Tous les avis pour : Piranha Pedro (2006)
pedro tombe à l'eau
pas franchement emballé, le jeu n'est pas mauvais mais pas vraiment bon non plus. pour faire jouer des jeunes pourquoi pas. sinon, non pas pour moi

tt-d49e58df1bc47bb...

01/10/2006

Rapide, fun et pas prise de tête
Acheté pour ma petite pour son anniversaire, il est rare qu'on ne termine pas une soirée jeux adulte par un piranha pedro. Règle simple et plus on est nombreux plus on se marre. Et la cerise sur le gateau, il n'y a qu'un seule perdant, c'est bien pour les mauvais joueurs, moins bien pour les poissards.

tt-17d042e9c663a7d...

15/08/2006

VF pas parfaite
Par rapport à la version Goldsieber, c'est un peu cher pour un matériel de qualité inférieure... et la manipulation du matériel fait beaucoup. Cependant il est maintenant possible d'adapter la surface de jeu ce qui permet des petites variantes pour notamment contraindre des choix. Souci, l'emplacement des poissons, un peu sujet à caution et à dispute... on joue parfois avec des mauvais joueurs !

tt-d9f49de574fc7fb...

25/07/2006

Rafraichissant !
Petit jeu rigolo, un brin de strategie tout de meme. L'originalite vient du fait qu'il n'ya pas de vainqueur mais un perdant ;) A part une bonne dose de bluff et un peu d'humour et ca donne un petit jeu d'apero explique en 2' et sympathique...

grojaky

20/07/2006

Et si il joue ça, moi je joue ça, mais comme il sait que je vais penser ça ...
Je suis un fan des jeux de programmation où il faut essayer de deviner ce que va faire l'autre, sachant que l'autre fait exactement pareil ! :) Alors forcément, j'aime pédro piranha, jeux qui ne devient vraiment cahotique qu'à partir de 5 joueurs !

tt-2190f47d07e64ba...

26/06/2006

De toute façon Pedro va mourrir
Piranha Pedro est bon jeu rapide où il ne faut mieux pas se prendre la tête qui se joue très bien à trois ou quatre joueurs. C'est sympathique et cela fait un bon jeu pour commencer une soirée. Le carton est d'une qualité plutôt moyenne et j'aime beaucoup les desins.

Lilian

15/06/2006

apero pedro
Bon jeu d'ambiance, plus tactic à deux et beaucoup plus aléatoir (donc plus amusant) à partie de 4. Joli matos. Vraiment sympa mais on préférera un bon jeu bien ficellé qu'un jeu d'ambiance comme celui-ci qui va bien entre potes pas trés joueurs ou qui ne veulent pas trop se prendre la tête…

tt-392176d25b37366...

05/06/2006

Essayons de ne pas être trop méchant...
Autant être franc, ça va être difficile ! Allez, commençons par les bons points... Pardon, LE bon point : le matériel est mignon. Voilà. Passons maintenant aux choses qui fâchent. Ce que j'ai du mal à comprendre dans ce jeu, c'est que Piranha Pedro est une espèce de jeu de programmation à une seule carte ! Quitte à jouer à des jeux de programmation, autant qu'il y ait plus d'actions à programmer, non ? Ensuite, et là je dois avouer que c'est complètement subjectif, je déteste cordialement, les jeux où il faut placer des objets sur un plateau et ne plus les toucher, un peu à la manière des jeux de figurines. S'il faut un double décimètre et un compas pour jouer, je passe. Dans Piranha Pedro, c'est le cas : ni les iles, ni les piranhas ne doivent bouger, et lorsque les pierres en touchent un, ne serait-ce que d'un dixième de millimètre, c'est fini. Grrrr. Que rajouter d'autre à ce sombre tableau ? Que les enfants qui seraient a priori, le public visé par le jeu, n'en redemandent même pas ! Et ça, c'est un signe, surtout lorsque l'on connait la prime à la nouveauté chez les enfants.

tt-feeb8c67419dac5...

