Tous les avis pour : Polar Party (2019)
stop ou encore?....ENCORE!!!
Comme d'habitude,je base mes critiques de jeu d'enfants sur 3 points essentiels: 1/ Univers,thème et décors : PRIMORDIAL pour les enfants 2/ Règles: doivent être ultra-simples, sans exceptions a tout-va. Intérêt du jeu et apprentissages 3/ Le ressenti de l'enfant lui-même (pour info, ma fille a 3 ans mais c'est une joueuse aguerrie) J'avais envie de mettre le max d'étoiles, mais bon... soyons honnête, ce n'est pas non plus une révolution. C'est juste un excellent jeu pour les enfants et les parents. 1/Univers, thèmes décors : rien à dire, c'est parfait. On a une banquise, des icebergs en papier magnifique et indéchirable, une baleine rigolote qui mange des poissons, une famille pingouin, une histoire à raconter (les enfants s'amusent pendant que les parents sont sortis). Ma fille s'est immergée dans le jeu en moins de 5 secondes. 2/ Jeu de STOP OU ENCORE avec beaucoup d'éléments très intéressants. En gros on lance le dé: 2/3 chances de pêcher du poisson (c'est le but du jeu: celui qui a le plus de poisson gagne), 1/6 chance de tout perdre ( Béa la baleine vient s'occuper de votre pêche) et 1/6 d'accélérer la fin du jeu (les parents pingouins rentrent de leur soirée). Le jeu s'arrête de 3 façons différentes : soit les joueurs ont joués leurs 2 pingouins, soit il n'y a plus de poisson à pêcher, soit les parents sont arrivés à la maison. On va donc essayer d'accélérer si on sent qu'on est gagnant ou essayer de temporiser pour laisser l'autre prendre des risques. Et parmi le tuiles poissons (qui sont cachées évidemment), il y a 3 possibilités (0,1 ou 2 poissons) ce qui fait qu'on ne peut jamais savoir vraiment ce que possède l'adversaire. C'est un jeu riche tactiquement et très évolutif. Ma fille, à 3 ans, peut jouer (et même gagner) sans comprendre encore toutes les subtilités du jeu. Les apprentissages : évaluation gain/risque, adaptation de sa tactique par rapport à son adversaire, gestion du temps et du hasard. 3/ Ressenti de ma fille : Très, mais alors vraiment très emballée (6-7 parties par semaine) Elle comprend au fur et à mesure des parties les diverses subtilités du jeu. Très agréable aussi pour les parents (on s'amuse vraiment,même adulte). Bref, un jeu magnifique et génial qui s'empare du mécanisme pourtant pas révolutionnaire du stop ou encore. Il est estampillé 5 ans mais pour un enfant de 3 ans c'est jouable si cet enfant a l'habitude de jouer

jibdivision

03/11/2020