Tous les avis pour : Power (2004)
achete ce jeu d'occase vite !!
voici mon mail :mathieu.sandoz@hotmail.fr je suis sur paris ;)

tt-d301c77975d51a7...

14/11/2007

très bonne évolution du Risk !
Oui, j'ai bien accroché à Power. Je le place entre Risk et Diplomatie (carrément), Diplomatie étant un jeu que je n'aime PAS (hé oui, c'est moi !)car il y a vraiment trop de longueurs. Ici, la partie dure un temps limité (pratique pour ceux qui ne veulent pas rentrer trop tard), comporte sa dose de chance et pas mal de stratégie. A conseiller à ceux qui veulent passer aux "vrais" jeux après le Risk, ou à ceux qui sont des déçus de Diplomatie (attention tout de même : la part de négociations est inexistante... comme dans beaucoup de jeux !)

tt-6b094e7de89b44b...

20/04/2007

Vive les petits soldats !!
Un jeu simple, mais qui exclu la chance. La stratégie des powers permet de donner une profondeur au jeu et le matériel est vraiment sympa. A 4, on peut jouer en équipe ce qui permet des discussions d'états-major.

tt-a08f16c6b45f2b7...

27/11/2006

power off
(entre 2 et 5 parties) un jeu de conquête de territoires pas terrible du tout les + : - conquérir des territoires est toujours sympathique... les - : - un jeu pour enfants ? - du soit-disant bluff, ou plutôt du hasard ? - difficile de se remettre d'un mauvais début - finalement peu d'originalités dans les règles (ça ressemble à d'autres jeux)

pééétrick

11/11/2006

diplo power ?
Enrome boite avec plein de matos. Il est vrai que tous cela ressemble à un vieux jeu video des année 80 comme un joueur me l'a fait remarquer mais c'est cela qui fait le charme du jeu. Pour les mécanismes ça ressemble à diplo: - ordre simultannées - jeu de conquête - résolution de combat sans dés (le plus fort gagne) mais bon, on reste quand même a des années lumières de ce bon vieux diplo. Le jeu est sympa sans être exceptionnel. Les ordres simultannées sont une bonne idée mais ne fonctionne pas forcément toujours bien. Pour gagner rapidement des grosses troupes il faut les piquer à l'adversaire et pour cela il faut choper l'adversaire et là on rentre dans une espèce de course-poursuite aveugle ou l'on essai de savoir ou l'autre va jouer ses troupes. On est plus trop dans un wargame... dommage parce que le reste est vraiment sympa. Trés kitsch (tous le charme est là). Avec en ligne de mire non pas les bases adverses mais la grosse bombe pour tout faire péter.

benben

27/06/2006

Une guerre aveugle !
Power est une sorte de wargame ultra simplifié. Le principe des ordres simultanés constitue le fondement des règles. L’idée n’est pas nouvelle mais reste toujours séduisante. Les joueurs inscrivent en secret sur une fiche les mouvements de leurs unités. Les combats ne sont pas résolus par des dés. On compare seulement la puissance des armées sur chaque territoire une fois les ordres exécutés. Les règles pourraient donc faire penser que Power est un jeu de haute stratégie par l’absence apparente de hasard sur le papier. En réalité ces déplacements se font beaucoup sans grands calculs stratégiques car on ignore où l’adversaire va placer ses troupes. La carte paraît trop petite par rapport aux rayons d’actions des unités en présence. On bétonne donc le QG pour protéger son drapeau et on grappille les « power » en faisant patrouiller un chasseur dans le camp adverse. Les troupes gagnées lors des premiers combats sont déterminantes pour prendre rapidement le dessus. Le bluff, l’intuition et… la chance sont utiles pour pressentir où deviner les intentions des adversaires. On peut choisir d’ occuper un maximum de terrains avec plusieurs unités pour s’implanter fructueusement chez l’ennemi. On peut aussi concentrer ses troupes pour tenter une invasion dans un QG adverse mais il faut alors assurer ses arrières et ne pas découvrir son propre camp tout en se méfiant du missile. La configuration idéale est assurément à 4 joueurs. En tête à tête la règle impose de prendre 2 armées chacun ce qui est révélateur. Le matériel malheureusement est tristounet. Le graphisme grossier et les couleurs criardes du plateau n’incitent pas faire la guerre… Power est un jeu qui a le mérite de proposer des parties très dynamiques et sans temps morts. Tout le monde joue en même temps et doit respecter un temps de réflexion donné (le sablier est fourni dans la boîte). Les endormis ou autres blagueurs en seront pour leur compte… Un jeu simple et assez plaisant pour peu que l’on aime le genre mais qui pourra paraître toutefois un peu long et répétitif. Il n’est pas destiné aux stratèges mais plutôt a un public familial.

