search
S'inscrire
Boîte du jeu : Play Me : Alice au pays Dés-Merveilles

Play Me : Alice au pays Dés-Merveilles

Jeu

2014

« PlayMe » vous propulse dans l’univers de l’œuvre de Lewis Carroll, entre rêve et réalité et propose un système de jeu rapide, clair et intuitif. Incarnez un des 6 personnages du Pays des Merveilles et mettez la main sur le Lapin Blanc. Pour cela, des stratégies différentes qui mettront à l’épreuve vos réflexes et votre esprit tactique dans des lancers de dés frénétiques. Mais attention, car dans ce royaume, le revers de la médaille pourrait bien vous jouer des tours. L’ombre du terrifiant Jabberwocky n’est jamais vraiment loin, et il vous faudra garder la tête sur les épaules pour espérer pouvoir en réchapper… En convoquant l’aspect inquiétant et difforme de Tim Burton tout en conservant les fondamentaux de Lewis Carroll, le jeu se présente comme un croisement à mi-chemin entre les jeux apéritifs, à durée de vie relativement courte, et les jeux plus complexes. Le principe est simple. Vous incarnez un des six personnages du Pays des Merveilles, chacun d’eux doté d’une règle spéciale. Votre but : mettre la main sur le Lapin Blanc avant les autres joueurs en alignant une suite complète de six dés, dans l’ordre croissant. Chaque carte personnage est présentée recto-verso, une face Merveille et une face Folie, avec une règle spéciale par face, soit avantageuse, soit handicapante. Les dés que vous jetez, sans tour de jeu précis, peuvent servir à avancer, bloquer les adversaires ou vous libérer. Mais dans le Monde de la Folie, le dangereux Jabberwocky, doté lui aussi de capacités spéciales peut se réveiller à tout moment, et obliger les joueurs à accélérer la cadence. Et c’est en ce sens que la dimension du jeu prend de l’ampleur, en incorporant une donnée stratégique supplémentaire. Les règles optionnelles, abondent en ce sens, en proposant par exemple d’incarner tour à tour tous les personnages comme condition de victoire. Les règles, simples et précises, adaptables à un large éventail de configuration, le design élégant, l’univers visuel riche, la stratégie qu’il vous faudra démontrer pour l’emporter placent d’emblée « PlayMe » dans la catégorie des jeux soignés et dotés d’une solide durée de vie.

home_work
-
local_shipping
-
Nombre de joueurs :2 - 6
Age :8 ans et +
Durée de partie :10 min
Langues :Français
EAN :9782954420400
Date de sortie :06/10/2014
Fiche mise à jour le :24/11/2021 16:47:11

    Contenu

    info
    5,3

    Description de la communauté

    « PlayMe » vous propulse dans l’univers de l’œuvre de Lewis Carroll, entre rêve et réalité et propose un système de jeu rapide, clair et intuitif. Incarnez un des 6 personnages du Pays des Merveilles et mettez la main sur le Lapin Blanc. Pour cela, des stratégies différentes qui mettront à l’épreuve vos réflexes et votre esprit tactique dans des lancers de dés frénétiques. Mais attention, car dans ce royaume, le revers de la médaille pourrait bien vous jouer des tours. L’ombre du terrifiant Jabberwocky n’est jamais vraiment loin, et il vous faudra garder la tête sur les épaules pour espérer pouvoir en réchapper… En convoquant l’aspect inquiétant et difforme de Tim Burton tout en conservant les fondamentaux de Lewis Carroll, le jeu se présente comme un croisement à mi-chemin entre les jeux apéritifs, à durée de vie relativement courte, et les jeux plus complexes. Le principe est simple. Vous incarnez un des six personnages du Pays des Merveilles, chacun d’eux doté d’une règle spéciale. Votre but : mettre la main sur le Lapin Blanc avant les autres joueurs en alignant une suite complète de six dés, dans l’ordre croissant. Chaque carte personnage est présentée recto-verso, une face Merveille et une face Folie, avec une règle spéciale par face, soit avantageuse, soit handicapante. Les dés que vous jetez, sans tour de jeu précis, peuvent servir à avancer, bloquer les adversaires ou vous libérer. Mais dans le Monde de la Folie, le dangereux Jabberwocky, doté lui aussi de capacités spéciales peut se réveiller à tout moment, et obliger les joueurs à accélérer la cadence. Et c’est en ce sens que la dimension du jeu prend de l’ampleur, en incorporant une donnée stratégique supplémentaire. Les règles optionnelles, abondent en ce sens, en proposant par exemple d’incarner tour à tour tous les personnages comme condition de victoire. Les règles, simples et précises, adaptables à un large éventail de configuration, le design élégant, l’univers visuel riche, la stratégie qu’il vous faudra démontrer pour l’emporter placent d’emblée « PlayMe » dans la catégorie des jeux soignés et dotés d’une solide durée de vie.Sautez dans le terrier, traversez le miroir, incarnez les personnages emblématiques du Pays des Merveilles. Accumulez les dés pour attraper le Lapin Blanc et basculer dans la folie.

    Images & vidéos

    Les avis

    • 0
      update10/11/2020
    • 10
      update19/06/2020
    • 2
      update01/06/2019
    • 10
      update31/05/2019
    • 10
      update31/05/2019
    • 10
      update31/05/2019
    • 10
      update31/05/2019
    • 8
      update31/05/2019
    • 10
      update31/05/2019

    publications

    autres sujets

    [Play Me] Avis truqués?[Play Me] Avis truqués?
    J'ai une petite question, étant donné que le jeu n'a pas était financçé via Kickstarter, celui-ci sera donc tout de même commercialisé ou non ? Et sinon, il me semblait bien que le nom du créateur ne correspondait pas à la fiche du jeu, en effet il c'était présenté comme Aldebaran Geneste durant l'édition 2014 à Cannes, contrairement à ce qui est indiqué, et sauf erreur de ma part ! C'est également le nom qui est mentionné sur Kickstarter. J.B

    tt-fa39d83d7005562...

    14/12/2014

    [play me] Sauver le jeu?[play me] Sauver le jeu?
    Bizarre y a une flopée d'avis super positifs depuis qq temps...et de personnes dont c'est le premier avis .... je ne sais plus où est le topic qui en parlait mais c'est quand même très douteux .

    tt-d9f0b915dcaf5da...

    07/12/2014

    Documents