Tous les avis pour : Puerto Rico : Extension (2004)
Certains bâtiment sont bien mais pas tous !
Sympa mais je préfère avec le jeu de base. J'y joue de temps en temps mais avec certains bâtiment.

tt-07fb13600fae426...

25/10/2012

Excellent
Une excellente extension qui amène de nouvelles options de développement et surtout qui réduite la tension sur les bâtiments à 5 joueurs. On trouve facilement une traduction des regles et des tuiles. A fabriquer soit même si l'on ne veut pas acheter le pack Alea qui regroupe 10 extensions dont 3 pour Puerto Rico (dont celle-ci).

Firemael

21/11/2011

Puerto rico ecolo
Bonne extension pour varier un peu le jeu... et mettre plein de forêt

tt-5e5215a2226f891...

04/05/2011

Un peu trop fort ces forêts
Bon alors, je me boost en forêt, puis en forêt et en forêt. Et hop je gagne.... Bon, cette extention rajoute des bâtiments connus du jeu de carte éponyme. Personnelement je n'ai pas trop aprécié surtout ces forêts. La partie m'a semblé beaucoup trop facile pour les 2 seuls joueurs qui peuvent prendre les forêts. Les autres se traînent. Bref, très deçu, peut être des règles à revoir. Attention, à ma connaissance n'existe qu'en anglais.

VinceFD

02/11/2010

Vive la plastifieuse
Quel plaisir que de disposer d'une extension à la fois valable et gratuite à confectionner soi-même. Et dire que certains éditeurs n'hésitent pas à vendre 19€ les 3 bouts de carton... Sur le fond, les nouvelles perspectives offertes, dont certaines directement inspirées par San Juan, élargissent savamment les possibilités. L'équilibre peut être discutable ; libre à chacun d'écarter les bâtiments jugés trop puissants... (exemple : la Statue, la Bibliothèque à 2/3 joueurs)

Grovast

27/10/2010

Et maintenant il y a des forets!
Extension intéressante pour des joueurs confirmés. Il y a des tuiles forets et un nouveau jeu complet de bâtiments qui diversifie énormément le jeu et donc les stratégies de victoire.

biomnu

09/09/2010

encore une belle journée pour l'ami Rico
Ce jeu a pour moi un peu vieilli mais cette extension rajoute du sel et du poivre dans des proportions agréables. Plus de bâtiments, plus de stratégies possibles, parties s'essoufflant moins vite, c'est que du bonheur

le Zakhan noir

03/08/2010

Renouvelle le jeu de base
Les + (par rapport au jeu de base) : Renouvelle le jeu Pouvoir choisir en début de partie les bâtiments avec lesquels on va jouer (panachage possible) Nouvelle plantation : la forêt Gratuit Les – (par rapport au jeu de base) : Difficile à fabriquer pour ceux qui ont 2 mains gauches Donc : Indispensable pour ceux qui ont beaucoup joué avec le jeu de base.

09/02/2010

Plein de bâtiments
Sympa d'avoir à chaque partie des bâtiments différents disponibles. Ca change pas fondamentalement l'esprit du jeu, mais on a un peu plus de variété dans les possibilités.

lynkowsky

07/09/2009

Faire fleche de tout bois?
Pour ceux qui ont deja un nombre consequent de parties a *PR*, voici de quoi relancer un peu la machine. Des nouveaux batiments, pour la plupart interessants et un nouveau type de "ressource" qui s'utilise de maniere analogue aux carrieres: le bois. Pour les batiments, il faudra choisir a tour de role ceux que vous souhaiter jouer et eliminer le surplus avant de commencer. Le fait que certains batiments se retrouvent ecartes du jeu modifie subtilement l'equilibre du jeu, ce qui n'est pas ininteressant...Par contre le bois ne presente aucun interet car trop peu efficace par rapport aux carrieres qu'il est cense concurrencer. Ca ne revolutionne rien, ca reste du *Puerto*, mais ca donne plus d'options, donc ca rallonge la duree de vie d'un chef d'oeuvre. Bueno! [i]Nb de parties: 5+

tt-d3d19a4066384fc...

19/11/2008

y a le loup dans la forêt
des bâtiments qui renouvellent le jeu, c'est sympa. certains sont très puissants, ce qui fait que c'est un peu la course pour les choper. d'autres sont bof. par contre un bug à mon avis : la barraque forestière combinée à l'hacienda permet de planter des forêts à tire larigo, et de bâcler la partie en construisant gratos. victoire éclair, mais ça te pourrit une partie. du coup on ne met plus en jeu l'hacienda et la baraque forestière en même temps. et du coup aussi, la forêt sert plus à grand chose.

tt-907edab50759750...

27/06/2008

sympa
Variante pas cher et qui renouvelle le jeu. A acquérir donc !

tt-76c66cf0175df23...

03/12/2007

30 minutes à fabriquer et des heures de plaisir derrièe
30 minutes pour fabriquer l'extension de Puerto Rico et derrière c'est des heures de plaisirs de partie renouvellée. La grosse force est le choix des batiments au début du jeu qui fait que les parties seront très souvent différents même si à terme le choix des batiments risque de fortement converger. La puissance des différents batiments peut être discutable mais je changerai peut être la note quand nous en aurons fait suffisament de partie

tt-b07fc89178e8bd2...

