Tous les avis pour : PitchCar Mini (2005)
Le roi de la pitchnette, c'est Bibi...
Ce jeu crée une certaine forme de dépendance auprés de n'importe quel public. Il nous rappelle sans doute nos parties de course de cyclistes en plastoc et de billes. Un brin de nostalgie quoi! Je ne suis pas déçu par cette version mini, bien au contraire car elle est nettement plus pratique: on peut y jouer sur une table et la transporter plus facilement. De plus cette version est l'exacte réplique, format réduit, de la version normale. On aurait pû croire que certains éléments puissent disparaitre en passant à une version réduite, et bien non. Mon fils de 4 ans adore et devient, partie aprés partie, the King of the Pitchnette.

tt-2630ad670b56613...

17/08/2007

ça me rappelle les circuits à la plage!!
qui gamin n'a pas fait sur la plage des super circuits où on lançait nos billes à toute allure...voilà un petit jeu qui nous permet de jouer en dehors de la plage!! c'est vrai tout le monde n'a pas la mer à côté de chez soi! Le jeu est vraiment bien fait,le materiel est beau, j'avoue que j'ai hésité entre le normal et le mini et je ne regrette pas. il se case facilement à la maison. tout le monde peut jouer te l'ambiance autur du jeu est vraiment hilarante!

tt-f10b07a8a7c2834...

19/07/2007

auto tamponeuse
souvenir, souvenir, bille en tête on pitch à toute berzinge, les petites voitures. Negocier au mieux sa trajectoire et si on se viande dans un virage ou que l'on décolle en provoquant le carambolage du jour, c'est toujours dans la franche rigolade. Un jeu fun, éstivale , qui prend pas de place mais en tient une belle dans ma ludothéque.

tt-7c879782997056d...

04/07/2007

du fun du fun et encore du fun
ce jeu est génial, un vrai délire d'enfance. une pitchenette, et hop, on double tout le monde. attention tout de même à le faire sur une table bien plate sinon gare au sortie de route. j'ai pas tester la version normale, mais le fait de tenir sur une table c'est plutôt bien. attention à vos marques, prêt , partez

tt-6af7ece143d00a6...

21/05/2007

5 minutes de détente
Enfant, sur le sable des plages je traçais des circuits et je faisais des courses avec des pichenettes pour pousser la partie ovoïde des algues. Et voilà que ce jeu de gosse est un jeu en boîte. Rien de neuf sous le soleil, sauf qu'on peut jouer chez soi. Le plus dur, c'est peut-être de convaincre l'entourage qu'on est pas complètement retombé en enfance (en fait, je n'en suis jamais vraiment sorti). En tout cas, ça a beau être bête comme chou, on se prend au jeu. Parties rapides, règles expliqués en moins de 30 secondes. L'essentiel est là, on s'amuse. La configuration est complétement différente entre une partie à deux et une partie à 8. S'il faut être adroit, il faut être aussi un peu calculateur. L'avantage de la formule Mini, est le fait que l'on peut jouer sur une table basse par exemple. Et que le prix est moindre aussi que la version normale. Néanmoins, ce gain de place se paye par une étroitesse accrue qui fait qu'on ne peut sans doute pas faire d'aussi belles pichenettes que sur un circuit plus aéré. Un bon petit jeu appéritif.

tt-fa47ff30027e854...

03/02/2007

La F1 dans son salon
J'ai acheté PitchCar Mini hier et je ne suis pas déçu. Qu'elle poilade ! Les pions qui peuvent aussi bien faire quasiement un demi-tour de circuit en une pitchenette bien qualibrée que sortir 3 fois de suite du circuit si l'on est trop stressé(e). Je trouve ça génial. Ca me rappelle un peu les parties de billes à la récré sous les racines et dans les trous de terre. Les courses poursuites sont elles aussi vraiment passionnantes. Un jeu pour tous très drôle, très fun ! :)

tt-c60c8dbbb82d0c3...

18/01/2007

Pitch oh mon Ptich...
Arg ! J'aurais voulu mettre 5/5 à ce jeu mais je ne peux pas, ce serait vraiment trop subjectif... J'adore PitchCar car on apprend les règles en 30 secondes, on parvient à y faire jouer tout le monde et on rigole un max. Encore une fois on retombe dans l'éternelle question : avons-nous là un jeu de société ou pas ? Franchement, ce n'est pas ça qui importe et on passe des soirées mémorables à faire des pichnettes en prenant le maximum de risques. En plus, les parties sont courtes ! La version "normale" de PitchCar me semblant trop encombrante (surtout avec les extentions), mon choix s'est porté sur le PitchCar Mini aussi mes remarques ne sont sans doute propres qu'à cette version. Tout d'abord, la largeur des voies est telle qu'il est très difficile de doubler. Ensuite, les parties sont trop courtes et un retard n'est franchement pas facile à combler. Voila, c'est tout; mais c'est ce qui m'empêche de mettre 5/5. Un conseil : essayez de jouer au moins à 6 car le jeu prend vraiment toute sa saveur et crée une ambiance incroyable ! Je finirais par une précision : mettre de la microbille de carrom sur la piste rend vraiment le jeu plus marrant !

tt-da1a61cba2c1981...

