Tous les avis pour : Pique Plume Extension (2001)
Moui
Je partage beaucoup d'éléments émis dans les avis précédents (en date), notamment celui de nim. De mon point de vue, autant c'est amusant de pouvoir jouer avec 2 canards de plus, autant ça commence à faire beaucoup de joueurs. Après plusieurs essais à 5 ou 6 (et bien que ceux-ci aient été concluants), 4 me semble à moi aussi le meilleur nombre pour jouer de *bonnes* parties. L'introduction de la crotte (outre le fait que ça amuse les petits) est intéressante mais pas forcément nécessaire. En bref, ma conclusion sera : une bonne extension mais pas indispensable.

tt-bd7aa49c5420e33...

12/07/2005

Pas essentiel mais permet 2 oiseaux ( joueurs) de plus...
De plus, il y a ces fameux cacas qui bloquent l'adversaire. Rien d'extraordinaire mais intéressant. Cette boîte n'est vraiment recommandée que si vous êtes 5 ou 6 à vouloir y jouer. Sinon, la version de base est parfaite et trouvez vous des jetons en bois peinturés pour faire l'équivalent des cacas et le tour est joué ! Vous venez de sauver quelques dollars !

tt-8cb147b3a2b9005...

11/07/2005

extension sympa pour jouer à 5 ou 6, pas indispensable
le jeu se complexifie un peu avec les crottes, c'est marrant pour les plus grands (6 ans et +), trop compliqué pour les plus jeunes. Bonne extension, sans plus.

Firemael

15/05/2005

Un p'tit plaisir qui ne se refuse pas
Voilà le topo : Vous avez bien sûr déjà Pique Plume version de base et c'est un pilier de la ludothèque de vos marmots. Si vous n'avez jamais l'occasion de jouer à plus de 4, passez votre chemin. Si par contre cela vous arrive, faites le pas. Ca ne vous coutera pas une fortune (moins de 20 €) et vous aurez de nombreux petits plaisirs : - Pouvoir jouer jusqu'à 6 - Plus de choix d'animaux (perso j'adore les canards) - La variante des crottes de poules - Un exhutoire scatologique

Tonino

11/03/2005

coin coin
Simple extension de pique plume avec une variante rigolote.

tt-3806427e3b0b819...

16/02/2005

Essentiel !!!
Très bonne idée d'extension, qui renouvelle largement le jeu. Idéal pour les petits sensibles qui pourront faire une vacherie au lieu de se lamenter sur leur plume perdue... Idéal également pour jouer avec un bonne petite basse-cour ...

tt-d9f49de574fc7fb...

30/11/2004

Vive les canards!
Plus on est de fous , plus on rit.En l'occurence ça se confirme ici. Les crottes rajoutent de la tension , il ne faut pas se tromper quand on est devant une crotte!

tt-ca6d5790e168104...

03/08/2004

Pipi-que Caca
Bon, ben quand on est déjà fan de Pique-Plume, comment ne pas apprécier l'extension "Caca" ? --> on peut inviter des copains en + à jouer dans la basse-cour --> Dire "caca" autour d'une table à l'apéro, ben au moins, ça détend l'atmosphère --> ça permet de varier le plaisir --> "caca", ben ça fait rire les enfants, encore une bonne raison de rendre piqueplume cadeau de noël obligatoire pour tous les ch'tites n'enfants. Le seul reproche que je ferais, c'est que déjà, le "4ans et +", ça faisait fuir les adultes, mais avec une extension "caca", ça fait encore moins sérieux, et c'est pas facile d'être crédible quand on prétend que c'est pas QUE pour les enfants. Parce que c'est pas QUE pour les enfants, hein???!!

bonobo

23/12/2003

Des crottes et des canards...
Voilà, rien à ajouter de spécial au titre : on peut jouer à 6 avec deux canards en plus et les crottes apportent un petit quelque chose... indispensable !

JJL

20/11/2003

Pas indispensable, mais recommandable
Nombre de parties jouées: 3-4 La boite vous la possibilité de jouer à 5/6 joueurs. Mais honnêtement ça commence à faire beaucoup. Moi je trouve que le mieux est d'y jouer à 4. Il y a aussi les petites crottes qui varient le jeu pour les habitués. Et là c'est très amusant. Pas indispensable, mais recommandable.

tt-1dab011c8efe4a9...

29/05/2003

Cacanards nerveux qui nous plûmes…
Qui nous plûmes ? Pourquoi utiliser le passé simple pour un jeu pas si simple… que ça finalement ! Le fait d’ajouter deux volatiles supplémentaires et les cacas nerveux (si on se fait doubler…) pimentent la partie qui promet de drôles retournements de situation. C’est une excellente extension excrémentielle du mémorable jeu Pique Plume : un jeu qui vous rend oeuforique. Rémy-lee

Rémy-lee

18/05/2003

De l'ergot droit, ça porte bonheur !
Cette extension n'apporte rien de vraiment extraordinaire au jeu de base qui est déjà un vrai bijou. Sauf bien sur le bonheur de pouvoir jouer à 6. Forcément c'est indispensable. Surtout que les auteurs ont eu l'excellente idée de mettre des canards au lieu de poulet ! Bon, les crottes, c'est rigolo. Cela n'apporte pas énormément de chose au jeu, si ce n'est des rires. Surtout si vous faites l'idiot avec votre crotte en bois... Donc, et en fait, si vous n'êtes que 4 joueurs, vous n'avez pas forcément besoin de cette extension. Maintenant, si vous êtes un fan inconditionnel, ou que vos enfants le sont, là, vous n'avez pas le choix : il faut l'avoir !

Monsieur Phal

15/02/2002

A la fois extension et variante (scato)
L'indispensable extension de "Zicke Zacke" pour jouer à 5 ou 6 joueurs, et aussi et sutout pour semer de drôles de déjections colorées dans le poulailler. Quel bonheur, de voir les adversaires sauter "à pattes jointes" dans un caca.

tt-546c38cdd18ae71...

14/11/2001