Tous les avis pour : Railroad Ink : Rouge Ardent (undefined)
Roll and write tactique et neuronal !

kakawette

10/07/2020

Bon
Vous connaissez Railroak Ink ? Nous on l'a adoré, découvrez notre avis complet sur <https://legrenierludique.fr/railroad-ink/>

Le Grenier Ludique

15/08/2019

R&W pour joueurs avertis : punitif et solitaire !
Railroad est un jeu issu d'une mécanique très à la mode (R&W), mais qui a la particularité d'être assez punitif comparativement aux autres succès de ce genre (Très Futé, Welcome, ...). En effet, à chaque tour le lancé de 4 dés nous indique les 4 chemins que l'on doit forcément tracer sur notre réseau, sans marge de manoeuvre pour éviter des chemins qui nous seraient plus délétères qu'autre chose. Cela procure une rejouabilité infinie, mais aussi une quasi-impossibilité de prévoir une stratégie à long-terme. Cette difficulté à prévoir une stratégie précise le rend plus complexe que les autres R&W à mon avis. Il aussi plus compliqué à jouer avec des joueurs non-initiés. De plus il est totalement solitaire : aucune interaction possible entre les joueurs ! Côté matériel par contre, c'est du très bon : 6 marqueurs et leurs effaceurs, 6 plateaux personnels et les dés. De très bonnes factures, après plus de 30 parties les plateaux joueurs sont toujours aussi propres !

NaHO

13/08/2019