Tous les avis pour : Pirates en vue (2013)
les bambins aiment beaucoup
voici un jeu simple, pas prise de tête, plutôt joli. un peu de stratégie, pas mal de hasard. mes bambins de 4 et 7 ans aiment beaucoup. Pour l'instant nous jouons avec les règles de base, mais le grand réclame déjà que l'on aborde les règles avancées. Les parties que nous avons jouées jusqu'à présent ont été plutôt rapides, mais effectivement, on sent quand même un risque d'enlisement des parties. le matériel est de qualité, et contrairement au commentaire précédent, j'apprécie d'avoir des pièces d'or qui brillent vraiment et ressemblent un peu plus à de vraies pieces d'or que les jetons en carton qu'on trouve habituellement.... meme si c'est du plastique évidemment. peut être un peu cher au regard de la simplicité du jeu.

flangad

29/01/2020

Un peu trop long
Ce jeu tire son principe du jeu Risk avec une thématique tout aussi attractive, les pirates. Les noms de pirates sont drôles et font bien rire les enfants. Le matériel est de qualité (si l'on fait fi des pièces d'or). Pirates en vue est un jeu qui s'éternise un peu trop ; les enfants décrochent après maints abordages et canonnades sans récolte de pièces conséquente. Les combats dépendent des cartes tirées et, parfois, il n'y a pas combat (un tour pour rien pour ainsi dire). Le jeu se réduit trop à un lancer de dés (dans l'esprit de Risk, avec des dés d'attaque et des dés de défense) ; peu de stratégie en somme. Heureusement, les variantes (qui font augmenter le niveau de difficulté) pimentent un peu le jeu. Mon fils de 5 ans a apprécié ce jeu mais ne réclame pas souvent d'y jouer.

tt-c88298e28ee5da1...

27/02/2018