Tous les avis pour : Questions pour un Champion (2010)
comme à la TV
Pas de surprise, c'est fidèle à l'esprit de la tv. Dommage qu'il faille un joueur en plus pour lire les questions.

tt-76c66cf0175df23...

13/04/2007

C'est mieux qu'à la télé
A la différence du Trivial, "Question pour un champion" varie les manières de poser des questions. C'est un peu la même innovation que "Time's Up" pour les jeux de devinette. En plus, le matériel (je pense à l'arbitre électronique) peut être réutilisé pour d'autres jeux. En somme, il y a de quoi bien s'amuser avec des partenaires de qualité (ou en tout cas de même niveau, sinon c'est du massacre).

Athanase

25/06/2006

Revival des années 90
Très proche du concept de l'émission, la bonne humeur est garanti surtout si on a un Julien Lepers efficace dans la partie (et qui ne confond pas trop sa droite et sa gauche). Une fois de tant à autre, ça divertit plus qu'un bête jeu de questions (comprendre trivial pursuit) surtout en équipe, ne serait-ce que parce que ça s'éternise pas (vaut mieux puisque c'est un jeu à élimination). Un fou rire à la lecture des régles: "Appuyez deux fois sur le bouton central. Si vous souhaitez 90 secondes de timer, appuyez 3 secondes après (*zut trop tard*). Si vous souhaitez 40 secondes, appuyez 5 secondes après (*mais laissez-moi le temps de finir la règle*). Par défaut, le timer est à 60 secondes (*bon tout le monde veut 60 secondes hein? ouf...*).

Grunt

20/06/2006

4 à la suite!!!!!!
Il est excellent, surtout avec la recharge sortie peu après car plus difficile. Un jeu qui colle à l'ambiance de l'émission télé.

tt-4b53fed72bc382a...

28/06/2005

Parfaite adaptation du jeu télé
L'avantage de cette boîte est donc, la fidélité au jeu télévisé. Bon nombre d'adaptation sont loupées, laissant passer des petites choses qui font l'attrait d'un jeu télé. Ce n'est pas le cas ici. L'"arbitre électronique" y est pour beaucoup, mais l'agencement des séries de questions également. Seul petit bémol : dans la 3e manche, l'arbitre respecte le joueur "qui a la main", mais on ne voit pas le temps s'écouler... on ne peut pas tout avoir non plus. La stratégie change du coup un petit peu. Pour revenir au jeu, c'est un jeu de questions, donc il faut aimer les jeux de questions... C'est bien également d'avoir un Julien Lepers chez soi.

kiko100

04/05/2005

Le nouveau Julien Lepers, c'est moi !! Euh, enfin, non...:-)
C'est un jeu de questions réponses bien fait, matériel de qualité, le bumper électronique est sympathique. Un jeu qui reste ludique malgré tout !! Un bon investissement, quoique un peu cher !! A conseiller à 5 joueurs uniquement ! Un julien + 4 candidats !

26/04/2005

Fidèle
Pour un quizz, celui-ci présente la qualité de limiter le hasard au tirage des questions. Pour le reste, les qualités de l'emission font les défauts du jeu de plateau : Quand un joueur est éliminé il doit attendre et regarder les autres (ou aller faire le café dans un premier temps, puis quelques parties de Tekken (pour eviter de dormir) ou de schotten-totten (pour les acharnés)), il faut absolument un animateur qui doit en plus d'être un lecteur sans faille, doit faire attention au "timing" de la pose de questions, et manipuler le buzzer (ce qui n'est pas une mince affaire). Enfin comme toujours dans les quizz, la quantité de questions fournies reste une grande limite à la durée de vie du jeu.

tt-b830323f742feb7...

14/04/2005

Vous voulez réfléchir!
Bon jeu si vous aimez l'émission car c'est une reproduction fidèle, compliquée et tout et tout!!!

foufur

29/03/2005

La Pologne !!!
Le meilleur jeu de questions à mon gout. Il allie connaissances et rapidité. Le remplacement de Julien Lepers par un joueur peut être un avantage comme un iconvénient : - c'est plus rigolo - mais il faut que quelqu'un s'y colle (et le fasse bien) A noter (j'ai joué à la version avec buzzer -> j'ai d'ailleurs du mal à imaginer le jeu sans buzzer)

Derff

16/02/2005

Editeurs: re-char-gez!
C'est un jeu question-réponse, alors déjà, on aime ou on n'aime pas. Le principe de questions pour un champion est un poil plus original, ceux qui connaissent le jeu TV le savent. Si vous aimez l'émission vous aimerez donc le jeu, si ce n'est que vous n'aurez pas le plaisir d'appuyer sur un buzzer, comme trop souvent dans les jeux de quizz. LE problème, une nouvelle fois, c'est sa durée de vie: toujours pas de recharge séparée des nouvelles éditions.

tt-fa3f044d3171f3a...

