Tous les avis pour : Poisons (2020)
Ah, il y a quelque chose dans mon verre !🍸
Ce jeu m'intriguait depuis longtemps et j'ai récemment eu l'occasion d'enfin y jouer avec quelques amis et bien honnêtement je suis un peu déçu.... 😔 Peut-être que c'est moi qui ai mal lu les règles, mais alors que j'adore le concept et les illustrations, je trouve que la distribution du poison est un peu calculée. En effet, le fait que chaque joueur affiche la carte score qu'il tente de marquer fait de lui une cible potentielle, s’il tente de scorer un 4 ou 5. Il y a des chances qu'il se retrouve avec une boisson mortelle à la fin et comme le joueur se doute de son sort, il y a beaucoup de chance qu'il ne touche même pas à son verre. Les cartes spéciales sont aussi sympas pour accentuer la rejouabilité, mais là encore j'ai trouvé leur utilisation bizarre (tout le monde a le même effet et il n'est révélé qu'à la fin de tour sans qu'on puisse prédire son utilisation) Bref, au final le concept est très cool, mais j'ai trouvé son exécution un peu bancale. Du coup, je vais peut-être m'abstenir de reprendre un dernier verre (il parait que ce n’est pas très bon pour la santé 💀)...

AlexTT

22/09/2020

Hips
Présenté en grande pompe au Fij, le jeu n'est ni plus ni moins qu'un jeu de bluff dans lequel on va faire passer de main en main la carte personnage de chaque joueur, à laquelle on choisira d'adjoindre secrètement une carte de boisson inoffensive ou une carte de poison. Quand on récupère son tas de cartes, on choisira de boire ou pas le breuvage. Des cartes s'ajoutent à chaque manche, apportant leur lot de points bonus ou malus. Un jeu complètement chaotique et dans lequel je me suis profondément ennuyée. La plupart des tas de cartes ont reçu un poison, ce qui enlève tout suspense ou tension. J'ai d'ailleurs gagné alors que je n'ai jamais choisi de boire. Pas terrible, à réserver aux groupes de copains déjà alcoolisés.

22/09/2020

3,8
Le jeu du pif
Testé sur 2 parties (avec et sans règles avancées) : typiquement le genre de jeu que je n'aime pas, à savoir tu n'as aucun moyen de te défendre, aucune stratégie... jeu complètement au pifomètre. A ranger dans la même catégorie que Cash and Guns (que je n'aime pas non plus... donc peut-être l'aimerez-vous si vous aimez celui-ci)

tt-b5a80c7bdf70953...

25/06/2020

2,5
Bon multijoueur
Pour avoir découvert poison à 6 sur le salon du jeux ou l’on a bien rigoler.... mais en voulant y rejouer à 4 on c’est vite rendu compte que plus on est de fou plus on rit... pour s’amuser je pense qu’il faut être au moins 5 pas moins :/

Showine

20/03/2020

alcooliques anonymes
Poison c'est du guessing, c'est Skull & Roses, c'est passer une carte poison ou pas avec un personnage. C 'est voter pour dire que l'on va boire la coupe (ou pas) au risque de se faire empoisonner. Pas grand chose sur quoi s'appuyer. Le principe de chaos commence à avoir bon dos pour excuser le laxisme de certains jeux et certains auteurs.

28/02/2020

3,3