21/04/2006

Chaotique mais fun.
Dans piranha pedro, vous devez sans cesse prévoir ce que vont jouer vos partenaires (qui jouent avant vous) puisque c'est en fonction des cartes qu'ils vont jouer que pedro va se déplacer, et si vous avez mal programmé votre coup, il coule et vous trinquez. La programmation est impossible, plus on est de joueurs, plus c'est infaisable, le premier joueur a un avantage énorme puisqu'il décide de la première direction de Pedro et peut planter, par cette simple décision, la programmation adverse... mais c'est ça qui est drôle. On passe son temps à maudir la cartes jouées par le premier joueur ou par le joueur juste avant vous qui vous plombe votre coup. A cela s'ajoute une 'tite gestion de votre main de cartes sympathique. Tout ça est bien enrobé et bien fun. Les parties s'enchainent vite et les enfants apprécieront. A 2 joueurs, ça me semble pas bien intéressant quand même, faut pas exagérer. Je sais pas, il m'a mis de bonne humeur ce Pedro

ElGrillo

16/04/2006

Attention Pedro, Tu vasPLOUF...trop tard...
Décidément, qu'ils sont forts chez Asmodée pour trouver des petits jeux tous frais et tous sympas sans prétention ni prise de tête...Les "Ludo-acharnés" comme les joueurs occasionnels prennent autant de plaisir à balader le pauvre Pedro pour qu'il ne se fasse pas croquer par les vilains poiscailles; et le système des cartes direction face cachée jusqu'au dernier moment(à la 6nimmt) chauffe sacrément l'ambiance générale! Thème accrocheur, mécanique réussie, prix correct, un jeu parfait pour l'apéro. Sortez les sombreros!!!

tt-22ddb2dd7c777c4...

15/04/2006

ARRIBAAAAAAAaaaaa!!!!
Voila un p'tit jeu sympatique.Trés bien pour commencer ou finir une soirée car les parties s'enchaînent rapidement (compter 20 à 30 min) et les règles sont facilement assimilables. Il se joue aussi bien à deux qu'à six joueurs, même si le jeu à deux ou trois est plus stratégique (l'anticipation et le bluf sont plus faciles) à partir de quatre il devient plus chaotique. De plus, à P.P. il n'y a pas UN mais DES gagnants, donc automatiquement les vannes fusent dans tout les sens dés qu'un malheureux tombe à l'eau. Pour finir, P.P. possède un joli matériel (dépaysement garanti).

tt-f68236c6a5f3b65...

01/04/2006

Mais qu'il est couillon celui là !!!....
... Vas pas près de l'eau si tu sais pas nager !!! A pein récupéré que déjà, les aprties s'enchainent... Pour l'instant, 3 mais je sais déjà que ce jeu me plait. C'est simple, convivial, rapide et rigolo. Petit mécanisme expliqué en 2 minutes , les parties peuvent s'encainer très facilement. Et perso, je me lasse pas facilement de ce genre de ptits jeux bien drôles ou l'ambiance prime largement sur une richesse de mécanisme. Le matos est splendide et de très bonne qualité... Evidemment, les graphismes colorés de Francois Bruel contribuent énormément aux visuels ! C'est du très beau. Alors, oui, c'est un jeu simple, oui c'est un jeu familial, grand public et pas hyper stratégique... Mais, si vous êtes un peu comme moi, c'est tout sauf un frein ce genre de particularité ;)

pierolalune

29/03/2006

c' est fun!!!
un petit rigolo pour initier ou redonner gout au jeu à des amis ayant abusé du monopoly...rapide et fun...on dit oui.

tt-bd97fb940745c1f...

23/03/2006

Un bon jeu ... pour enfants
Idéal pour initier les enfants. Une ambiance assez fun, un peu d'anticipation et un seul perdant, tous ces éléments font de Piranha Pedro un jeu sympa. Malgré tout, à 4 ou 5 un peu trop de hasard présent avec ce nombre de joueurs, le dernier à jouer ne peut pas vraiment anticiper et n'a qu'à croiser les doigts pour que Pedro ne tombe pas à l'eau ou se fasse manger par exemple par un Piranha ! Trop, trop de hasard pour les puristes

tt-a2c35c454aef18e...

