Tous les avis pour : Polochons - Bataille d'oreillers ! (2011)
"All in"
Matériel agréable.Mais trop rapide et trop facile pour les adultes.A réserver aux plus jeunes (qui s'amusent beaucoup).

tt-217a2073e367c28...

06/08/2015

5,5
Polochiant
Bon bin mouhait....quoi dire, pas grand si ce n'est qu'au bout de 5 min on s'ennuie. Un tout petit de 3 ans peut trouver ça drôle un instant mais jamais il ne le réclame pour y jouer contrairement à d'autre jeux. Un peu déçue, au final pas vraiment un jeu...enfin si mais on aurait pu se bricoler l'équivalent sans laisser partir plus de 20 euros...quand même...

choubidou

28/11/2014

3,4
Wizzz, plaff, boum !
Utiliser une catapulte pour balancer des coussins en tentant de dégommer les personnages adverses, forcément, ça plait aux enfants, mais aussi aux parents... Les règles, toutes simples, permettent de canaliser les enfants, car le thème les excite pas mal quand même. Il faut un petit moment pour réussir à bien se servir des catapultes, mais ensuite, le jeu devient vraiment très intéressant, avec des alliances de circonstance sur le leader, des choix entre attaque (faire chuter un personnage adverse) ou s'occuper d'envoyer ses coussins dans le lit. Bref, c'est très rigolo !

lynkowsky

07/07/2014

Championnat du monde polochons!!!
C'est un jeu pour enfant mais tous les adultes craquent devant ce jeu! on a tous envie d'essayer! Un peu plus loin...de plus en plus...a 1 metre de distance a la fin! :-p Mignon et drôle

tt-b989d381def11ab...

12/11/2012

Viser son lit avec adresse, j'adore !
Polochons est un jeu au matériel plein de charme dans lequel ambiance et adresse seront de mises. A l'aide de catapultes, vous devrez envoyer vos petits coussins dans le lit ou faire tomber les figurines adverses poistionnées sur les pieds du lit. Les parties sont rapides, dynamiques et pleine d'ambiance.

starvince

07/03/2012

pour les petits
Mon avis de gamer serait 1/5. Mon avis de ludothécaire: 4/5. Le matériel est cool, comme souvent chez Gigamic, et le thème réjouira les plus petits. Simple jeu d'adresse, à user avec modération.

eltonyo64

03/10/2011

Mignon mais classique
Les + : Règles simples Jeu d’adresse et de chance avec peu de tactique Les - : Matériel un peu trop fragile La partie peut durer un moment si les joueurs sont vraiment maladroits Devoir choisir entre faire tomber un adversaire et mettre son polochon au centre Donc : Avant d'aller au lit, je préfère Tous au dodo

25/09/2011

POOOOLOOOOOCHOOOOONNNN !!!!
je viens de l'acheter pour mon fils de 3 ans et demi et il adore super heureux il demande a y jouer très souvent et on doit l'emmener partout pour jouer avec tout le monde comme les autres commentaire c'est aussi super marrant pour les adultes attention tout de même aux brutes ... édition carton + mousse perso j'ai du recoller une butée de la catapulte au déballage rien de grave mais j’espère juste que cela n'est pas le futur du jeux... a avoir pour les petits qui s'amuse vraiment bien avec !!! et les grands aussi

tt-575b1b975b8a4e5...

06/07/2011

A jouer en visant la tête des joueurs directement
Avec les petits et ... avec les grands qui les accompagnent, ça marche à tous les coups. Le matériel est excellent en plus!

tt-9d82ad55a6752eb...

20/06/2011

Un classique revisité
Quand j'étais petit, je jouais aux "chapeaux volants" : il fallait catapulter des chapeaux dans une cible. Le principe est le même ici, mais avec un matériel beaucoup plus joli. De plus, on a la possibilité de faire reprendre un polochon à son adversaire en faisant tomber une de ses figurines. Ma fille de 2 ans et demi adore. Elle a vite appris à utliser les catapultes. Un jeu pour petits et grands, et qui pourront joueur en^semble.

maximilien

17/04/2011

In your face!!!
Un beau petit matériel et un concept rigolo. On arrive vite à maîtriser les lanceurs quand on est adulte. Pour les plus petits par contre je trouve que ce n'est pas assez maniable et qu'ils pourront avoir du mal et se décourager. La durée du jeu est courte et bien adaptée pour les petits, pour les adultes elle mériterait d'ête rallongée. Pas indispensable mais une curiosité qu'on pourra ressortir régulièrement.

Matchec

20/03/2011