01/01/2007

Relance Puerto !
Pour ceux que Puerto pourrait lasser, l'extension permet un renouvellement génial du jeu ! Je la conseille à tout le monde !

tt-636e78f11a9d7b1...

20/11/2006

Beaucoup d'utile, un peu d'inutile
Cette extension propose de nouveaux bâtiments pour "Puerto Rico". Ces bâtiments vont se substituer à tout ou parti des bâtiments mauves de la boite de base. Le choix des bâtiments utilisés dans le jeu se fait au début de celui ci, chaque joueur choisissant à tour de rôle le bâtiment qu'il veut voir utilisés pour le jeu. Beaucoup de ces bâtiments sont exclusifs, c'est à dire que choisir un bâtiment en particulier va exclure naturellement du jeu certains bâtiments connexes. Au final, vous avez le même nombre de bâtiments à acheter qu'avec le jeu de base. Les coûts et gains en points de victoire ne changent pas, juste les effets. En terme de look, les tuiles sont du même acabit que les bâtiments de la boite de base. Bon, de mon coté, toutes les tuiles ont été refaites au look "San Juan" donc à l'arrivée c'est plus joli, sinon, c’est aussi moche… A noter toutefois l'inutilité des forets, du moins dans le cadre des règles de placements proposées pour celle ci. Il faudrait probablement revoir cette partie là des règles. Au final, il s'agit d'une extension plaisante, pas ultra novatrice mais qui nécessite quand même de réétudier les façons d'exécuter les stratégies à "Puerto Rico". Par contre, ces nouveaux bâtiments ne changent pas grand chose à la stratégie, juste à la tactique.

Pac

07/04/2006

Puerto rico 1.5
Un vrai bonheur ! Cette extension, si elle n'est pas indispensable, n'en demeure pas moins excellente. En effet, elle introduit de nouveaux bâtiments forts intéressants sans rien changer à l'équilibre, ni a la subtilité de ce joyau ludique qu'est Puerto Rico. La phase de sélection des bâtiments est très plaisante et cette extension augmente, si l'en était encore besoin, le renouvellement des parties et des stratégies. Si les vieux briscards de la colonisation caribéenne à qui on ne la fait plus risquent de se retrouver assez déroutés lors de leurs premières parties, les débutants dans la traite négrière des grandes Antilles éviterons quant à eux de s'y casser les dents.

Air

10/02/2006

Une statue pour moi ? C'est trop gentil
Je me lasse vite des jeux et après quelques parties de Puerto (dont quelques une sur ordinateur), j'ai été blasé par le jeu qui a vite du mal à se renouveller. Heureusement, cette extension que l'on peut trouver pour une somme modique ou que l'on peut fabriquer soit même est vraiement très bien. Maintenant j'ai l'impression de ne pas avoir fait le trou du jeu. Le seulle point noir est que les batiments ne sont pas tous équilibrés par rapport au jeu de base.

Lilian

16/01/2006

à 2, c'est mieux!
Pas du tout indispensable pour 3 joueurs et plus (quoique le remplacement de l'université fait bien plaisir), cette extension est devenue indispensable pour notre jeu à 2. Elle permet d'ouvrir les voies stratégiques en évitant, en autres, la course au(x) meilleur(s) bâtiments. Elle multiplie donc les combinaisons tout en ne rendant pas un bâtiment surpuissant en rapport aux autres. De ce fait, le jeu redevient l'excellent jeu de gestion que l'on connaît. Voilà nos choix de bâtiments -Aqueduct -Hacienda -Baraque de chantier -Petit entrepôt -Guesthouse -Comptoir -Grand marché -Small wharf -Manufacture -library -Specialty factory -Quai et les gros bâtiments du jeu de base... Du pur bonheur stratégique...

tt-2199beefa654a5c...

29/11/2005

Pour varier les plaisirs.
Cette extension sert surtout a varié un peu le jeu de base ( s'il en avait vraiment bessoin ) en retirant des batiment du jeu de base et en les remplacant par ceux de l'extension. Ce qui est vraiment bien c'est que l'on peut vraiment se faire une partie sur mesure ( on n'est pas tenue de mettre tous les batiments de l'extension, on prend ce qu'on veut) Une nouvelle plantation: les forets. A quoi servent elles? Pour chaques lots de 2 forets exploitées dans notres domaine reduit le cout de constrution d'1 doublon ( en plus de la reduction des carrieres). De plus comme cette extension est disponible gratuitement en telechargement ou pour moins de 5€ pour les plus faignant ( comme moi) , ce serai domage de s'en priver.

tt-5bd6b9124bfc3b1...

10/11/2005

Planter des forêts? pff pour quoi faire?
Des nouveaux bâtiments pour renouveller le jeu.On ne rajoute pas de bâtiments , en réalité on a la possibilité de remplacer certains par des bâtiments de même valeur. Y a des bâtiments bien sympa. A télecharger gratuit. Indispensable pour les fans.

tt-ca6d5790e168104...

16/12/2004