Le bateau pirates c'est sympa visuellement mais le jeu est vraiment très limité. Mis à part cacher sa couleur et bluffer un peu, même pour les gamins c'est très limité au niveau stratégique. Quand je vois les jeux que Zoch, par exemple, a sorti, il n'y a pas photo au niveau du plaisir/intérêt pour les marmots et ... adultes !
Poussez-pas! est:
-pour les 5/8 ans
-un jeu qui donne envie aux enfants
-original
Poussez-pas! n'est pas:
-assez limpide au niveau de ses règles
-dénué de qualités tactiques
-bien fini
Les + :
Jeu simple et familial
Le matériel fait son effet avec les enfants
Le dé remplacé par la roue ‘Sabre’
Les - :
Trop simple
Matériel qui se veut original mais qui n’est pas des plus pratiques
J’en fait quoi de ma bille en verre, je n’ai pas de poche !
Donc :
Le matériel et une initiation au bluff pour les plus jeunes. Pour les autres, c’est moins convaincant. Sur le même principe, je préfère An in der pool
Le jeu est simple et convient tès bien pour les enfants. Pourtant ça ne m'a pas empéché de passer un bon moment. Plus on est, plus c'est interessant. On peut ête clément avec un joueur pour mieux précipitez ls autres. Par contre les couleurs que l'on défend sont vites découvertes même avec un extra ordinaire bluff. La chance fait énormément dans ce jeu.
Sans être une révélation ludique (de loin), Poussez-pas est un jeu sympathique sans plus.
La qualité du matériel ne manquera pas d'attirer l'oeil de nos rejetons et c'est avant tout à eux qu'est destiné ce jeu.
Malgré la grande place faite au hasard, le fait d'avoir le choix entre deux possibilités d'actions permet d'entreprendre un semblant de tactique (même si le mot est un peu fort pour ce jeu).
Au final, Poussez-pas est un jeu agréable possédant des mécanismes maintes fois utilisés dans d'autres productions ludiques. Pour l'originalité on repassera, mais le tout fonctionne plutôt bien.
Poussez pas ! est un jeu clairement destiné aux enfants mais qui pourra amuser un peu les adultes.
Le thème est parfaitement servi par un matériel de toute beauté. Les parties sont rapides et tendues. On se prend au jeu et on prie pour que nos prisonniers ne tombent pas dans la gueule de terrible requin.
Le hasard est introduit astucieusement par la roulette en forme de sabre qui remplace le dé et indique au joueur les actions possibles.
Il faudra tout de même tenter de cacher votre couleur le plus longtemps possible pour éviter que l’on vous cible trop rapidement.
Un petit jeu de bluff très léger avec objectif secret qui ne révolutionne pas le genre et qui séduit surtout par sa présentation soignée.
Une fois passé le stade de la découverte, Poussez pas ! risque fort de plonger…dans l’oubli.
Voilà un jeu qui mériterai d'être vendu chez MB. Un matériel qui en impose. Mais alors quand on joue ennui garanti. Après 2 parties avec mes enfants je leur ai dit qu'il ne comptait pas sur moi pour jouer avec eux à ce jeu. 2 mois après mes enfants d'eux même ont décidé de le revendre. Ce jeux n'a aucun pouvoir ludique pour vous dire je préfère jouer à la jungle diabolique de chez tomy c'est pour vous dire. Je sais que l'auteur est francais mais je trouve son jeu mauvais en plus le matériel est très fragile.
Attirant de prime abord, mais décevant une fois la partie terminée.
chaque joueur se voit désigner une couleur. Le but pour lui étant de faire en sorte que sa couleur soit la dernière à être éliminée.
Le matos est sympa, les petits pirates colorés donnent envie, le bateau en 3D ainsi que le requin mettent dans l'ambiance. Mais c'est bien là le seul point positif de ce jeu, le matériel.
Le jeu en lui même consiste à tourner une roue qui nous donne le choix entre 1 ou 2 possibilités.
Le principe du bluff est très limité, au bout de trois tour de roue, chacun connait la couleur des autres, l'intérêt retombe et c'est celui qui à la plus de chance qui gagne.
A réserver aux plus jeunes qui aprécieront le matériel, au delà de 10 ans, abstenez vous, vous vous ennuierez ferme.
La VO est bien la version française, et pas la version allemande...pour une fois! Une astuce pour que le jeu tienne bien: il faut retourner le couvercle, glisser le dos de boîte dans le couvercle retourné, puis poser le plateau dessus. Les bords du couvercle empêchent le plateau de bouger. Ceci étant, le jeu, bien qu'un peu répétitif, n'est pas dénué de stratégie et le principe de la couleur secrête me plaît beaucoup; le rythme est rapide, le matériel est bien et la boîte très décorée. Pour 20 euros, on a l'impression d'en avoir pour son argent.
Les petits s'amusent autant que les grands. Merci Dominique.
Poussez-pas est destiné certainement à un jeune public entre 6 et 12 ans. Au delà, le jeu devient un peu léger mais reste agréable. Comme les parties sont courtes (moins de 10 minutes), les joueurs ne pourront s'ennuyer.
Les choix sont limités car imposés par une roue avec une flêche. Au meilleur des cas, le dilemme se fera entre 2 actions possibles.
C'est un jeu dominé clairement par le hasard. De plus, pour l'intérêt des parties, il vaut mieux être au moins trois autour de la table.
La boîte est assez imposante mais le matériel devrait plaire, le thème est très actuel (les pirates), et le prix décent.
Correct sans plus.
Bon d'abord, j'aime beaucoup Dominique et en général j'apprécie ses jeux. Ils sont d'une grande variété, avec un panel qui va du petit jeu rapide au gros jeu pour hardcore gamer (Méditerranée).OK.
Ensuite, ce jeu. Et bien j'ai eu la chance d'en faire une partie à la Fête des jeux avec mon fiston de 7 ans et...ben flop! Non pas le bruit du pirate qui tombe dans la gueule du requin mais celui de la boite qui tombe des mains de mon fils (je vais me faire engueuler par les gars de la Ludo...).
Ben oui, le jeu est très simple, trop peut-être et surtout sans une once de "funitude" qui aurait pu intéresser mon enfant. "Vite papa, je veux faire un autre jeu" -"Ah ben attends, on vient de commencer!".
Donc, je passe mon tour...