Tous les avis pour : Profiler (2017)
De franches rigolades se profilent à l'horizon :)
Moi qui ne suis pas trop branché party games en général, j'ai vraiment accroché sur celui là ! Tout l'intérêt du jeu réside dans les débats entre les enquêteurs sur des sujets complètement décalés. J'ai un souvenir très précis du débat "un patron du CAC40 devrait ou non être plus premier de la classe qu'une princesse" qui nous a bien pris 10 minutes ! Un jeu idéal pour s'amuser en famille, mais également pour faire connaissance avec d'autres joueurs :) Par rapport à Codenames (mon autre "partygame" que j'apprécie), celui ci demande moins de concentration et est plus fun, tout en permettant autant l'échange entre joueurs :). Mon coté "anti-coop-primaire" m'aurait fait apprécier une version "compétition" en deux équipes, avec deux pions enquêteurs :) Chose à laquelle j'ai réfléchi et que je testerai sous peu ! Pour conclure, Profiler est un excellent jeu, fun et accessible, mais quand même malin :)

romjé

16/11/2017

Non, je suis certain qu'il n'aimerait pas se trouver avec Donald Trump dans un ascenseur en panne!
Très bon jeu d'ambiance basé sur les connaissances communes des joueurs, mais également les clichés et parfois même les préjugés. On discute beaucoup et on rigole tout autant!

Benoit24

16/11/2017

Fun, apéro, pratique, amusant, ...
Très simple à expliquer, voilà un petit jeu d'ambiance collaboratif au rythme très serré, avec du rire et une pointe de culture, des débats enflammés et des désaccords, et beaucoup de rire. Les personnages sont variés et les questions amusantes. Facile à jouer avec un nombre variable (pendant une même partie) de joueurs, un peu comme Concept ou Imagine. Plus difficile pour les enfants par contre...

Morfal

16/11/2017

Quel fumier, je crois que c’est moi !(carte : « propriétaire du jeu »)
Vraiment un super jeu d’ambiance, on y joue sans le vouloir, on discute, on rigole c’est génial ! Après 2 parties, l’ambiance et l’intérêt redescendent car on est en permanence dans le floue donc il devient difficile et lassant de rester concentré pour se mettre tous d’accord. Mais il s’agit d’un petit jeu super cool pour l’apéro, à essayez absolument!

Bodycker

13/11/2017

Petite enquête rigolote et grands débats en perspective
Règles rapidement expliquées et comprises et ça j'adore ! Matériel simple, les parties sont rapides. Un petit jeu facile à mettre en place à l'apéro avec les copains. Ici il a fait l'unanimité. C'est plus rigolo à plusieurs mais on a tenté une partie à 2 (alors que le jeu est indiqué à partir de 3) et même si c'est forcément moins un jeu d'ambiance, ça fonctionne quand même.

Paquerette

17/08/2017

Un bon jeu d'ambiance coopératif
Le principe du jeu est très simple : on tire au sort six personnages numérotés, issus du monde réel (ex. Madonna), fictif (ex. Dracula) ou même relatif (ex. "Mon coiffeur"). Le joueur à qui c'est le tour tire un numéro au sort, ainsi que deux caractéristiques plus ou moins précises (ex. "est petit", "a peur du noir" ou "ferait un bon père/mère"), et doit ensuite placer ces deux caractéristiques sur une échelle allant de -5 à +5. Les autres joueurs doivent alors procéder par élimination, chaque personnage correctement identifié comme n'étant pas le personnage décrit par le narrateur donne un point à l'équipe. À la première erreur, le tour est fini. J'y ai joué lors d'un festival, et les gens faisaient la queue pour jouer à ce jeu tant les joueurs semblaient prendre plaisir à y jouer. Lorsque notre tour fut venu, nous n'avons pas mis longtemps à comprendre les règles et à mettre la partie en route. Le jeu est subtil et fun, notamment grâce aux énoncés assez recherchés dont l'association avec certains personnages est souvent amusante (ex. "est-ce que Shrek est bon aux mots-fléchés ?"), et on prend plaisir à enchaîner les parties.

tt-86edfc516551223...

Rigolo mais déja vu
C est bien pour se marrer entre potes, ça se sort facilement et ça s explique et se joue vite. Après, ça ou code names c est pareil

tt-29c60156be74b75...

6,6
Sympathique jeu d'ambiance coopératif
"Profiler" est un bon petit jeu d'ambiance coopératif, à condition qu'il n'y ait pas de leader dans le groupe et que chaque joueur ait son avis à dire. Idéal pour débuter ou terminer une sessions de jeux, même en étant fatigué(s). Juste du texte, pas d'illustrations sur les cartes (dommage, cela aurait ajouté un plus au côté "déjanté" des propositions). A la lecture des cartes et des propositions généralement complètement décalées, il y aura de quoi causer, départager et même voter pour les réponses à apporter (parfois, ce sera un peu au pifomètre aussi). Niveau rejouabilité, cela semble déjà bien avec 160 cartes proposées; à voir s'il y aura des extensions de cartes pour l'augmenter.

