Tous les avis pour : Pollen (2015)
Bzzz
Les + : Règles simples Jeu de placement et de majorité avec objectif secret Pouvoir placer des cartes chez l’adversaire ou face cachée, pouvoir déplacer une de ses cartes déjà posée Les - : Thème et mécanique peu cohérents Rien de bien innovant Moins de hasard que dans d’autres jeux du même genre (Schotten Totten, Ballon Cup …) puisque les joueurs jouent avec leur deck de cartes. Comme les cartes seront pratiquement toutes posées, il y a peu de risque, le jeu est trop équilibré Donc : Jeu à 2 correct mais qui manque un peu de piment

22/09/2020

Bzzzzz
Petit jeu à deux sympathique, avec comme toujours pour l'éditeur un engagement écologique affirmé. C'est un jeu de placement de cartes à objectifs secrets, avec des objectifs communs qui nous forcent à nous affronter pour leur obtention. Des abeilles, des bourdons, des fleurs, du triturage de méninges pour optimiser son placement, le tout restant suffisamment accessible pour en faire un bon jeu de format familial court et jamais ennuyeux.

02/03/2018

Un jeu bien agréable...
Un jeu de cartes bien pensé et tout en finesse dans un joli coffret signé de l'excellent éditeur "Jeux Opla" : + une part de hasard réduite au minimum grâce à une main de cartes identique pour chacun des joueurs ; + de nombreuses subtilités de jeux qui permettent le développement d'une stratégie fine ; + une conception graphique à la fois très réaliste et très agréable ; + insertion d'une extension bonus pour "Migrato" et toutes les milles boites d'un dessin original (!) ; + comme toujours chez les "Jeux Opla", une fabrication écologique et française de qualité ; - un format de boite pas forcément justifié, si ce n'est par l'ensemble de la collection ; - un jeu "semble-t-il" largement inspiré d'un autre ("Schotten-totten", auquel je n'ai jamais joué), mais fait plutôt coutumier de l'auteur (Globz...) ; - ne se joue qu'à deux joueurs :( ! En conclusion, un jeu à découvrir et à posséder dans sa ludothèque, auquel on rejoue très volontiers.

UMEJ

08/08/2017

Sympas petits butineurs
Après une lecture de règles un peu ardue, ma fille de 7 ans et moi aimons bien y jouer...et rejouer! L'interaction entre les deux joueurs est sympa et cela lui apprend la stratégie. Après plusieurs parties, il n'est plus rare qu'elle me gagne ! je recommande

tt-daee992790c3be6...

08/08/2017

Bzz bzzz bz!
Pollen est un petit jeu de carte pour deux joueurs, simple mais avec pas mal de stratégie. Le but est d'obtenir des majorités sur les 5 fleurs posées au centre de la table. On pose des cartes de différentes valeurs, sachant que le nombre de place est limité. On peut jouer des cartes face cachée pour bluffer son adversaire ou poser des cartes chez l'adversaire quand on a rempli les espaces de notre côté. Mais tout cela a un coût, qu'il faudra gérer au mieux, sans perdre de vue notre objectif secret. La variante proposée est intéressante, et oblige à penser différemment sa stratégie. Voilà un chouette petit jeu des éditions Opla, avec comme toujours, une réalisation soignée, que ce soit le matériel, les textes explicatifs sur les abeilles ou les illustrations.

saule

05/11/2015