22/03/2006

ça passe, ça passe, ça PLOUF...
Pas de revolution ludique pour Piranha Pedro, plutot une bonne façon de se mettre en train ou de finir une petite soirée jeu. C'est vrai qu'à 6 joueurs, le dernier joue carrément au hasard mais ça ne dure pas longtemps. Sinon à 4, c'est plutot sympa de voir tout le monde preparer sa petite carte en esperant prevoir les coups adverses. Les petits cailloux sont jolies, les piranhas aussi, bref un petit jeu drole, vite expliqué et joué. Je lui aurait mit 3 mais mon pére en a fait deux parties de suite alors +1

tt-326a6320d0f8b39...

09/11/2005

Oh que si ! Plouf
C'est tout simple et bien amusant... j'ai tout de suite accroché à ce jeu. J'aime bien les jeux de déductions ... Penser à ce que vont faire les adversaires pour anticiper... Génial :) Je ne trouve ce jeu mieux à 4 joueurs mais je trouve dommage l'aspect du plateau et pions... cela aurait pu être mieux ! ... Un an plus tard... je ne joue quasi plus à ce jeu que j'avais découvert sur BSW. Pour les enfants c'est sympa.. pour les adultes on s'en lasse doucement.. aurai-je grandi ? 2 versions existent ! Asmodée a édité une version en 2006 un peu différente de celle ci (Plateau).

Pso76

27/08/2005

très fun pour une fin de soirée
Après une soirée jeux mouvementée, Piranha Pedro est souvent le moyen de finir en beauté. Nous y jouons à cinq, ce qui donne une grande imprédictibilité pour celui qui joue en dernier mais comme ça tourne, c'est surtout l'occasion de bien rire en voyant les joueurs partir dans la mauvaise direction, ou d'applaudir ceux qui ont bien anticipé. Comme c'est un jeu ou il n'y a qu'un perdant et beaucoup de gagnants, (presque) tout le monde est content. Bref, il faut l'essayer pour voir, et l'essayer c'est l'adopter même si personne n'y jouera comme un fou en hurlant que c'est le meilleur jeu du monde.

drfox

17/04/2005

Pedro : Perque no ?
Bon Piranha Pedro bien sur ne peut pas plaire aux "gros joueurs". Trop d'aléatoire (j'ai pas dit de hasard, hein !). Mais moi j'aime bien ce type de jeu. C'est bien rigolo et ça me fait toujours rigolé quand j'ai bien "lu" dans le jeu de mes partenaires de jeu. Simple, rigolo pas prise de tête pour 2 sous, Piranha Pedro vous detendra bien quelque temps. Alors Perque no ?

Tonino

12/01/2005

1 pour le fun
Voilà un jeu bien dans la lignée d'un Edel, Stein & Reich ou mieux, d'un Dragon du Mékong. Bref, on prépare son action face cachée et chaqu'un à son tour la dévoile et l'exécute. Si tout ce passe comme prévu: no problemo Dès qu'un joueur n'exécute pas l'action prévue, c'est la capharnaum. Bref, on ne sait pas qui va faire quoi, on fait tous n'importe quoi. J'ai tout de même donné un point pour l'ambiance autour de la table.

12/12/2004

Pedro del gado
Voilà exactement un "petit" jeux comme je les aime : simple, rapide et pas bête. La mise en route ne prend pas plus de 10 minutes, et les joueurs ont rapidement assimilé la stratégie à suivre (mais à ce propos, y en a t-il une ?). Bref, idéal pour un début de soirée, avec des plus jeunes ou des joueurs débutants. Encore un bon achat lors du salon d'Essen 2004 V

tt-0cfa0dbff5ef654...

27/11/2004