sgtgorilla dit: A-t-elle essayé ?
Car il y a bcp de jetons sans texte, uniquement à icones, qui plus est, très clair et facile à retenir pour une fois.
Et le reste comporte très peu de texte excepté 1 ou 2 jetons il me semble.
Le seul jeu que mon fils de 10 ans a réclamé à jouer. On a commencé avec le max de jetons sans textes. Il a aimé et en a redemandé.
Alors que je n'arrive pas bcp à l'accrocher au reste.
Yep, j'ai déjà essayé : j'ai le jeu à la maison. Même le peu de texte qu'il y a c'est trop pour elle (en fait elle n'a rien contre l'anglais, mais comme ce n'est pas facile pour elle, elle doit redemander la traduction à chaque fois qu'elle doit choisir un jeton)
C'est gentil pour l'aide proposée, mais je n'irais pas coller du papier sur les jetons. En plus j'ai la première édition :p
Mais bon, elle a bien aimé Ascension et quarmageddon donc avec un peu de patience elle finira peut-être par s'y mettre.
Il n'y a vraiment aucun éditeur français intéressé par une telle bombe ludique ?
Salut ,
matthieu91 dit:
1. Si j'utilise un double crash pour envoyer un 4 et un 2 à un adversaire, l'adversaire a-t-il le droit de contrer le 2 malgré que le 4 soit incontrable??
non, c'est en fait l'ensemble qui est incontrable
matthieu91 dit:
2. Si un adversaire me contre, ais je le droit de contrer son contre??
oui , tout à fait, à partir du moment où tu as de quoi faire (des gemmes en gem pile + un crash ou double crash gem en main)
matthieu91 dit:
3. Si j'utilise une tirelire pour garder un jeton pour le tour d'après, est ce que dans ce cas, je pioche 5 jetons ou je pioche que 4 pour en avoir 5??
matthieu91 dit:
4. Dans le mode à 4 où n'importe qui peut contrer n'importe qui, est ce que si A crash B et que c'est C qui contre A, dans ce cas, les gemmes non contré, c'est C qui les prend ou c'est quand même B?? Et s'il reste des jetons à prendre, est ce que D peut contrer à son tour??
j'ai surtout joué à 2. Mais de ce que j'ai lu normalement on attaque seulement le joueur suivant, donc celui à gauche. On peut sans doute faire une variante où on attaque n'importe qui mais le contre de crash gem est pour moi seulement réalisable par celui qui se fait agresser.
matthieu91 dit:
5. Si le joueur A crash un gem 2 pour l'envoyer au joueur B et que le joueur B n'a qu'un gem 3 dans sa gem pile, peut il utiliser le gem 3 pour contrer les 2 gem qui arrivent (et donc récupérer un gem 1 au lieu de son gem 3)?
oui il peut crasher son gem, ça fait un différentiel de 1 que se prend l'agresseur initial. à voir que de manière général il vaut mieux contrer si possible car envoyer un crash grille une action. Et ça permet de contenir l'attaque adverse et lui mettre la pression.