Yet05

Vraiment fun
Des règles faciles à comprendre, une mise en place en 2 temps 4 mouvements et des réflexions poussées sur les différents personnages du jeu. J'adore :D On regretterait presque la durée mais avant l'apéro ou pendant, ça passe très bien

Raidden

Etrange
Ce n est clairement pas la catégorie de jeu qui m intéresse le plus et pourtant c'est sympa d'entendre de temps en temps des débats complètement loufoque et farfelue.

kaiser sauze

6,7
Dracula ou Trump en baby-sitter?
Voila le genre de question que l'on est amené à se poser dans profiler. Un très très bon jeu d'ambiance ET coopératif. On rigole à discuter sur des sujets totalement improbable. Une belle réussite !

jahwork

17/08/2017

des justifications surréalistes et tordantes
Profiler est un jeu d'ambiance coopératif où tout le monde peut facilement donner son avis et participer. Les discussions sont souvent très drôles et le débriefing l'est tout autant. Il marche avec tout le monde, des gamers à ma famille. Universel et génial.

kavelone

17/08/2017

T'es sur, Dracula peut vraiment finir saoul dans un caniveau ??!!???
Dans Profiler, chaque joueur joue à tour de rôle un enquêteur qui connaît le coupable et qui doit le faire deviner aux autres joueurs. Il y a 6 suspects, et l'enquêteur doit placer 2 phrases sur une échelle allant de +5 à -5. Plus la phrase est placée vers le + 5, plus cette phrase correspond au coupable. Une fois les 2 phrases placées, les joueurs vont éliminer les uns après les autres les suspects afin qu'il ne reste que le coupable. Les 3 points que j'ai le plus apprécié + une mécanique super simple mais super efficace, que du bonheur + ce jeu est très addictif, on y joue sans problème 4-5 parties d'affilées, et c'est toujours un plaisir + les phrases sont drôles ou l'on aime à imaginer certains personnages dans telle ou telle situation.... Les 3 points que j'ai le moins aimé - ... mais avoir un peu plus de phrases aurait été un plus - trouver un autre mode de jeu aurait aussi pu être un plus (dur de trouver des défauts) - si l'on joue à 6 joueurs et plus, tout le monde ne peut pas être l'enquêteur (chipotage extrême)

tt-fac4dbaaf480343...

Profiler toi même !
un jeu sympa, rapide et qui donne lieu a des débats parfois bien rigolo sur les probabilités que tel ou tel personnage aurait pu faire ou dire. Très bon :)

Albatur

17/08/2017

Jeu familial où on rigole bien
Testé à 4 en famille. Bonne expérience ludique.

tt-747c61da4055dbf...

clairement pas pour moi
on joue sur la connaissance qu'on a des autres joueurs et sur les débats d'idées. Les phrases à placer sont plus ou moins originales et choisissez au moins une configuration à 5 joueurs car moins ça perd un peu de son charme pour les amateurs. Ce n'est ni bon ni mauvais mais c'est pas mon style de jeu d'où la moyenne.

meliadus94

4,7
Auriez vous envie de déjeuner avec Gollum ?
Astucieux et subtil, et aussi très subjectif, et c'est ça qui est drôle. Sur une échelle de +5 à -5, je mets combien à " prend soin de son apparence" (en l'occurrence: Yoda)... ????

17/08/2017

Indices : Jupitérien 5, Libéral : 5. Comment ça c'est trop évident ?!
Profiler : 6 personnalités / personnages de la vie courante, deux indices à placer sur une jauge, et tout un monde d’interaction à partir de là. On se marre bien, on apprend à mieux connaître les autres joueurs et leurs représentations. Donne tout de suite envie de le mettre dans les animations d'une fête réussie. A essayer.

tt-a50f5f4a41a7521...

20/07/2017

jeu sympa, mais...
Ce jeu, aux règles très simples, offre un divertissement en famille ou entre amis. cependant, ce n'est pas une innovation, ni un jeu amusant. Il est préférable de connaitre les autres joueurs sans quoi le jeu deviens très compliqué. Enfin... N'ayant que pour but d'atteindre 25 points, le scoring est inutile. Cela reste vraiment amusant d'y jouer, essayez de trouver un personnage avec pour seuls indices, des informations complétement inutile. Foncez y jouer lors de soirées jeu car il vous fera passer un bon moment.

tt-7c74445c63c03b0...

08/03/2017

Zorro est il intéressant à suivre ?
Sorti peu de temps après "unsual suspects" (voir avis) Profiler propose sensiblement la même chose: des noms (james Bond, Dieu,Zorro...) et des qualités : "aime qu on le remarque", "veut regarder miss France à la télé".... Un nom est choisi ainsi que deux qualités que l'on va positionner sur une échelle - / + . Aux joueurs d'éliminer les mauvaises propositions et de n'en garder qu'une seule. L e jeu fonctionne, il est coopératif et les discussions vont bon train, pari réussi. Je préfère pourtant "Unsual..." car les dessins laissent beaucoup plus de place à l 'imaginaire que les étiquettes sobres et passe partout avec les mots de Profiler. Par contre "Unsual" et sa casquette cheap font grimper le prix au delà du raisonnable alors que Profiler se situe sous la barre des 20 e. Il va donc falloir choisir ...

04/03/2017