Pueblo est une sorte de Tétris en 3D, où l'on prend le temps de jouer et de réfléchir, mais pas la peine de réfléchir pendant 10 minutes non plus, les choix ne sont pas si nombreux que ça !
Le matériel est en plastique, c'est vrai, mais très beau quand même, les cubes ne sont ni trop gros ni trop petits, bref rien à redire de ce côté là.
Ne cherchez pas, tous les cubes ont la même forme !
La réflexion que tout le monde se fait à la première partie : **"Ca m'énerve, il n'est pas dans le bon sens le cube, ça m'arrangerait plus dans l'autre sens !"**. Bah oui, c'est le jeu qu'est comme ça et puis c'est tout ! C'est ça qu'est bon !
Du côté du jeu non plus, il n'y a rien à redire, c'est un jeu très tactique, difficile d'avoir une stratégie à long terme, et les coup de p\*tes sont légions. Attention à bien calculer la position du chef du Pueblo.
Enfin, sous ses airs calculatoires, il cache un bon jeu de diplomatie (tout dépend avec qui vous jouez) dans lequel il faut réussir sous des prétextes falassieux à influencer ses petits camarades architectes pour qu'ils posent leurs briques dans ce sens là plutôt que dans celui là et pour qu'ils déplacent le chef à l'endroit qui vous arrange ("mais si avance le de 3 cases, tu te prends 1 points mais tu lui en donnes 2...").