search
S'inscrire
Boîte du jeu : Raxxon

Raxxon

calendar_month
settingsJoseph Arthur Ellis
brushFernanda Suarez
home_workPlaid Hat Games
local_shippingAsmodee
Nombre de joueurs :1 - 4
Age :14 ans et +
Durée de partie :45 min
Langues :Français
Fiche mise à jour le02/03/2022 08:10:07
    8,1
    L’apocalypse zombie a commencé. Dans ce jeu de cartes coopératif dans l’univers de Dead of Winter, il faut s’associer pour évacuer les personnes saines. Maintenir la quarantaine, paci er les hostiles, protéger les citadins – c’est tout un programme qui vous attend. Chaque personne est représentée par une carte. Selon les capacités des personnages que vous avez choisis, vous pourrez les retourner. Parfois, vous devrez décider « en aveugle ». Les cartes ont un e et sur la partie. Rapidement, la situation empire et vous pouvez perdre le contrôle. Alors pourquoi ne pas faire appel à la société Raxxon ? Mais faites attention : elle pourrait s’emparer de la ville ! C’est l’une des deux façons de perdre. La seconde, c’est lorsque le paquet de cartes « infection » est épuisé. Pour gagner, évacuez les gens en bonne santé. Coopération, prise de risque et mémoire seront vos meilleurs atouts pour sauver la population et empêcher Raxxon de prendre le pouvoir ! CONTENU Contient 6  ches Personnage, 60 cartes Civil, 60 jetons Action, 40 jetons Raxxon, 1 plateau de jeu et 1 livret de règles. Contient également 2 survivants exclusifs pour le jeu Dead of Winter et ses extensions : 2 silhouettes cartonnées, 2 cartes Survivant et 2 cartes Croisée des Chemins.

    Images & vidéos

      Les avis

      • boîte du jeu : RaxxonRaxxon : Enfin un jeu coop avec du challenge!
        Acheté un peu par hasard et sans croire du tout au thème on s'est lancé sur la partie d'intro avec un ami également habitué des jeux de société. Quelle surprise/claque que de PERDRE dans le scénario d'introduction! Piqué au vif on s'est essayé à une vraie partie en mode "normal" se disant que la première fois était juste un coup de pas de chance! Que Neni, à nouveau un enchaînement qui nous faisait perdre. Quel pied d’être enfin tombé sur un jeu dans lequel on peut réellement facilement perdre. Tout n'est pas parfait, il y a des petits points qui pourraient être améliorés (les parties sont un poil répétitives) mais dans l'ensemble c'est un grand oui! On peut également compliquer les parties à souhait (en réduisant la profondeur de la réserve infectés, en appliquant des variantes, etc...). Mais croyez moi, déjà en mode normal c'est pas évident!

        Motirius

        16/02/2023

        9
      • boîte du jeu : RaxxonRaxxon : resident emil
        Plongeant dans l’univers de Dead of winter, Raxxon (la méchante compagnie façon umbrella) vous force une fois de plus à sauver les innocents tout en contenant les zombies. Ce jeu abstrait à tout l’air d’un jeu solo. Il faut retourner des cartes sur un carré en faisant attention aux effets qui pourraient en découler (dévoiler x zombies de la même famille). Chaque joueur incarne un personnage avec ses compétences. Il faut donc bouger les cartes, les stocker, les détruire … un peu de chance, un peu de mémoire, un peu de gestion de cartes et de pouvoirs… Un jeu coopératif, un peu déroutant au début (petit souci de règles), un peu répétitif et sans réelle montée en puissance, on peut le sortir de temps en temps.

        morlockbob

        27/06/2021

        7
      • boîte du jeu : RaxxonRaxxon : Faudra savoir l'oublier pour mieux y revenir
        Plutôt intéressant, avec des mécaniques originales et sympas mais il ne faudra pas s'acharner dessus. Non pas à cause d'une difficulté relevée, bien au contraire, elle incite à y revenir mais plutôt parce qu'il est facile de s'en lasser. Ce qui est paradoxal vu le paquet de bonnes idées enfermées dans ce jeu... En réalité il se fait sur les derniers tours où il n'y a que le hasard pour vous sauver.

        Glakus

        11/10/2020

        7
      • boîte du jeu : RaxxonRaxxon : Petit jeu de sauvetage lors d'une épidémie
        Le but du jeu est simple : lors d'une épidémie de zombie nous devons sauver 30 civils ( ou vingt si on fait la partie d'introduction que je conseil), pour cela chaque joueur disposera d'un personnage qui aura des compétence plus ou moins identique aux autres ainsi qu'une compétence unique à celui-ci. Chaque joueur aura donc la tache de révéler, tuer, mettre en quarantaine, ... des cartes d'une foule mise au centre de la table. Il faudra également faire attention aux actions que nous entreprendrons puisque chaque actions auront un impact dans le futur. Nous devrons donc nous concerter avec nos alliés pour sauver tout les civils. C'est un jeu avec un mélange de prise de risque et de réflexion. Les parties ne sont pas toujours simple et ce termine souvent sur le fil au dernier tour, juste avant l'invasion complète des zombies. Niveau graphisme, on retrouve bien là la pâte de Dead of Winter, dans un univers sérieux et réaliste. Conclusion, un bon petit jeu, fournis avec une extension de Dead of Winter, pour un prix (35-40€) un poil cheros, mais il y a toujours moyen de le trouver en occasion ou en promotion chez vos distributeurs préféré. Sinon c'est un p'tit parfait pour entamer une soirée jeu. Je recommande.

        tt-5bd99e8cdeee7d9...

