search
S'inscrire
Tous les avis pour : Pyramidis (2004)
Quand t'es dans le desert...
Injouable a trois, quelques points sombre dans les regles, lagrés ca, c'est un bon petit jeu interressant et tres simple a maitriser.

tt-a1e4946308e7b7d...

29/09/2009

8
Le petit Poucet en Egypte
Ben oui, lui aussi, il laissait derrière lui un petit caillou pour retourner à la maison. Vieux jeu grand publique "jeunes", il ne m'a pas laissé une trace inoubliable, même avec la version "Flying Turtle". A part le risque de se faire "piquer" une pyramide et être obligé d'aller la chercher chez le "voisin perpendiculaire", y pas vraiment de jeu.

tt-2e0ccd50ccef8dc...

01/07/2009

6
Chacun progresse dans sa direction
Les + : Règles simples pour amateurs de stratégie abstraite Tactique différente à 2 ou à 4 joueurs Le matériel Les - : Jouable uniquement à 2 ou 4 joueurs Lorsqu’une de ses pyramides est emmenée sur le parcours perpendiculaire, il n’y a plus qu’à attendre qu’un autre joueur la ramène sur le bon trajet. Donc : Une partie ? Sans problème

PtitJu

08/10/2006

8
De ces pyramides, 15 ans de jeux vous contemplent !!
Je n'ai pas la version Ravensburger mais celle de ICE qui est de toute beauté. Mais le jeu est super bien fait. Je préfère les parties à 4 joueurs mais cela n'a guère d'importance. Ramener à bon port, 5 de vos pyramides et vous gagnerez la partie, mais les autres joueurs peuvent les écarter du bon chemin pour vous ralentir. Tactique, et alliances à 4 font de ce jeu un excellent terrain de réflexion ! Mais que fais tu ? Pourquoi tu me détournes mes pyramides et pas les siennes ? tu vois bien que tu le laisses gagner !!!

momov

29/04/2005

10
Uniquement à 2
Contexte : 3 parties jouées (2 à 2, 1 à 4) Points positifs : - regles simples et claires pour 2 joueurs - tactiques variées à chaque partie - matériel agréable Points négatifs : - un aspect de la règle est confuse pour 4 joueurs (lorsque l'on est dévié de sa trajectoire, l'indication "revenir sur sa route" est ambigue) - l'aspect tactique à 4 peut vite être réduit par le comportement des joueurs adjacents sans que l'on ne puisse faire grand chose

est13

20/01/2005

6