08/06/2006

tu l'as bien recu mon gros missile??
c'est un de mes premier jeu de société! j'ai fais des tonnes de parties, toute differentes, que ce soit a deux, trois ou quatres joueurs!! le fait que les deplacement soient secrets et simultanés fait que l'impression de guerre totale est vraiment presente! on se jamais ce que vont faire les adversaire et il faut pouvoir anticper les deplacements possibles comme aux echecs (je sais c'est un blaspheme) bref je le recommande fortement pour les gens qui veulent faire des parties d'affrontement avec bcp de revirement de situation, du beau materiel, de la tension palpable des le debut de la partie et tout cela pour des parties pas trop longue (deux heures maximum)

Shy

22/02/2006

Jeu d'initiation haute qualité
Voila un autre jeu qui a bercé ma jeunesse et l'avoir ressorti il y a peu m'a permit de voir que il a pas tant vieilli. Oui il y a mieux que Power, c evident...mais d'un autre coté, les defauts du jeu sont rare. - Ultra simplicité - No hasard - Carte vite fade.

tt-5ef388cf1ce26be...

06/02/2006

On s'en lasse vite
L'idée de remplacer les dès par un système d'ordre simultanée est très bonne, dommage que le jeu s'arrête là. Le plateau de jeu se résume à quatre îles identiques et le reste des règles est aride au possible. De plus, si on a de la (mal)chance l'issu de la partie est pliée dès le premier tour de jeu, niveau stratégie on a vu mieux. Néanmoins c'est un jeu que j'aime ressortir de temps en temps notamment pour initier de nouveaux joueurs au côté obscur du jeu de société. (héhéhé)

tt-d5f53eb7cca0537...

30/01/2006

Le meilleur jeu pour commencer à jouer à la guerre
Power est tout simplement un bon jeu: Figurines et pions de bonne factures Plateau simpliste mais tactiquement très exploitable Règles oscillant entre Wargames (dans la gestion) et Risk (dans les déplacement). Un bon compromis en Axis and Allies et Risk L'aquisition de son armée est bien pensée. Un très bon jeu qui aurait mérité un add-on

tt-ff7deaf641cf396...

27/01/2006

Mieux que Risk
Les règles sont un peu compliquées : à saisir en 2, 3 parties. En revanche, le système de jeu en passage d'ordres simultanés est parfait. La stratégie est de mise et le joueur en mauvaise posture conserve toujours un intérêt au jeu.

tt-49b9b2ed84f4082...

29/12/2005

no power, merci
Euh, vous avez le choix avec un autre jeu, prenez l'autre! franchement à part le côté initiation au wargame pour ma petite soeur, c'est le seul intérêt, le matériel est grossier et gamin. Certes on y joue sans problème mais c'est pas le top quand même!

pounous

26/12/2005

Mm on ne sent pas trop le Power du jeu...
Il y a bien longtemps, jeune, ce jeu m'avait beaucoup emballé au vu du peu de comparaison que j'avais (on va dire quasiment juste Risk...). En effet il présentait un très bon concept : pas de dés. Fini les coups de chance infinis au Risk, les dégouts, bref, c'était une bonne idée. Le principe des ordres simultanés est sympathique, il demande de bluffer pas mal et d'essayer de deviner le bluff adverse. Le systeme de gain d'argent est assez interessant en ce qu'il force à s'aventurer sur le territoire adverse. Mais, oui il y a un mais, le jeu est très froid. Le plateau est ultra symétrique, il est très difficile de renverser un joueur qui monte et une perte d'unité au premiers tours se traduit par une sanction immédiate... Il est très difficile de remonter. Bref, un jeu avec un bon concept mais... sans plus. Peut-être à sortir pour les plus jeunes, pour faire une transition entre le Risk et d'autres jeux ?

tt-4fe5c00751c4f4f...

16/08/2004