Tous les avis pour : Qin (2013)
On enchaine les parties
J'aime beaucoup ce petit jeu de placement, malin et pas si léger que cela quand on joue avec des joueurs de niveau égal. On doit en permanence tenir compte des autres et étonnement meme si c'est un jeu abstrait on se sent vraiement "en guerre " avec no voisins pour la conquête des terrritoires et des villages. Comme c'est un jeu de course dans lequel le gagnant est celui qui a placé toutes ses pagodes, la tension est croissante. Grosses envie de rejouer quand on tetmine ce jeu qui au surplus est rapide.

tt-85680cbc7f1f7c2...

17/04/2013

PAS EN TERRE CUITE MES PAGODES
Je ne pense pas que cela sera un jeu eternel comme son empreur Quin. Mais il mérite que l'on lui donne sa chance.. Jeu vite expliquer et bonne prise en main. bonne lisibilité du plareau ainsi que du matériel. un jeu qui pourrais bien gagné des prix public. Je ne le jouerais pas tout les jours mais de temps en temps pourquoi pas. un bon Knizia, je dirais même un pur jus du maître.

PROPHETTE

14/04/2013

Pas mauvais
[Une seule partie] Mais pas vraiment bon non plus. Agréable, tactique, une part de chance loin d'être négligeable il est probablement facile à sortir mais pas inoubliable. Les règles s'explique vite, c'est un peu méchant mais pas trop.

Lililice

03/01/2013

C'est tout c'Qin y a ? Non c'est tout Knizia ! Coup de coeur Essen 2012
Qin c'est du bon Knizia : mécanisme simple, règles éclair et stratégie accessible. Simple et efficace mais pas simpliste. C'est ici un jeu de placement à base de tuile avec un poil de majorité. Rapide et efficace, Qin possède une très bonne rejouabilité. On nous offre en prime un plateau recto/verso pour un choix de parties plus ou moins techniques. C'est mon coup de coeur Essen 2012 : un jeu agréable à faire jouer au plus grand nombre et avec grand plaisir.

Tetorino

31/10/2012

Bon jeu
2 parties Jeu intéressant qui reprend certains aspects de Tigre et Euphrate en les simplifiant à outrance. Cependant les deux jeux sont très différents et ne souffrent guère de comparaison en réalité. On pourra regretter qu'un joueur ayant la chance de tirer des tuiles doubles ait un énorme avantage, guère opposable sans une défense collective. Ce défaut pourra être pondérer par une attribution égales de certaines de ces tuiles en début de partie, ou en réfléchissant à d'autres petites améliorations de règles. C'est dommage car le jeu est bigrement prenant, rapide à jouer et d'une grande élégance de réalisation

tt-31bbdb1731d15c2...

31/10/2012

Dans le plus pure style Knizia
Un jeu de placement très épuré. A deux je trouve ça super sympa à plus c'est un peu trop chaotique à mon goût. C'est de loin pas mon préféré Knizia. Je lui trouve un petit quelque chose de "Einfach Genial" ...

mazuak

28/10/2012

Tigre et Euphrate épuré à l'extrême
Les + : Règles très simples Parties rapides Les - : Pagodes en plastique Rien d'innovant Hasard de la pioche : Si les tuiles en mains permettent de poser 3 pagodes dans le même tour, cela donne un grand avantage par rapport aux autres joueurs (et quand cela arrive plusieurs fois dans la partie ... ) Donc : Bon jeu familial mais que je trouve trop simple. On fait le rapprochement avec Einfach Genial (pioche et pose de tuiles) mais ici, il faut simplement poser toutes ses pagodes et non être le meilleur dans la moins bonne couleur. On fait aussi le rapprochement avec Tigre et Euphrate mais Qin en est une version tellement épurée qu'elle en a moins de 'saveur'

27/10/2012

tchin-tchin, knizia est de retour!
Du bon Knizia , à savoir simple à expliquer,rapide à jouer et efficace. Attention, rien à voir avec "tigris et euphrates"(c' est un jeu de majorité mais pas de combat )Bien que plus opportuniste et moins profond il offre de très bonnes sensations de jeu . (Non joué à 4 mais semble devenir plus chaotique dans cette config)

todj77

26/10/2012

Knizia sort encore du jeu!!!!
Je suis un grand amateur des jeux de Knizia. Je me rends compte de plus en plus que son format de jeu me convient particulièrement bien, des jeux malins, faciles à expliquer et à mettre en place, mais très souvent avec une grande profondeur et une belle rejouabilité... Voila. Sauf que le maitre ne sort plus grand chose en jeux pour joueurs, pour mon plus grand désespoir! Et là, une petite nouveauté Knizia pour Essen 2012... Alors cela dit quoi? Et bien un peu ce que je décrivais plus haut. Un jeu malin, facile, rapide... Rien de révolutionnaire en terme de mécanique, mais ce n'est pas du doublon non plus, un thème clairement plaqué, mais un jeu d'une fluidité remarquable. A son tour de jeu, on place une tuile parmi 3... Et malgré tout, des situations tendues se créent très vite, pour le plus grand plaisir du joueur! Une version Ipad existe, j'ai d'abord découvert le jeu par ce biais, mais j'adore le contact du jeu en vrai, du coup, j'ai craqué pour la boite! Au final, un joli petit coup de coeur pour un jeu à l'ancienne, qui mise sur une belle efficacité de jeu, je le recommande vivement! bon jeu, merlin

merlin2812

25/10/2012

jeu de tuiles et de domination
a la manière de "tigre et euphrate" en plus léger du placement du rebondissement de la tactique,et un peu de chance en tirant les tuiles...pour un jeu rapide et rejouable entre famille et expert

papoudark88

25/10/2012