Incarnez des managers assoiffés de pouvoir : recrutez, ouvrez de nouveaux services, placez vos directeurs au CA, devenez actionnaire ou soudoyez vos adversaires!
Incarnez des managers assoiffés de pouvoir : recrutez, ouvrez de nouveaux services, placez vos directeurs au CA, devenez actionnaire ou soudoyez vos adversaires!Descriptif éditeur
[i]Bienvenue dans le monde des puissants, de ceux qui tirent les ficelles dans l'ombre des grandes multinationales!
Pour gagner de l'influence et des privilèges, rien ne vaut la création de nouveaux départements ou le transfert en un éclair de tous vos employés entre les différents services. Bien entendu, ne négligez rien, et surtout pas d'acheter vos rivaux à coups de pots-de-vin.
Soyez vigilant et gardez un oeil sur ce que fait votre ennemi juré. C'est ainsi que vous ne lui laisserez aucune chance. Mais ça, un requin comme vous le savait déjà, n'est-ce pas?[/i]
Dans Power Struggle, chaque joueur, représentant des cadres du management d'une entreprise, essaie de progresser dans cinq domaines (influence, stock-options, services principaux, corruption et conseil). De plus, il faut surclasser son ennemi juré. Il est possible de recruter des employés, ouvrir de nouveaux services, réorganiser les services, acheter les autres joueurs, etc.
La version originale ("Machtspiele" chez l'éditeur eggertspiele) est sortie pour Essen 2009 tandis que la version française de Iello est sortie en septembre 2010.
[[Power Struggle](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/power-struggle-0)]
Selon vous, le PDG peut-il démissionner (ce n'est pas un chef de service) ? Cette possibilité pourrait être intéressante après s'être fait corrompre, pour empêcher le corrupteur d'utiliser le pouvoir corrompu.
Perso je trouve qu'il ne fait doublon avec aucun autre !
Certes la mécanique est pas ultra-original même si l'aspect corruption est très sympa mais c'est surtout l'ambiance du jeu que j'aime.
C'est ultra-tendu du début à la fin, y'a tjrs un coup foireux à faire
Salut, je remonte ce topic, je suis en train de lire les règles, car je suis cahrgé par la suite, de les expliquer aux autres joueurs qui comme moi, n'y ont jamais joué ; et ca ne me semble pas trop compliqué, par rapport a ce que j'avais pu lire. Ca a l'air d'etre clair.
Cependant, plusieurs questions me viennent :
On va placer ses cadres et salariés, on effectue ensuite la phase comité, et la phase d'actions.
Chacun sont tour on va faire une action - J'imagine pour le début, le + important va etre de placer des pions pour prendre la majorité ds des services, ou de charger un service ds lequel on a deja un directeur, pour utiliser le pouvoir "demission". quand les 4 joueurs ont fini leur tour, celui qui a la carte "communication" retourne un evénement.
Et on recommence le tralala. Une fois que la motivation a bien baissé, c'est la qu'entre en scene les pouvoirs des cartes? Et du coup la corruption?
Est ce que j'ai bon jusqu'a présent?
Donc si j'ai bien compris, il va falloir se placer, et corrompre? la corruption permettant d'accelerer certains points.
Si certains on vu des subtilités dans les règles, merci de me les dire SVP.
a++
Merci c'est Génial !
Pourtant j'y vais très souvent sur votre site, mais je ne pensais pas que ça serait déjà en place.
Merci pour cette réponse rapide, et bravo encore !
Page 7 de la trad. des règles : l'exemple avec le joueur rouge : je ne comprends pas que deux cadres se trouve sur un service. je l'interprète comme cela : rouge à 4 services et un service général, donc il devrais toucher 600K au lieu des 500K annoncés.
Il est possible que deux cadres se trouve dans le même service. tjrs dans l'exemple, je ne voie pas ou rouge possède un service général ...
Carte "crétin" : comprends po (non je ne suis pas crétin )
qu'est ce qu'un service général ???? c'est ou ?? juste sous le poste du directeur de service ? (je ne tiens pas compte de la piste de service généraux)
Quid donc service, service général, bureau de directeur ?
merci de votre aide, j'envisage si réponse de le tester ce soir ...