Tous les avis pour : Quizz 10sec. (2002)
Bien mais un peu lassant.
Quiz 10 sec. est un jeu qui va vite à comprendre mais qui manque un peu d'attrait à mon goût. Il faut être honnête le principe du "sablier" à bille qui lance les dés en même temps est bien trouvé et très bien adapté à ce type de jeu. De plus le principe du jeu en lui même est intéressant.(On peut aussi apprendre l'Italien puisque les cartes sont doublées dans cette langue dans ma version) Cela dit on a du mal a s'immerger dans la partie (de mon point de vue) , les cartes défilent très vite (1 cartes toutes les 10 secondes au minimum par principe) ce qui implique une gymnastique cérébrale particulière. De plus les thèmes varient entre des notions très claires et d'autres beaucoup plus flou, d'autant que le triage des cartes par niveau est subjectif (certaines cartes très difficiles sont plus faisable que d'autres indiquées comme faciles). Ce n'est pas un mauvais jeu, mais ce n'est pas non plus le type de jeu qu'on ressort souvent. dans la catégorie des dés à lettres avec temps chronométré je lui préfère le Boggle.

tt-185634567f54251...

04/11/2012