03/12/2006

vroum vroum
tres bon jeu d adresse, tout comme son aine. en voiture simone!!!

tt-fcafc12c8e9dd32...

28/08/2006

Le fun pour les enfants, de quoi affronter les parents sur son terrain
C'est vrai que Pitch car rappelle les courses de billes dans le sable ou le falaing. Sauf que là, pas besoin d'aller dehors, on peut construire des pistes, les modifier sur une table, et ainsi jouer avec les parents. C'est un jeu amusant parce qu'il permet de jouer des parties rapides, un affrontement direct et une revanche immédiate. Il met adulte et enfant à égalité. J'aime bien jouer avec mes petits. C'est un bon jeu intermédiaire en soirée jeu. Par contre, défaut : il lui arrive de se dégrader à cause des murets rouges qui sont difficiles à placer sur les routes. La version mini est praticable plus facilement, mais moins fun quand même.

tt-43576cc6c3fed74...

16/02/2006

Rigolade assurée. Attention pas plus de 2 verres..
On parle fort, on fait des lois, bref on s'y croirait. Les règles sont simples (je préfère la variante trash ou on peut sortir les autres voitures) et le thème très enfantin. Les parties sont ainsi rapides et reprennent le principe des circuits de billes à la plage. Le hic serait l'imperfection des éléments qui ne s'emboitent pas toujours bien voire mal. Ca crée des bosses sur le sircuit et donc des accidents. Bien mais un bémol sur le matos...

tt-823cbbff09cac5b...

01/01/2006

Plus c'est petit, plus c'est mignon !
Cette version mini est un tres bon compromis pour decouvrir et profiter pleinement des pich' sans payer le plein prix. Si jamais vous comptez sortir de temps en temps ce ptit jeu, le format est parfait et le systeme des pichenettes fonctionne toujours tres bien. La seule chose est de prevoir une table bien plane pour eviter les sauts impromptus sur les jointures. Mais bon, meme sur les grands circuits de formule 1, le revetement nest pas parfait :-) En ce qui concerne le jeu en lui meme, cest du basique, on nous fourni un bon materiel (bois) et ensuite, a l'enfant qui sommeille en vous d'animer les courses, c'est simple et prenant de 7 a 77 ans. Il faut 3 minutes pour monter un circuit, 1 pour les regles et pas une enorme table car c'est mini. Je le conseille neanmoins a plus de 4 joueurs pour sentir vraiment l'esprit de la course. Bonnes courses. VAVAVOUM !!!

tt-95934d8d7cc1e0b...

29/12/2005

A fond, à fond et ... gravier ;-)
Ce jeu est énormous ! Il est simple, fun et rapide, le principe du jeu de "billes" est bien géré, les possibilitées de circuit peu limité. J'ai quand même hate d'avoir l'extension. Même ma fille de 3 ans arrive à y jouer, ce qui est encore plus jouissif (en plus elle fout des toles à sa mère hahaha.

Kumulo

04/12/2005

Ayrton n'a qu'a bien se tenir.
Pitchar est un jeu d'adresse et rien d'autre. Contrôler le bout de son doigt est essentiel, toujours prévoir un échauffement avant la partie, garder le contrôle de sa force. Ce jeu amuse toujours et plaît par sa présentation, qui dans cette version, n'est pas si mini que cela et permet aisément de construire le circuit sur une table de cuisine (ce qui n'est pas le cas pour sa version normale). Un plaisir de jouer qui se renouvelle à chaque partie.

TwinsenLBA

24/11/2005

Pour le fun...
Un génial jeu d'ambiance pour commencer ou finir la soirée. Version mini mais il faut quand même une surface suffisante pour installer la piste. Bien plane la surface, sinon les voitures elles se retournent à chaque raccord de piste. Un très bon jeu d'ambiance (et de dextérité??) où l'on ne fait que rigoler. Mais rigoler c'est bien.

ArG!

20/05/2005

rigolo, malgré un plateau pas toujours bien lisse
on se marre vite à ce jeu, surtout en version trash (on peut pousser les autres dehors). Dommage que la jointure des plaques soit parfois saillante, ce qui provoque des sorties de route aléatoires. A conseiller pour tous les ages. Version par équipe intéressante : il faut doubler les autres pour les éliminer !

Firemael

15/05/2005

Un peu mini...
Oui, je sais, c'est marqué sur la boîte! Mini!!! Mais je pensais que la version normale était vraiment plus grande! Enfin, ma fille de 4 ans commence à y jouer et le fait que les voitures soient petites l'aide beaucoup... et ça l'amuse!!! J'attends de pouvoir le tester avec plus d'amis pour une prochaine soirée... En attendant, gardez la tête froide et ne buvez pas trop avant de prendre le volant!

Pyrope

08/04/2005