Tous les avis pour : Pirates de l'Espace (2009)
Tu fais le malin avec tes billes mais avec les cargos, spa pareil :)
J'entre ce jeu dans la catégories des familiaux, et à ce titre je le trouve réussiLes plus :- Créer sa map, ça met dans l'ambiance les joueurs.- Associer un peu de gestion, du hasard (mais pas trop), du bon jugement des distances, du bluff et de l'adresse est vraiment sympa !- Très facile à prendre en main, expliquer en 5 mn, il faudra tout de même faire un tour de jeu pour saisir le fonctionnement.- Beau matériel.- thermoformage réussi, tout se range et se classe parfaitement.- difficulté et donc durée de la partie paramétrable. Un vrai plus quand on joue avec des enfants.- Très agréable à 2 joueurs.- Le système de jeu est très ouvert et permet un tas de règles maisons !Les moins :- Méfiance au collage des cargos ! La notice est peu explicative et il ne faut pas se planter ! une simple photo aurait tout éclairci.- Un joueur renard reconnaitra sans trop de peine les cargos et leur face cachée.- D'une manière générale, j'ai du relire plusieurs fois le manuel, pas toujours très explicite à mon goût. Mais rien de dramatique, tout s'enchaîne facilement ensuite.- La thématique pas forcément facile pour jouer en famille (un classique pirates des mers aurait été plus accessible peut-être)- La boite indique que le jeu est jouable dès 8 ans, sur l'ensemble oui, mais c'est à mon sens un peu juste à cet âge pour bien saisir les coups pendables à faire à son adversaire.En conclusion : pas un "gros" jeu dans le sens gestion et stratégie millimétrée, mais un jeu où on ne se prend pas trop la tête et auquel que ferai toujours une partie avec plaisir. Un jeu qui possède indéniablement du charme, et ça c'est important pour moi :)

Jones

01/02/2020

Hum...
Avis après une partie à 3 : Le matos est sympa et plutôt joli, quoiqu'un peu léger en ce qui me concerne (pitcher du plastique ?... hummm). Le principe de pichenette est intéressant (c'est pour ça que j'ai décidé d'acheter le jeu) mais un peu artificiel à mon sens : quand on pitche des machins sur les autres ou sur du décors on se fait mal à soi-même. Bizarre. J'ai eu l'impression d'un jeu win-to-win où le premier à avoir vendu sa cargaison rafle toutes les bonnes cartes de vitesse 4 et 5. Et aussi une impression de manque de tension : très peu de possibilités de nuire à l'adversaire, quand on est en rade de cartes on s'ennuie (ce ne fut pas mon cas mais celui de mon voisin), pas de tactique intéressante, rien qui titille la cervelle : on est à la merci du tirage de cartes. Un poil trop complexe pour jouer avec mes enfants, trop léger pour être intéressant entre gamers. Boarf... Je pense que je suis passé à coté là. Pas emballé. Je vais lui donner une seconde chance. Donc 2/5 pour le moment.

Groddur

01/07/2017

Le Boelinger de l'Espace
Haaa, un Totof, ben, au depart, je me suis demandais ce qu'il etait venue faire dans ce type de jeu. Pas franchement ce que j'ai l'habitude de le voir faire, mais, bon, allons, ca ne peut pas etre mauvais, essayons avec les enfants (7 et 9) et ma Femme. Le matos, beau et agreable. On notera que : - les vaisseaux doivent etre collé pour bien tenir su rleur socle, - La nebuleuse n'est pas top sur son socle - Manque ENORME de carte, il faut les battre tout le temps, Le matos lui fait deja perdre 1 point, bien que la boite soit bien faite, il y a quasi une place pour tout et en plus des sachets. On installe sur la table, explications, details, questions (ouf) et ca y est, on peut s'la faire. ca tourne assez vite, les crasses se multiplies. Les Bleufs sont légions. On cache sont argent, on collecte autant que l'on peut, on choisi sa carte avec grande attention pour pouvoir se servir au mieux des éléments autres que la vitesse qu'autorise la carte jouée. Ce jeu est une bonne surprise, on va le ressortir assez vite pour y rejouer. je suis decu par le matériel qui est beau mais donc l'assemblage n'est pas testé, le dessous des jetons cargo qui a des déformations qui empêche de bien coller les étiquettes, bref, dommage dommage et encore dommage pour le matériel. Cependant, cet editeur est pour moi a surveiller car il a sorti là de tres bons titres (Heros du Monde, Mousquetaires et maintenant celui là). Le point commun a ces 3 titres, A MON AVIS, est la fragilité du materiel, et general les plastiques qui sont fragils dans les 3 jeux cités. j'espere que ces commentaires l'aideront a ameliorer. car il y a la de tres bon jeux.

tt-0af1eeb68c01931...

12/12/2016

'tention en pitchant l'astéroide !
Pour résumer : Une mécanique sympathique, même si parfois un peu artificielle (le pitachage n'est pas vraiment indispensable), un matériel agréable, un thème bien présent. Pour les moins, je dirais que le jeu est simple, voire simpliste par certains aspects. Bref, nous, il nous a plu et nous allons y rejouer !

CycyX

03/08/2011

Plat. Pour les jeunes.
Je pense en effet que ce jeu pourrait être joué surtout par des jeunes, et encore, à condition d'être motivés pour des règles qui ne sont pas triviales à expliquer. J'avais été attiré par le concept de pichenette mélangé à de la gestion, mais finalement, je trouve ce jeu trop compliqué au niveau des règles en regard de sa profondeur et de son intérêt. En outre, sur le peu de parties effectuées, je n'ai pas vu différentes stratégies pouvant exister. Ce jeu m'apparaît plat, insipide et sans grand moment ni choix décisif à faire. En positif, la possibilité d'adapter les règles ou de les moduler. Bref, dommage, car on aurait certainement pu faire quelquechose de bien avec ce concept.

firebird

25/11/2010

J'ai essayé, j'ai aimé !!!
Testé lors du salon du jeu de bourgouin, petit nom sympa, décors attrayant on a testé avec un fellow... Et la, coup de coeur immediat, simple, rapide tactique, customisable à souhait on a aimé et acheté le jeu, que dire de plus !!! à possédé absolument !!!

tt-e2c1b40a34c85a5...

13/06/2010

Du rififi dans la galaxie !
Un jeu au thème immersif très bien exploité grâce à un matos très sympa, et des mécanismes qui lui sont entièrement dédiés. Tactique et adresse se mèlent avec un soupçon de bluff pour donner un jeu original, accessible et familial, mais aussi capable de satisfaire les "gamers" de temps à autres. Les parties sont tendues et rapides, l'ambiance est là, le fun aussi. C'est vraiment agréable d'avoir ce genre de jeux atypiques dans sa ludothèque pour varier les plaisirs. A Essen, une mini extension était offerte, , elle est constituée de deux règles supplémentaires optionnelles qui pimentent efficacement les parties, je les ai mise dans la rubrique "Variantes" de la fiche du jeu. PS: Je ne note que les jeux que j'aime, auxquels je joue.

Lord Kalbut

17/12/2009

A l'attaque Moussaillon
Un jeu aux mecanismes originaux et distrayants servis par des graphismes de toute boooté ! Ici chaque joueur prend le controle d'un vaisseau spatial de pirates et doit parcourir l'espace intersidéral pour piller des cargos de transport et ensuite revendre sa prise au port le plus offrant. On mèle donc adresse, tactique et gestion dans une ambiance familiale légère et décontractée

tt-6037aa7edccaf38...

05/11/2009