Tous les avis pour : Quixo (undefined)
où sont les ronds...
bon petit jeu de reflexion. je suis fan de ce style de jeu et là je trouve que ça renouvelle bien le genre morpion! car au bout du compte à part aligner rod et croix et bien il n'y a rien à voir. la rélexion est bien présente sans être prise de tête.

tt-f10b07a8a7c2834...

23/08/2007

qui.. veut jouer?
trés beau jeu (comme tous les gigamic) qui est simple à comprendre mais qui permet une évolution stratégique assez importante (surtout à 4). on passe facilement de bons moments méme si il ne faut pas s'attendre à se creuser la tête pendant des heures

tt-b938dd6f76dfbc4...

16/07/2007

xxx - ooo
Très belle et suptile adaptation du morpion. Dommage pour le plateau en plastique. Pour ce qui est du jeu, on enchaîne vite quelques parties et attention aux coups joués car la stratégie est de mise!

tt-e9e2fac5e5830a2...

28/05/2007

Sympa en sous-plat.
Un joli jeu en bois de la gamme Gigamiiiiiiiiic (ton sans surprise, nan je suis méchant). Je ne le classerai pas dans "mes préférés de la gamme" mais le jeu est sympa sur une ou deux parties. Après on va voir ailleurs!! Un puissance 4 amélioré en fait, non?

tt-8296afd8c3cbaed...

05/01/2007

attention aux neurones qui chauffent
les parties peuvent durer vraiment longtemps dans ce jeu tout en stratégie, une variante de puissance 4 en vraiemnt mieux

tt-c7b9c1299f04a1a...

03/01/2007

Des petits ronds et des petites croix...
Quixo est un alliage de mécanismes peu novateurs : le morpion ou puissance 4, labyrinthe ou Invers. Mais la sauce prend bien et avec des parties rapides, Quixo reste intéressant et stratégique. Quixo est le jeu idéal pour passer le temps sans trop se prendre la tête. Le matériel est de qualité, donc Quixo a tout pour plaire. Il se pratique à 2 ou 4 joueurs. Un des meilleurs jeux de la gamme Gigamic...

05/09/2006

médaille d'argent
Mon préféré de la gamme juste après "Quarto". Simple, rapide, efficasse, je ne compte plus les soirées passées à alterner ces deux jeux.

Emlyn

11/06/2006

Rapide et addictif
Très facile à appréhender, du moins dans la config à deux joueurs, la seule que j'ai pu tester. Si au début du jeu, on se retrouve à jouer des coups sans trop savoir pourquoi, chaque coup doit être minutieusement étudié à partir de la moitié du jeu. Simple, amusant. Il est rare qu'on n'enchaîne pas 2 ou 3 parties à la suite. Peut-être pas le Gigamic le plus sexy, mais sûrement l'un des meilleurs *Nombre de parties : 10 à 20*

MonsieurDe

07/03/2006

Puissance 5 evolué
Jeu de strategié pour 2 ou il faut aligner 5 symbole identiques predefinis au début de la partie. Le plateau qui tiens les cubes est pas trés joli :(

cham

14/08/2005

Décoratif
Un jeu pour 2 pour des petites parties rapides. A laisser sur une table pour décorer et pour jouer en passant. Un peu plus réfléchi que Pylos.

Pso76

15/07/2005

Bel objet
Quixo est le genre de jeu qu'on pose dans une vitrine à coté de casse-têtes infaisables (une étoile avec 57 pics, ...): c'est beau mais on y touche pas. Je n'ai jamais essayé à 4 mais je ne jouerai plus à 2.

tt-95c75e7a7c51d19...

09/05/2005

pas addictif
Pas addictif ? Qu'est ce que c'est que cette accroche ? Je m'explique : en soi, quixo est un bon jeu. Mais j'ai eu beau faire des parties avec plusieurs personnes différentes, je n'ai jamais eu envie de remettre le couvert plusieurs fois, au contraire de bien d'autres jeux du même genre, comme quarto ou même puissance quatre. Oui, c'est injuste au regard des qualité du jeu, oui, c'est irrationnel, mais il n'est spécifié nulle part que la notation d'un jeu doive reposer sur des critères objectifs. Je m'amuse peu avec quixo et j'assume la note.

tt-5db05cf84bf4bf5...

19/10/2004

0XXX00XXX00X000XX000XX0XX
Je n'ai joué qu'avec un partenaire, donc je parle ici de la version que de la version deux joueurs. Les pièces sont agréables au toucher et bougent bien dans l'ensemble, la confection est excellente. Le principe renouvelle un peu celui du morpion et permet quelques beaux coups de "bluff". On attire l'attention de son adversaire sur une zone a priori anodine, et on organise totalement autre chose qui nous mène à la victoire :) Redoutable ! A noter : il y a souvent un joueur qui se défend constemment pendant que l'autre passe son temps à attaquer. J'aurais tendance à dire que le vainqueur est souvent celui qui a réussi à être le plus offensif. A vérifier cependant. Un jeu très plaisant en somme où les parties s'enchaînent assez bien. Peut être trop, de manière qu'à force, on ne finisse par jouer méchaniquement. Donc très bon mais à petite dose :) Sinon il n'est pas indispensable... vu le tarif :) (qui est cependant justifié par la confection ! mais le principe ne les vaut pas)

tt-6335d20b2c2d388...

17/04/2004

J'ai encore perdu...
Aligner 5 symboles semble facile... Là où ça se complique, c'est que la configuration bouge quasiment à chaque mouvement de cube. Et j'avoue que je me fait souvent avoir... Je suis toujours bon pour demander une revanche. Simple, mais peut être trop répétitif, pour une urée de vie assez courte à mon avis, d'où la note.

Gorthyn

14/12/2003

Simple et redoutable
Cebru a fort bien résumé le jeu pour que je revienne dessus. Il s’agit d’un jeu qu’il n’est pas besoin de ranger car il trouve très bien sa place dans un coin du salon et se joue en buvant l’apéritif. Les petits cubes de bois attirent autant les enfants que les adultes et chacun se donne la peine de se creuser un peu les neurones pendant les 10 minutes que dure en moyenne une partie (sauf pour cérébral). Sympathique donc même si au bout d’une énième partie, on commence sérieusement à se lasser.

Oxianne

19/10/2003

La bestiole a muté !
Mutation génétique réussie ! Une variante bien sympathique du célèbre morpion servi pour ne rien gâcher par un matériel agréable : les cubes sont en bois véritable. Le support en plastique aurait gagné à être de la même matière. Un petit "jeu d'apéritif" qui a réussi à me réconcilier avec les jeux de ce type. QUIXO est un jeu de réflexion simple mais pas simpliste, rapide dont les règles sont apprises en "deux secondes" et accessible à tous les publics. Suffisant pour en faire un bon jeu digne de figurer sur une table de temps à autre.

09/05/2003

Amusant à 2, passionnant à 4 !
Rares sont les jeux de réflexion qui peuvent se pratiquer individuellement ou par équipe, et parmi ceux-là Quixo réussit à être encore meilleur avec un partenaire. L'obtention de la ligne gagnante devient alors le fruit d'une subtile collaboration (silencieuse bien évidemment). *Et ce satané point qui n'est jamais du bon coté... pourquoi donc a t'il posé ce cube dans ce sens ? Je joue comment moi maintenant, hein ?*

tt-546c38cdd18ae71...

21/08/2001