Tous les avis pour : Qwinto (undefined)
Rigolo Malino
Un peu plus complexe que Streams, plus simple que Welcome. Mais dans la même veine. Sauf que chacun est 'maître' des dés à son tour de jeu et qu'on ne peut donc pas équitablement jouer à 100. Mais la mécanique est proche.

Morfal

22/08/2020

Très bon petit jeu de dés
Simple malin, pas cher et efficace ! Ne pas en attendre d'immenses émotions ludiques mais franchement sympa on a enchaîné les parties avec petits et grands.

boardgameguix

29/03/2020

Un Qwixx amélioré avec une touche de Streams
Les + : Règles simples et vite expliquées Parties très rapides Possibilité de jouer pendant le tour des autres joueurs Prise de risque Les - : Malgré tout, ce n'est que du hasard (ou de la chance, c'est comme vous voulez) Se louper au niveau des colonnes (interdiction de mettre la même valeur sur une même colonne) Donc : Jeu léger, rapide et pour tous types de joueurs. Qwinto reprend le principe général de Qwixx avec la prise de décision de Streams . Tout cela est très réussi.

22/01/2020

Du dé à rouler et à écrire
Un jeu de dés rapide, façon Roll and Write. Seulement 3 dés, de trois couleurs différentes, 3 lignes à remplir On lance les dés, on écrit la feuille, on croise les doigts, on râle, on compte et peut-être qu'on gagne :-) Des règles très simples. Des parties qui s'enchaînent. Facilement transportable en vacances. Une belle découverte. Dans la version allemande que j'ai, il y a 4 crayons, le jeu se jouant jusqu'à 6 pourtant...

Greta

08/04/2019

Très bon très fin.
La meilleure optimisation de tirs de dés, une part de hasard obligatoirement mais une telle gestion de celui-ci et avec des purs calculs intense (d'anticipation) que ce jeu est, j'oses l'avancer, un indispensable. Un jeu qui ne prendra pas de place dans l'étagère, ni dans le sac de plage, le matériel est des plus simple mais de bonne facture (à voir si le bloc fiche Qwinto fourni sera dispo en commande arrivé à l'épuisement). Un jeu pas fun d'un iota pour autant. Un jeu "tête dans le guidon" ou chaque cervelle cogite avec bonheur. A tester avant d'acheter MAIS si vous aimez déjà le Yam's et ses dérivés c'est achat yeux fermés !!

tt-59424880cf6266a...

03/11/2017

Un bon petit jeu
Un bon petit jeu, avec un mécanisme simple et une bonne rejouabilité. Un petit goût de Qwixx mais en plus poussé.

tt-986fd6e9ccd44a9...

17/09/2017

La suite de l'autre
Vous avez aimé Qwixx, Qwinto est fait pour vous. Vous n'avez pas aimé Qwixx, Qwinto ne passera pas beaucoup mieux. Vous ne connaissez pas Qwixx, c'est dommage car c'est un bon jeu à pas cher. Ne cherchez pas un jeu débordant d'ambiance, ni de stratégie élaborée, mais un très agréable moment de jeu sans temps mort, avec ce qu'il faut de réflexion, de dilemmes et donc de frustrations.

Ingalls

16/09/2017

Tactique élaborée avec seulement 3 dés
Petit jeu de dés tactique, dérivé de Qwixx. Un peu plus exigeant que ce dernier, même s'il y a moins de cases à remplir. Cette fois il faut placer des chiffres un peu à l'aveugle, en respectant toujours un ordre croissant, et il faut remplir en lignes et en colonnes (sans que les chiffres placés fassent doublons). Très bon jeu de dés.

16/09/2017

un dérivé de qwix tout aussi plaisant voire davantage
Vite expliqué, vite joué, des choix, de la prise de risque…

tt-efd2ab90f453459...

17/02/2016

une amélioration de Qwixx
un jeu de dés dans l'idée de Qwixx avec des choses en plus... C'est très bien fait, règles simples, intuitives et intelligentes ; jeu de dés agréable, rapide, fun ; certes la chance joue un rôle majeur ; mais il y a moyen de cogiter en ne jetant qu'un dé, ou deux en fonction de ce qu'ont fait les autres afin de les empêcher de jouer. Les joueurs non actifs peuvent ne pas cocher, ce qui parfois est judicieux. un excellent jeu de dés

Marc Laumonier

29/12/2015