Tous les avis pour : Point Final (2010)
Bon jeu
J'aime beaucoup jouer à ce jeu, les parties ne se ressemblent jamais et malgré tout il y a de l'ambiance! certains garantissent l'orthographe du mot et l'autre non! Par contre les cartes s'abiment assez vite, il faut les plastifier…Je retire toujours les cartes aléatoires comme +2, +3, changement de jeu… car cela change vraiment la donne et certains joueurs piochent volontairement pour échanger au dernier tour...

benouch

24/10/2014

Un bon petit jeu de l?ttr?
Idéale lorsque l'on veut faire une partie pas trop longue d'un jeu alliant le bluff et les lettres, même si le bluff n'apparait pas si souvent que cela. On se retrouve souvent coincer pour poser une lettre car on donne la possibilité aux autres joueurs de faire un "point final" et ainsi poser défausser une lettre difficile à mettre. Pas mal de stratégie pour un jeu de lettre.

tt-9af73343b0ddf54...

30/01/2013

Pas mal
acheté en solde, ce petit jeu de lettres qui suit les même règles que "fame us", s en sort mieux. (car il y a plus de mots que de personnages pouvant correspondre à une définition) ici il faut démarrer des mots, le voisin doit suivre en rajoutant une lettre. on peut lui demander a quel mot il pense, il peut avoir un mot en tête ou bluffer. il peut aussi essayer de terminer le mot en mettant le point final. dis comme ça ça a l air bien sérieux mais, même si on se creuse la tête par instant, ces plutôt relax. qq cartes spéciales viennent pimentées la partie. le jeu n est pas de toute beauté mais pour un petit prix, il permet de passer un petit moment sympa

28/01/2013

Entre deux jeux, on fait juste une partie et puis POINT FINAL
Les + : Jouer ensemble sur un même mot La création du mot au fur et à mesure Le côté bluff Les cartes actions pour pimenter la partie La qualité du matériel plutôt correcte Les - : [\*]Le côté un peu trop concentré autour d'un mot, c'est pas ça qui va mettre le feu autour de la table.

tt-5653a0de1fe2219...

09/02/2011

bof
de bonnes idées mais la sauce n'a pas pris. Il manque un truc pour faire le liant entre le côté sérieux de la recherche de mot et le fun des crasses.

ocelau

30/12/2010

un jeu à réveiller les mots !
Sous son air de Nième jeu de lettres se cache un exellent jeux d'ambiance et de bluff qui ne demande pas un doctorat es Scrabble. Le nombre de joueurs (7) y a certainement fait pour beaucoup mais les qualités du jeux sont indéniables. Un tout petit bémol qui peut facilement être corrigé : Lorsque plusieurs joueurs sentent venir le "point final" et se jettent en même temps au bout du mot avec leur cartounette à la main dès que la dernière lettre est posée, risquent d'abîmer les cartes. Poser la carte devant soi et ne lancer que la main, limite les risques aux doigts. La main en dessous à évidemment le "dernier mot" et les cartes sont sauves! Une boite plus rigide serait bien lors du prochain tirage

tt-26a41e39d21c570...

28/12/2010

De l'ambiance dans un jeu de lettre
Petit jeu malin et agréable à jouer en famille ou entre experts qui supportent un peu de hasard et de bluff. Ca ne vaut pas un Jarnac mais il a l'avantage de pouvoir jouer nombreux.

Richard

16/07/2010