arrow_backRetour

Tous les avis sur Race for the Galaxy : Rebel vs Imperium 2009

11 Résultats

Extension indispensable pour le 6ème joueur
Voilà, cette extension apporte la possibilité de jouer avec un joueur supplémentaire, ce qui, cumulé avec l'extension précédente, nous amène à 6 joueurs, ce qui est plutôt chouette! Elle apporte aussi des cartes pour étoffer l'offre imperium et rebelles ainsi que quelques objectifs supplémentaires. Par contre, la partie conquête alourdit le jeu inutilement. Bref, une extension supplémentaire qui est appréciable mais dont l'intérêt est plus limité que la précédente extension.

stueur

15/03/2017

De la baston !! Ah...
L'idée de mettre en peu de bagarre dans le jeu n'est pas mauvaise, mais les règles associées sont inutilement complexes, et il n'est pas plaisant de les utiliser. En ce qui concerne les nouvelles cartes, certaines sont intéressantes, mais le paquet est si dense que les combos sont plus rares et plus difficilement sortables... Bref, je suis un peu déçu de l'extension et préfère même jouer sans.

tt-5e5e76fa0dacc0b...

16/03/2012

Vers l'infini, mais pas au-delà
Je n'ai jamais eu autant d'extension d'un jeu, mais je crois que j'arrêterai là (sauf si on m'offre la boîte suivante, mais dans cette éventualité je ne serai pas responsable). Les stratégies militaires sont plus avantagées avec ce nouvel opus, mais tout devient aussi plus compliqué et avec plus de cartes. Pour trouver celles que l'on cherche vraiment, l'exploration +5 montre ici toute son utilité. L'idée de pouvoir attaquer ses adversaires et de leur piquer des cartes exposées était une super bonne idée, bien dans l'esprit du jeu et de la conquète spatiale, mais la mise en oeuvre est difficile (je crois n'avoir pas tout compris d'ailleurs), et pour finir je ne suis même pas sûr de l'avoir vu utilisé une seule fois...Bon, le jeu reste équilibré et pour les amateurs, il est toujours aussi intéressant, mais je sais pas vous, mais moi j'ai la nette impression que la chance montre de plus en plus le bout de son nez pour décider du vainqueur (c'est sans doute lié au nombre de cartes explosé, ou alors c'est parce qu'à force tout le monde connaît le jeu et sait quoi faire, donc seul le hasard décide). Ne serait-il pas temps d'arrêter d'en rajouter? Enfin bon, je dis ça je dis rien....

tt-634437adf672b83...

21/09/2011

Rebel warriors
Dément, enrichi pleinement le jeu

tt-2442edf16b9118c...

16/09/2011

Enfin du militaire qui poutre !
Alors, dans les faits, les conquêtes sont rares. Et heureusement, parce que celui qui la subit, il douille ! En fait, tout l'intérêt réside dans la menace : t'es plus puissant que moi, donc, si je fais du militaire, je prends un énorme risque, à moins d'avoir de quoi me défendre. Comme les autres extensions, une fois que je l'ai goûté, je la trouve tout simplement indispensable.

lynkowsky

08/05/2011

Pas fabuleux la baston
De bonnes cartes bien sympa, même si c'est vrai que le tas devient trés gros et difficilement manipulable du coup. On a aussi de ce fait un peu plus de mal à trouver la carte qui va satisfaire notre combo et c'est des fois une question de chances. Par contre la baston c'est bof bof... à voir sur les prochaines extension si ça s'étoffe un peu

benben

31/03/2010

Ca commence à faire beaucoup de cartes...
Avec cette extension on arrive vraiment aux limites du raisonnable en ce qui concerne la taille du deck. Autre problème, la part de hasard se trouve également renforcée. Par ailleurs, les règles d'affrontement militaire sont assez mal foutues, trop dépendantes de la pioche et inutilement complexes à mon goût (d'ailleurs je ne les utilise jamais). L'intention était louable, mais il y avait certainement moyen de faire beaucoup plus simple. Attention cependant, le jeu en lui-même reste excellent... mais on peut se passer de cette extension.

Hojyn

08/03/2010

Lost in space
Après avoir bien maitrisé la premiere extension, j'avoue que j'etait dubitatif avec ces nouvelles cartes. Mais j'avoue qu'apres une bonne 20aine de partie avec cette extension, cela rajoute vraiment une nouvelle couche strategique (et chaotique) a ce jeu de combot qui, il faut le dire, a le mérite d'être extremement addictif. Bref, les fans aimeront, les autres, tant pi pour vous.

tom-le-termite

03/01/2010

Toujours plus loin
En dehors de la partie conquête que je n'ai pas utilisé, cette extension renouvelle encore le jeu de manière équilibrée. Si il est possible, sous la direction de joueurs confirmés, de jouer directement avec des débutants. Il est préférable pour un joueur débutant le jeu de commencer par le jeu de base et d'ajouter ensuite les extensions progressivement, au risque sinon d'être perdu dans la multitude de pouvoirs (certains pouvoirs de conversion noir<->rouge sont confusants)

tt-790da8d5d185308...

19/08/2009

Encore plus...
Petit aveu: je n'ai rien compris aux règles militaires. Donc je joue sans. Par contre, j'ai intégré immédiatement les nouvelles cartes à mon jeu, et c'est un vrai bonheur de bénéficier de tous ces nouveaux gros mondes civils et militaires. Seul hic: il devient rare de recycle le paquet. J'apprécie également la nouvelle règle pour le choix du monde de départ, qui permet de choisir entre le civil et le militaire en fonction de sa main. Une extension indispensable, donc, beaucoup plus que la première, à mon humble avis.

Sherinford

11/08/2009

Premier sang
Après deux mois d'attente nous avons testé l'extension le jour de sa sortie. De très bonnes nouvelles cartes, très puissantes. Le nouveau pouvoir d'exploration (on ajoute les cartes d'explo à sa main avant de défausser), revalorise cette stratégie ainsi que l'explo + 5. Les militaires deviennent également plus forts avec des planètes allant jusqu'à 9 et des nouvelles merveilles. Mais les autres stratégie ne sont pas en reste avec des développements à 6 impressionnants. Rares sont les cartes décevantes, comme la colonie mourante 0/0 :) La conquête est une option de jeu intéressante qui laisse les joueurs sur le quivive : on hésite à jouer de l'imperium ou du rebelle quand d'autres joueurs l'ont fait, pour ne pas se faire voler des planètes. A l'inverse les stratégies rebelles/imperium sont vraiment puissantes, avec une planète rebelle allant jusqu'à 9/9. On se rassure cependant à voir que les conquêtes sont des options jeu marginales, dans la mesure où il faut avoir les pouvoirs de conquête qui ne sont pas si fréquents : R4TG ne se transforme pas pour autant en jeu d'affrontement direct.

tt-25778c5036f3da5...

04/07/2009