Tous les avis pour : Poule Poule (2019)
Moule moule
Drôle, addictif et délicieusement illustré, ce jeu mérite que l'on fasse un détour par le poulailler. Dans la veine d'un Mamma Mia, où il fallait se rappeler les différents ingrédients empilés, il faut ici se vriller le cerveau à se rappeler si le renard a croqué la poule qui couvait l'oeuf, mais le chien a fait fuir le renard, la poule a bouffé le ver et le fermier a ramassé tous les oeufs, du coup... on en est à combien d'oeufs déjà ??? Hum ?

21/08/2019

Poule Poule Poule Poule !
Hyper drôle ce jeu, nous avons eu un animateur qui a réussi à nous transformer en basse-court ... J'ai testé Poule Poule sur un festival, la complexité modulable rend ce jeu accessible à tous. Il faut suivre de près ce qu'il se passe dans le jeu et ne pas se laisser distraire, sinon c'est foutu.

TricTracBen

04/08/2019

Une folle histoire de la basse cour
(Avis rédigé après une première partie à 5 joueurs au festival Paris est ludique) C'est le genre de jeu parfait pour les animations. Le bonimenteur arrive avec son paquet de cartes en main et il commence à expliquer le jeu tout en vous faisant jouer. Il a à peine commencé à expliquer les règles que vous êtes déjà en train de vous amuser. Fort le type ! J'ai eu la même histoire une fois au coin d'une rue avec un bonimenteur qui nous avait vendu Bazar Bizarre (mais à part ça le jeu n'a rien à voir). Il y a un maître de jeu qui va faire défiler les cartes une à une, en tas, chacune recouvrant la précédente. Et les joueurs doivent compter les "oeufs" disponibles dans le tas. Dès qu'on arrive à 5 oeufs il faut taper le premier. Ceux qui ne tapent pas peuvent contester et dans ce cas on vérifie en passant le film au ralenti. Sauf qu'il y a aussi des cartes "poules" (quand une poule arrive en jeu elle couve un oeuf, il n'est plus disponible donc il faut retrancher un oeuf dans sa tête), les cartes "renards" (un renard chasse la dernière poule donc ça peut rendre un oeuf de nouveau disponible, faut se rappeler si la dernière poule en couvait un ou non), puis il y a le chien qui garde la basse cour et donc le prochain renard sera sans effet, sauf si c'est un renard déguisé en poule... non j'arrête c'est déjà le bordel ! Notre maître du jeu, le sympathique éditeur Périgourdin de Oka Luda, était un habile meneur et il nous a ajouté au fur et à mesure les nombreux personnages qui existent (le chien, le canard, le fermier et j'en passe...) pour ne pas nous perdre tout de suite mais il savait qu'on finirait par frôler l'apoplexie. De 2 à 8 joueurs (à 4 joueurs + 1 meneur c'était très bien), c'est un jeu d'ambiance et de bagout à l'apéro, le meneur change à chaque manche et a les pleins pouvoirs sur les règles du jeu. On a tous adoré et je suis un peu triste de ne pas avoir pu repartir avec une boîte en poche. Gros coup de coeur ! (5 parties jouées en famille depuis et ça me plaît toujours autant - les enfants sont impressionnants)

el payo

30/07/2019