Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
En Italie, durant la Renaissance : chaque joueur possède une principauté et recherche prestige et fortune.
En Italie, durant la Renaissance : chaque joueur possède une principauté et recherche prestige et fortune. Développez l’agriculture ou étendez votre cité, investissez dans la culture ou renforcez vos armées. Après avoir développé votre domaine pendant trois années, si vous avez rassemblé le plus de points de victoire, vous gagnez la partie.
Chaque joueur reçoit un plateau "Principauté" constitué de 5 zones : Environs, Muraille, Bourg, Palais, Église.
Chacun reçoit de plus 2 cartes Objectifs Secrets et 2 Cartes Action.
Une partie se déroule sur 3 Tours (Années) qui se termineront par un décompte militaire.
A chaque tour, un joueur peut réaliser 2 actions parmi les 3 possibles : Activer une carte Action, Changer une carte Action et Prendre un cube Faveur.
Durant un tour, des cartes Action sont disponibles sur l'Étalage. Les cartes seront échangées, utilisées ou défaussées par les joueur (une disparaitra obligatoirement pendant le tour de chaque joueur). La fin de la pioche de cartes Action sonne la fin d'une année.
Quand l'année se termine, les joueurs effectuent un décompte militaire : Chaque unité convenablement ravitaillée (or et/ou nourriture) rapporte des points de victoire tandis que des unités affamées en font perdre.
Deux autres décomptes militaire auront lieu dans la partie.
En fin de partie, les joueurs cumulent les points de victoire accordés par leur puissance militaire + les valeurs des jetons culture récupérés + le degré de réussite des cartes objectifs.
Contenu :
✔ 4 plateaux Principauté
✔ 110 cartes
✔ 84 jetons Ressources
✔ 56 jetons Armée
✔ 45 jetons Culture
✔ 39 cubes Nourriture
✔ 39 cubes Or
✔ 12 cubes Faveur
✔ 40 billets Point de Victoire Militaire
✔ 1 livret de règles