31/01/2005

Vous aimerez le jeu si vous aimez l'émission
Fidèle au jeu de france 3, ? pour un champion respecte toutes les étapes du jeu télé. Certes les questions ne sont pas simples, mais quand on joue à ce genre de jeux c'est qu'on n'attend pas des questions débiles comme celles des nouveaux jeux pseudo-intellectuels de tf1 (ok la critique est facile et gratuite mais elle illustre quand même bien mes propos). Seul défaut, le même que pour tous les jeux de questions, leur nombre limité. Prévoyez d'acheter des recharges sinon cela deviendra un jeu de mémorisation!

tt-25ee37505813de9...

07/01/2005

grosse licence = grosse polémique ?
Dans les trois avis me précédant, je hume des relents de partialité... Disons-le tout net : ceux qui n'aiment pas les jeux de questions-réponses n'aimeront pas ce jeux. Pas la peine de lire plus loin. Pour les autres, je vais énumérer les points positifs et négatifs du jeu. **bons points** * Le jeu est fidèle à son modèle. Même si Julien Lepers n'est pas dans votre salon pour poser les questions, les trois manches, le buzzer, tout contribue à retrouver l'ambiance originelle du jeu. Vous pouvez même vous amuser à dire "*indice... chez vous.*" en pointant le doigt vers vos partenaires si ça vous chante... * Julien Lepers n'est pas dans votre salon. Ouf ! **mauvais points** * Il faut obligatoirement être 4 ou 5 joueurs. Si vous êtes 5, le cinquième ne joue pas mais pose les questions. Et c'est moins drôle que d'être maître du jeu à question pour un champion qu'aux *loups-garous...* A quatre, il faut répartir les questions au premier tour de façon suivante : chaque joueur prend une carte de questions, puis chacun pose une question à un point, puis on fait un tour de questions à deux points, un tour de questions à trois points et on recommence. * Les joueurs éliminés doivent assiter à la fin de la partie les bras croisés... C'est le cas dans bon nombre de jeux, mais ici c'est particulièrement énervant lorsqu'on connaît les réponses. * Le nombre de questions est assez restreint et les gros joueurs arriveront assez vite à devoir reposer les mêmes questions. * C'est assez difficile de lire les questions en rythme pour la dernière épreuve. Faire le Julien Lepers, ça demande de l'entraînement !

tt-5db05cf84bf4bf5...

13/12/2004

Pas pour les sales gosses !
!Warning Explicit lyrics! L'avis qui suit va cruellement manquer d'objectivité, je le sent. Il s'avère que j'ai joué à ce jeu plusieurs fois et très vite mon unique à but a été de me venger de l'insupportable animateur de ce jeu TV. Quand en plus on sait qu'il à écrit des chansons pour le très peu fréquentable Herbert Léonard...eh ben, on a qu'une envie, c'est de lui casser son jeu, comme lui nous à casser les oreilles ! N'étant pas tout à fait le seul dans ce cas les parties ont été explosives...et le pauvre jeu n'a pas vraiment survécu aux assauts atomiques des vengeurs masqués ! Paix à son âme... Bon, aucun regret le jeu est aussi ennuyeux que tous les jeux de questions réponses serieux ! On peut même pas y jouer déchiré, c'est vous dire...nan, mieux vaut prendre un Burger Quizz Deluxe (avec buzzer) se déchirer la face et massacrer nos amis hamburgers ;o))

Guyomar

07/05/2004

Et c'est (pas) gagné !
Je ne suis pas fan de l'émission, loin de là ; par contre, je n'ai rien contre les jeux de connaissance, une fois de temps en temps... Celui-ci (la version buzzer en tout cas) est assez réussi, même si tout repose sur un maître de jeu qui pose les questions et doit un peu animer la partie... Le rythme peut donner une certaine ambiance et les joueurs sans complexe pourront apprécier la difficulté des questions. Bien entendu, à jouer avec modération et entre adultes consentants !

Mattintheweb

22/04/2004

Remplaçons Julien Lepers !!
Ne possédant que l'édition avec les buzzers, je ne parlerais que de celle-ci que ne semble pas repésenter cette fiche ! Alors comme ça on veut jouer à question pour un champion sans avoir à passer les lourdes et fastidieuses phases de présélections du jeu télé ?!! Et ben vous avez de la chance car c'est exactement ce que vous allez pouvoir faire avec ce jeu de société ! Alors bien entendu il ne s'agit que d'un jeu de questions (à l'image de l'émission télé, ce qui peut sembler logique !) dans lequel la rapidité peut aussi jouer sur votre victoire. Bon très franchement les questions sont plutôt difficiles et permettront aux certains d'étaler leur culture devant les autres joueurs médusés (du genre à connaitre le nombre d'habitants de la banlieu de Séoul) ! D'un autre côté, le jeu est rapide et assez rythmé avec ses différentes phases mais ne tiendra pas longtemps au vu du peu de questions proposées. Pour résumé, ce jeu est à réserver aux fans inconditionnels de ce jeu télévisé et représente bien l'élan élitiste de ce type de jeu de société. Oystercult

tt-2f4ebf190716678...

21/04/2004