Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
En bons paysans, les joueurs se rendent à la foire aux bestiaux et, en jouant des coudes, vont essayer de récupérer le plus beau cheptel possible. La partie se joue en quatre manches au cours desquelles il va être possible d'acquérir de nouvelles bêtes tout en sachant qu'il va ensuite falloir les nourrir.
En bons paysans, les joueurs se rendent à la foire aux bestiaux et, en jouant des coudes, vont essayer de récupérer le plus beau cheptel possible. La partie se joue en quatre manches au cours desquelles il va être possible d'acquérir de nouvelles bêtes tout en sachant qu'il va ensuite falloir les nourrir.
Au début d'une manche, un losange est formé avec 25 tuiles Animaux. Ensuite, chacun leur tour, les joueurs vont en retourner une. A chaque fois, ils ont la possibilité de placer un de leurs trois paysans sur la tuile découverte. Au fur et à mesure, toutes les tuiles vont apparaitre et des paysans être positionnés dessus. Dès qu'un joueur a placé ses trois pions, il prend un jeton d'ordre. Le premier à finir jouera également le premier au moment de récupérer les bêtes.
Lorsque tout les paysans sont placés, vient le moment de faire son marché. C'est bien beau de tâter le pi des vaches, de flatter la croupe des cochons ou de tirer les oreilles des ânes, à un moment, il faut y aller. Le premier joueur va alors choisir un de ses personnages et récupérer toutes les tuiles, dont la sienne, en ligne droite, jusqu'à un bord du losange ou à rencontrer un autre pion. Chacun son tour va effectuer cette action, deux fois au total. Les choix vont donc s'amenuiser au fur et à mesure pour ne laisser non pas des carnes mais bien peu de choix.
Le but du jeu est de récupérer des lots de bêtes afin de les ramener à la ferme. Quatre ânes identiques ? Allez hop, un à la ferme et c'est autant de points de victoire emmagasinés. Six animaux différents ? Le bœuf vient à la ferme et ce sont sept points de victoire engrangés. Bien entendu, un animal ne peut compter que dans une série. En attendant le marché de la semaine suivante, il est possible de conserver des bêtes mais il faut alors les nourrir et souvent, pour cela, il faut vendre un animal. Alors, garder, pas garder ? Surtout qu'à la dernière manche, parce que dans le cochon tout est bon, ces derniers rapportent deux fois plus lorsqu'ils vont à la ferme.
Une fois les quatre marchés passés, il est temps de faire ses comptes. Il suffit alors de compter les points des animaux ramenés à la ferme sachant qu'une poule rapporte 2, un mouton, 3, une chèvre, 4, un âne, 5, un cochon, 6 et un bœuf, 7.