Tous les avis pour : R-Eco (2006)
à découvrir
petit jeu de carte fort sympathique, au début je me suis un peu mélangé les pinceaux mais après c'est parti...le thème est...étonnant,lol. les parties sont rapides, sans temps mort, les choix sont parfois difficiles. J aime bien, ce jeu meriterait d etre plus connu je pense!

yoda37

25/07/2007

Trop de déchets.
R-Eco est une nette déception. Après l'entousisame suscité par les premières parties, force est de constater qu'on ne contrôle pas grand' chose. Les écarts peuvent se creuser de façon irréversible assez tôt, rédusiant à néant les espoirs de certains et l'intérêt de la partie. Je n'ai pas encore trouvé de moyen de finir sans dépot illégal, et aucun de mes adversaires non plus d'ailleurs. À vrai dire, il est tellement facile de se mettre d'accord pour obliger un adversaire à manger que je doute que ça soit réellement possible. À croire que cette règle n'existe que pour faire joli. Et puis, l'import du Japon, niveau écolo, ça le fait moyen... *Nombre de parties : 5-10*

grolapinos

16/07/2007

Rien à jeter !
R-Eco, c'est un petit bijou de jeu de cartes. Les mécanismes sont très simples. L'explication des règles est rapide même avec des joueurs non ludopathes, et après un (rapide) tour de jeu chacun a bien compris ce qu'il faut faire. La partie se déroule sans temps mort : inutile de réfléchir pendant des plombes. Mais il y a quand même quelques choix sympathiques à faire... Les deux très bonnes idées, sont d'une part la limite à 5 cartes en main, et d'autre part la carte "-2" qui traîne au milieu de chaque paquet. On peut gagner en passant outre ces deux handicaps, mais il faut les négocier au mieux. Les seuls petits défauts du jeu sont le thème et les dessins fort peu attractifs, et le nombre de manipulations qu'il faut constamment effectuer. Mais rien de rhédibitoire (je les fais à chaque fois pour que les autres se concentrent sur le jeu, et ça ne m'empêche pas de bien apprécier les parties). J'aurais pu parler du prix aussi (15 euros à Essen pour un petit jeu de cartes...) mais au vu du nombres de parties jouées (à 3, 4 ou 5 joueurs - petite préférence pour 3) ils ont été largement rentabilisés.

Schuk

03/07/2007

Reco-mmençons !
Un jeu parfait entre 2 parties de jeux de plateau. Un jeu parfait pour en refaire 3 ou 4 d'affilée. Une mécanique bien sentie avec un effet d'entraînement et un grand coup de frein quand les pénalités apparaissent. Un thème assez cohérent. Un prix un chouia élevé en apparence (importer du japon, ca coute !), mais ca le vaut. Un grand succès par chez moi !

tt-d9f49de574fc7fb...

12/05/2007

Une super mecanique pour un jeu d'enfer
Jeu testé à 3. Et apres avoir tourné un peu en rond pour comprendre la régle, nous avons decouvert un jeu avec une mécanique qui tourne a merveille. Bravo sur toute la ligne sauf pour la regle en francais qui n'est pas dans la boite ;)

tt-c084c7536f9627b...

10/03/2007

enorme ce jeu
je n'ai guere le temps de jouer ... la deja une 10ene de partie le theme est bien rendu malgres quelques concessions pour la jouabilité rapide ... et ma femme adore aussi Par contre, le jeu a tentendance à etre moins sympa plus le nombre de joueurs augmente ... 3 c'est top

tt-0fa6cba3816eaa8...

02/02/2007

Pollueurs !
qui pollue, paye ! R-Eco est un petit jeu de cartes simple et particulièrement agréable à jouer où plus on en met, plus on en prends ! L'objectif c'est d'en mettre et que les autres prennent. contrairement à ce qu'on pourrait penser, la thématique du recyclage ne cache pas un jeu écolo mais plutôt écono -mique ! Faut rentabiliser le recyclages des déchets dans les usines et si on peut pas, ben on enterre ! mais ça se paye. Comment on dit ? Un classique des fins de soirée ?

chumbs

02/01/2007

Vive le recyclage...
Un petit jeu de cartes rapide et au mecanisme simple mais efficace.

tt-7e1c1523fdc25ac...

01/11/2006