search
S'inscrire
Boîte du jeu : Québec 1608 - 2008

    Contenu

    info
    7,3

    Description de la communauté

    Un jeu de majorité sur l'histoire du Québec. Vous êtes à la tête d’une famille bourgeoise dont le but est de laisser sa marque en construisant Québec. Vous aurez quatre siècles pour y parvenir (de 1608, l'année de sa fonction par le Français Samuel de Champlain, à 2008) en ornant Québec de ses plus beaux bâtiments tout en vous immisçant dans les grandes sphères d’influence. C’est à vous, et à vos adversaires, d’ériger la ville de Québec à vos couleurs! À chaque tour, les joueurs réalisent une seule action parmi un choix de 4. 1. Mettre en chantier un nouveau bâtiment avec leur architecte. 2. Contribuer à un bâtiment en y envoyant des ouvriers. 3. Envoyer un ouvrier dans une zone d’influence. 4. Prendre un leader. En contribuant aux différents bâtiments, les joueurs acquièrent de l'influence auprès des autorités de l'époque: religion, politique, économie et culture. Les joueurs participent également à l'édification de la Citadelle. À la fin de chaque siècle, il y a un décompte où les joueurs marquent des points pour les ouvriers qu'ils auront pu envoyer dans les 5 zones d'influence. Québec introduit aussi un mécanisme de majorité très original: la cascade. Le joueur avec la majorité dans une zone cascade la moitié de ceux-ci dans la zone suivante. Ces ouvriers marqueront à nouveau des points et permettront peut-être au joueur de ravir de nouvelles majorités. Ce mécanisme illustre la relation entre les grandes sphères d'influence. La partie s'achève après le quatrième siècle. Les joueurs reçoivent alors des points pour les bâtiments qu'ils auront complétés. Le joueur avec le plus de points l'emporte.

    Images & vidéos

    Les avis

    • 8
      update15/03/2020
    • 9
      update05/04/2018
    • 7
      update17/11/2017
    • 6
      update30/01/2016
    • 9
      30/07/2013
    • 8
      22/05/2013
    • 6
      17/03/2013
    • 10
      02/01/2013
    • 7
      29/11/2012

    publications

    autres sujets

    Québec 1608 devient Québec chez....Québec 1608 devient Québec chez....
    Hojyn dit: Comet dit: elijah29 dit: C'est terrible, de voir ainsi resurgir cet excellent jeu que je ne possède plus faute de joueurs. Terrible. Imagine maintenant l'éditeur qui y a consacré plus d'une année de travail Comet Scorpion masqué Monsieur le Scorpion Masqué, si ça peut vous rassurer, ce sujet m'a donné envie de l'acheter, votre jeu ! C'est vrai qu'il a l'air bon, mais à mon avis : - La TTTV dans des conditions pas top à Cannes (les annonces au micro en permanence, le bordel ambiant, le temps qui presse, pas de caméra déportée pour voir les illustrations de près, etc.), c'était pas idéal pour un jeu de ce calibre ; une explication au calme et une partie complète dans les locaux de TT auraient sûrement donné au jeu une meilleure visibilité ; - Le jeu est un peu trop coloré, un peu "too much" : quand on voit les photos de parties en cours, ça donne une impression de fouillis pas possible. Je suis sûr qu'avec un peu d'habitude ça devient très lisible, mais si chaque élément du jeu est réussi graphiquement, la somme de tous ces éléments manque un peu de cohérence visuelle. De ce point de vue-là, ça me fait un peu penser à Aquasphere : quand on le voit la première fois, à moindre d'être fan de Feld ça donne vraiment pas envie. Québec n'ayant pas été réalisé par un auteur connu, les joueurs n'ont peut-être pas eu envie de lui donner sa chance, contrairement à Aquasphere qui semble avoir trouvé son public car les fans de Feld ont de toute façon voulu l'essayer. Je suis probablement d'accord avec vous Merci, C

    Scorpion Masqué

    10/11/2014

    [Quebec 1608] Et à 2[Quebec 1608] Et à 2
    marci

    tt-c8b46e7142b1651...

    16/05/2014

    QUEBEC leader économique en fin de siècleQUEBEC leader économique en fin de siècle
    merci de ta réponse et bientot à valmeinier si tu y vas

    mirallon

    16/02/2012

    La fin d'année au "Québec"La fin d'année au "Québec"
    @beri: Merci! On a beaucoup travaillé pour offrir un jeu à l'européenne original, bien tendu, fluide, interactif et varié... Quand Ystari s'est proposé pour la coédition, on s'est dit qu'on tenait effectivement quelque chose de bien! Les Français de TT paraissent un peu timides sur le fil de discussion consacré à Québec sur le forum. Ce n'est pourtant pas l'image que nous avons de vous ;)

    Scorpion Masqué

    30/11/2011

    Vassal Forge à Créa GamesVassal Forge à Créa Games
    merci pour cet article Mr Mops! le virus de Grégoire on va le peaufiner aux petits oignons, le faire tellement briller qu'aucun éditeur ne pourra pas refuser de le signer! @labelle rouge: le meilleur moyen pour nous contacter est sur notre forum, celui de vassalforge.

    tt-6ef3f803102b6e1...

    05/11/2011

    [Québec] Carte main jaune[Québec] Carte main jaune
    Väinämöinen dit: L'intérêt me semble être d'être présent sur deux bâtiments à la fois, donc de contrôler plus de bâtiments à la fin - ce qui peut servir pour réaliser des liaisons, par exemple... Oui, mais mettre les cubes sur sa main ou sur la main jaune revient au même car lorsqu'on utilise les cubes on ne fait pas la différence. Dans tous les cas ceux sont nos cubes et on n'a pas le droit aux effets sur nos architectes (proprio et neutre)... Donc c'est pour ça que je me dis que la main jaune ne sert à rien, ou alors on a raté quelque chose à la lecture des règles. Nicolas

    gNico

    28/10/2011

    Vive le "Québec" libre !Vive le "Québec" libre !
    Je viens juste de recevoir ma place aux asmoday et toutes les places sont déjà réservés pour Quebec Preview, argh, j'espère qu'il n'y a pas que ceux à avoir reçus leurs places en premiers qui pourront y jouer :p

    tt-e1a5b03313f2389...

    30/08/2011

    Québec : Le work in progressQuébec : Le work in progress
    Expliqué à Cannes par Christian, le Scorpion Masqué, et testé à 4. Une mécanique fluide et équilibrée, un thème historique parfaitement rendu... Vraiment excellent ! Un futur must dans sa catégorie.

    JALABAKA

    01/03/2011

    Documents