search
S'inscrire
Tous les avis pour : Politico (2003)
Bien choisir ses compagnons de jeu
Plusieurs parties de joué il y a bien longtemps. De bons souvenirs de traîtrise et de coup tordu. Il faut bien choisir ses partenaires de jeu, histoire de ne pas finir la partie fâché.

tt-599b4249571cff3...

20/10/2017

8,5
La politique au mieux de sa forme
Long et sympa. Et plus on est nombreux mieux c'est. Toutes les stratégies, même les plus lâches sont admises, on rigole, on se provoque, on se lance dans de fumeux discours de politique général. Le pied !

tt-4687d97418d1d57...

04/09/2005

8
La politique en vrai
Un vrai jeu de chouineur... Politico, c'est une sorte de mille borne de la politique où le jeu ne va pas se faire seulement sur les cartes que l'on a dans la main ou que l'on tire, mais sur sa propension à manipuler les autres, à retourner une ambiance de table en faisant de la désinformation. A réserver aux joueurs loquaces, mais assez amusant quand on joue avec ses amis et ... qu'on évite les mauvais joueurs (surtout lorsqu'ils étaient en train de gagner quand vous avez monté tout le monde contre eux...).

tt-43576cc6c3fed74...

20/12/2004

8
On s'autorise dans les milieux autorisés...
Nous n'avons fait qu'une partie de Politico et on s'est bien quand même bien fendu la poire. Malgré cela nous n'y jouerons plus...je pense. D'abord parce que le jeu est vraiment trop chaotique (réaliste le jeu...!?). D'habitude j'aime assez ça, mais là, ça finit par être frustrant. Une carte, et la partie peut basculer complètement...quand c'est à son avantage, ça va on peut se gosser des mésaventures du(es) partie(s) adverse(s), mais sinon, après 1h de jeu ça devient.....comment dire...chiant, voila c'est le mot que je cherchais...décidemment le thème est bien traîté :oD Mais sinon c'est un très bon jeu d'ambiance (à réserver tout de même aux amateurs de pérorages, joutes verbales, hypocrisies et autres démagogies...!) Joueurs timides et timorés abstenez-vous.

Guyomar

22/05/2003

6
Vaut mieux en rire
Certes, la part de chance est relativement importante. Certaines cartes sont bien plus puissantes que d'autres, et, comme si ça ne suffisait pas, un événement est tiré aléatoirement avant que chaque joueur ne joue. Malgré cela, la diplomatie n'est pas en reste. Il est possible de marquer des points de beaucoup de manières différentes. Constituer un gouvernement seul est souvent du suicide. Il faut alors embobiner les bonnes personnes (celles qui ont les bonnes cartes), et les convaincre que tous les membres du gouvernement marqueront beaucoup de points, tout en veillant à ce que nos alliés n'en marquent pas plus que nous. Malheureusement, lors des tests, je suppose que certaines parties se sont étérnisées. Alors l'auteur a ajouter LA carte qui tue, et qui fout tout en l'air. Celui qui la pioche est quasiment certain de remporter la partie. 8-( Pour éviter cela, nous avons simplement décidé de ne plus l'utiliser. Du coup, il est vrai qu'entre gens experts, il est préférable de fixer une limite de temps, car les 400 points de la victoire ne sont que rarement atteints. Hormi ce leger bug, le plaisir est bien là, et les négociations vont bon train, et si l'on ne s'ennuie pas autant qu'en faisant de la politique pour de vrai, on retrouve quand même quelques éléments qui ne sont pas sans rapport avec la vie de nos chers administrateurs (je pense par exemple au fameux "objectif personnel", qui dicte nos attitudes, et souvent nos convictions...)

tt-c15f44a8e950502...

19/05/2003

8