Revivez la glorieuse période des Condottiere dans l'Italie de la fin du XV e siècle. Dans ce jeu, chaque joueur incarne une famille de Condottieri. Entre argent, influence, corruption, guerre et trahison, serez-vous être la famille la plus puissante de cette Italie de la Renaissance?
Réédition de l'excellent jeu de Martin Wallace dans une version beaucoup plus agréable et soignée. (cf la fiche de l'édition Warfrog - 2003)ré-édition de l'excellent jeu de Wallace dans une version beaucoup plus agréable et soignée.
fafix dit: AMHA, Baglioni est avantagé dans cette config.
Sa stratégie est simple: faire un max de combats et s'il possède une cavalerie et une artillerie, il va engranger beaucoup de lauriers ce qui peut être trop déterminant par rapport aux autres joueurs qui n'auront pas beaucoup de lisibilités sur les villes victorieuses.
Deuxième partie hier et je confirme... Si Baglioni parvient à cumuler Cavalerie + Artillerie, il va au combat plus facilement que les autres grace à son pouvoir (d'autant plus que la cavalerie lui donne pour un prix modique 2 points d'influence en plus à la 2ème et à la 3ème ère...) avec une force de frappe de +7 en deux tuiles qui lui garantira beaucoup de victoires sans forcer. Baglioni doit donc comme le préconisait Fafix jouer dernier dans toutes les configs afin que les autres joueurs puissent lui piquer les cavaleries (le meilleur corps d'armée pour ses capacités offensives et ses 2points d'influence offerts à chaque tour). On a donc un début un peu obligé qui est de piquer les cavaleries à Baglioni (de toute manière, on n'a pas grand chose de mieux à faire au premier tour).
Je vais rectifier ma variante en stipulant que Baglioni doit jouer dernier dans toutes les configs.
Haa, galere, ton site etait un peu ma reference, mega boules :'(
Si tu veux j'ai un provider en Italie qui propose dans les 24-29 euro an : Espace web illimité, nom domaine, email.
Pour la doc de Renaissance, merci, j'ai recu ce matin. Mais si vous avez une version illustrée, je veux
Pour Liberté, je devrais l'avoir ce soir, mais je ne l'ai pas encore.
Merci et tous et surtout, repar ton site, j'adore
Stef
Ben étant le boulet hier soir c'est effectivement ce qui s'est passé Et on a aussi opté pour cette solution.
Le boulet montre la somme d'argent qu'il a et l'enchère recommence sans le dit boulet
Bon, ben alors il me tarde de tester avec les vrais regles ! Ca doit etre bien une artillerie et un cavalerie , je me ferais bien une artillerie et un cavalerie , moi ...
Je reste convaincu que ça puisse être utile à l'une ou l'autre occasion, et je donne un exemple:
Tu as une tuile traitrise de guerre. Tu as beaucoup d'influence, ce qui te permet de raisonnablement penser emporter une des enchères en tant que condottierre, mais peut-être pas du côté que tu veux. Tu défausses une tuile fortification, puis tu déclenches une guerre entre une cité que tu veux favoriser et une autre cité que tu veux voir perdre du statut. Si tu ne peux (ou ne veux) prendre que le rôle du défenseur, tu minimises les risques de gagner le combat, ce que tu ne voudrais absolument pas...Et c'est d'autant plus intéressant que maintenant, tu es peut-être celui qui a la défense la plus faible entre tous les joueurs, ce qui permettra peut-être à la cité que tu veux voir gagner de s'élever de 2 cases statut, et l'inverse pour la cité que tu veux voir perdre...Et en plus tu prends du pognon !
Voilà, mais je suis certain qu'il y a d'autres exemples où cela peut être intéressant, bien que ça puisse sembler tiré par les cheveux.