search
S'inscrire
Tous les avis pour : Plic-Plac : Pirates (2005)
Jeu rapide et amusant, pour les autres
Ce jeu super simple, est une variante plutot reussie du memory. J'ai eu le plaisir de le jouer avec l'auteur du jeu, qui a plutot reussi son pari a mon gout. Les jeu à plusieurs (3-4 joueurs) resulte bien tendu et amusant, hautement interactif (l'idée de couper les adversairs avec le ploc!) et agreable à manipuler. Par contre, j'ai decouvert que ma memoire photographique est bien fade... dernier sur 4 au finale, ça ne donne pas envie ;-) de recommencer! Voir accorche...

bacco

17/11/2007

8
Ploc
Bonne idée que d'améliorer le principe du classique Mémory. D'abord en le rendant plus dynamique car les combinaisons de paires sont multiples. L'avantage est que l'on en trouve plus souvent. La conséquence est que le jeu peut devenir bloqué, mais il y a un bonus pour le premier joueur capable de l'annoncer sans se tromper. Autre bonne idée: la possibilité de "couper" (voler) une paire trouvée par un adversaire en proposant un trio basée sur une des cartes de la paire. Ca permet de prendre une avance considérable, et c'est la clé de la victoire. Je dois malgré tout avouer que ces aménagements n'ont pas suffi à soulever l'enthousiasme des foules par chez nous.

tt-1dab011c8efe4a9...

23/02/2006

4
plic plac, ou ploc?
Déjà difficile de se souvenir des deux caractéristiques d'une tuile (couleur et dessin), alors recouper avec une deuxième tuile... Mon trésor rouge, je peux le plic-placquer avec ce truc qui devait être un palmier rouge, ou alors c'était un palmier gris, aïe je sais plus... Mieux vaut attendre pour vérifier. Au risque de se faire piquer ces tuiles difficilement mémorisées? Et encore, le plic plac ploc menace toujours... Bref, un jeu dont la simplicité évidente fait tout le charme. Et une réalisation surprenante de qualité pour cette auto-édition.

ArG!

25/12/2005

8
étonnant cette mémoire défaillante
bon un petit jeu édité en petite série, la boite et le matériel très correct et sympa pour le prix la lecture des règles fait craindre un memory amélioré, mais non : regarder une seule carte finalement est dure pour les neurones ;-) et en jouant c'est une série de plic plac ploc loupés et de bonnes rigolades (les couleurs pastels, les dessins pas faciles à retenir, du gris et du blanc très proches ...) le jeu tourne très très bien malgré ('à cause de' ?) sa simplicité diabolique bravo à Vincent Billard (l'auteur)

Marc Laumonier

22/12/2005

8