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Tous les avis pour : Quirks (2003)
Pas un Hoax mais pas un grand jeu de type social deduction non plus
Il manque un petit quelque chose à ce jeu pour qu'il tourne réellement bien. En l'état, son plus grand avantage est sa petite taille qui lui permet d'être emmené partout... Et encore, certains font mieux dans ce format voire plus petit

Atanaheim

22/12/2018

5
Je suis le cousin éloigné... je m'éloigne de ce jeu d'ailleurs !
Jeu à rôles cachés qui me laisse perplexe car nos 4 parties ont duré entre 1mn et 5mns à 4 joueurs. A partir du moment où l'on crie au mensonge, les risques de se tromper et de faire gagner un joueur sont décuplés. De plus, il est long et difficile de réunir les 3 éléments pour pouvoir enquêter, encore plus difficile de les garder pendant un tour, et si jamais on y arrive on obtient 4 cartes d'indices (dont 3 leurres), ce qui est beaucoup trop pour le temps investi. Pour moi beaucoup trop chaotique, se rapprochant d'un Mascarade dans son semblant de déduction mais au final son grand n'importe quoi.

tt-1fe741f481b9448...

17/12/2016

3,7
Cupidité, mensonges et faux semblants ...
Bon petit jeu mais commençons par le commencement. Les graphismes sont sympas. Les cartes personnages portent une certaine duplicité : ça tombe bien car nous sommes là pour ça. Quoique simple, le matériel est ok sans être exceptionnel (pas de gifles en ouvrant la petite boite) Pour les règles, cela fonctionne aussi. Pas de révolution mais cela parait bien huilé (Je n'ai que 2 parties à mon actif). Par contre, nous sommes sur des parties courtes. Avec certains groupes de jeux, je pense que cela ne doit pas excéder 10/15 minutes. Un jeu apéritif donc ... Pour finir, j'ai une question sur la durée dans le temps. Je pense que c'est un jeu avec lequel nous allons jouer pendant quelques mois , puis il ne sortira sans doute plus.

tt-2cb36250d4b871a...

28/09/2016

6,4
A qui profite le crime
Excellent jeu. Très bon équilibrage entre bluff, prise de risque, suspicion, négociations entre joueurs, etc... Bref, on passe un bon moment à deviner le rôle des autres sans se faire avoir. Re-jouabilité immense si l'on aime ce genre de jeu

tt-fac4dbaaf480343...

09/09/2016

9
Des chimères hilarantes aux noms improbables... :-)
J'ai malheureusement perdu la règle et le temps a effacé ma mémoire... A l'aide !!! J'aimerais bien pouvoir y rejouer...

tt-8e451d6fe2cbaae...

29/08/2016

10
Jeu mythique a la mecanique miteuse
Un jeu avec quelques bonnes idees mais qui a terriblement vieilli. D abord il y a un principe d elimination progressive ensuite il y a beaucoup de hasard et enfin les parties peuvent s eterniser indefiniment si les joueurs veulent des conditions optimales et evitent les combats. On finit tout de meme par jeter l eponge et on monte au charbon pour terminer. J ai ete content de decouvrir ce jeu mais n importe quel jeu moderne le remplacera sans probleme. Il n a finalement qu une valeur historique.

diez

21/10/2011

4
Dame Nature ...
... qui déraille ;-) Ici, il va falloir créer un dinosaure le plus à même de survivre aux différentes périodes du jeu (et aux autres bestioles), quitte à vite le faire évoluer avant que ce ne soit trop tard ... Un jeu qui a vieilli certes, mais qui peut rappeler quelques bons souvenirs si vous l'avez pratiqué à l'époque. Pour les autres, mis à part l'aspect collector, il n'y a guère d'intérêt à y jouer.

brougnouff

04/05/2009

6
quarks
(1 partie) Comme souvent avec les jeux de la mythique équipe de créateurs d'Eon Products, leurs jeux (des années 80) regorgent de mécanismes innovants (pour l'époque) qui servent un thème attrayant. Dans ce cas précis, ce jeu d'évolutions et de combats de créatures délirantes me laisse une impression de fun (relativement) mais aussi de fouillis (parfois aléatoire), inutilement lourd. Bref il y a de bonnes idées mais ce n'est pas totalement réussi.

pééétrick

23/05/2007

6