        02/02/2020

        9.2
      • boîte du jeu : RaxxonRaxxon : Gestion d'une épidémie
        Raxxon, franchement il fait partie des jeux acheter un peu par hasard : thème zombie, prix attractif, possibilité de jouer en solo. La mise en place est très rapide, ce qui est un bon point quand on veut se faire une partie rapidos. La surprise c'est l'adhésion complète de ma fille, malgré les dessins peu ragoutant des zombies. La force du jeu c'est l'idée qu'à chaque tour, selon ce que le joueur à choisi comme action, il y a le déclenchement d'actions obligatoires. C'est la bonne gestion des actions obligatoires qui permet de gagner. Il y a une part de hasard, notamment à cause de la constitution des cartes foules qu'il faudra investiguer, déplacer, contrôler, détruire pour parvenir à sauver les 30 civils. Le jeu est aussi un jeu de coopération, l'enchaînement des actions des différents personnages mais aussi la gestion des conséquences obligatoires rend ce jeu intéressant. Rappelons qu'il ne s'agit pas d'un gros jeu complexe, mais bien d'un petit jeu facile. Au fait, le thème des zombies est peut-être mal choisi (je comprends l'argument commercial). Le jeu est facile pour les enfants à partir de 9 ans, alors pourquoi ne pas l'avoir transposer dans un univers moins problématique d'un point de vue visuel ?

        madbubble

        17/07/2018

        8.9
      Tous les avis

      publications

      RaXXon : Y'a l'téléfon' qui son'...
      RaXXon : Y'a l'téléfon' qui son'...
      , le 25/04/2018
      [[Battlestar Galactica](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/battlestar-galactica-0)][[Dead of Winter - A la croisée des chemins](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/dead-of-winter-a-la-croisee...

      autres sujets

      Forgotten Waters : oh oh ! Et une bouteille de rhum !Forgotten Waters : oh oh ! Et une bouteille de rhum !
      Vous en avez reparlé lors d'TT Show, alors me voici plongeant dans cette article qui était passé sous mon radar. Sans avoir encore joué je pense que c'est "bêtement" la D.A. qui ne m'a pas accrochée car, en vous lisant, tout me dit que ce jeu pourrait me plaire. Bon... il faut que je teste.

      Libraman

      11/05/2022

      Questions sur les règlesQuestions sur les règles
      [[Raxxon](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/raxxon)] Bonjour, Je viens d'acquérir ce jeu et j'ai quelques questions concernant certains points. 1) Concernant l'action ciblée d'évacuation (la question a été déjà posée dans le video de trictrac) - évacuer une carte saine et toutes les cartes saines adjacentes- Est-ce que l'on parle des cartes adjacentes à la première carte que l'on évacue (milieu, haut, bas, gauche, droite) ou est-ce une "chaine" avec toutes les cartes "saines" qui sont adjacentes démarrant depuis la première carte ? (milieu, haut, bas, gauche, droite et toutes cartes saines suivantes) 2) L' action "l'infection se répand" dans l'étape "fin de journée", il y a d'indiqué qu'il faut révéler toutes les cartes de la foule et compter toutes les cartes "infectés" pour déclencher l'infection (max 4). Comme pour l'action infection "de base" il faut ajouter une carte de la pile infection dans la défausse civile lorsqu'une carte infection est révélée. Faut-il comprendre que l'on peut rajouter max 4 cartes (même s'il y a plus d'infectés) dans l'étape fin de journée ? 3) Les actions ayant des conséquences, lorsqu'il y en a, et puisque l'on ne peut retirer les jetons d'action tant que la fin de journée soit arrivée. Faut-il faire toutes les conséquences marquées par les jetons à chaque tour du joueur ou juste les nouvelles que l'on a déclenché au tour précédent ? Merci :)

      morpheusreims

      05/02/2019

      RAXXON - Points de règlesRAXXON - Points de règles
      [[Raxxon](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/raxxon)] Bonjour, J'ai récemment acquis le jeu raxxon et j'aurais eu besoin de quelques précisions de règles : 1/ Concernant toutes les actions "Ciblées" (quarantaine, évacuation, etc...). il est dit (dans l'exemple d'une évacutation) : évacuer une carte saine et toutes les cartes saines adjacentes. Le débat s'est posé comme suit : le terme adjacent ici signifie t il toutes les cartes adjacentes à la PREMIERE carte évacuée ? je tente un petit schéma : CARTE1(sain)-----CARTE2(sain)--------CARTE3(zomb)----CARTE4(zomb) CARTE5(sain)-----CARTE6(sain)--------CARTE7(sain)------CARTE8(zomb) CARTE9(zomb)---CARTE10(sain)-------CARTE11(sain--)---CARTE12(sain) Partons du principe que toutes les cartes sont visible Avec évacuation ciblée, jusqu'à présent je jouais comme ceci : je choisis une carte saine CARTE6 et j'évacue également celles adjacentes à celle ci et saine donc CARTE2, CARTE5, CARTE7, et CARTE10. Mon collègue considérait que le terme adjacent n'était pas précisé "à la première carte choisit" me permettait d'évacuer les cartes suivantes : CARTE6, CARTE2, CARTE5, CARTE7, CARTE10 et CARTE1(car adjacent à carte2) et CARTE11 et CARTE12. Merci pour vos précisions Dans le premier cas on ne pourrait donc au maxi évacuer que 5 cartes. Dans le 2ème, beaucoup plus. Considérant que quand on évacue en ligne si on gère bien on peut en évacuer 7 ou 8, mon collègue trouver que du coup l'évacuation ciblée était plus handicapante et non logique (ça se tient) Cdlt

      tt-50eab587a31647a...

      17/12/2018

      RAXXONRAXXON
      Pas de souci. En debut de tour tu n’as donc à appliquer que les conséquences, pas les actions. Ensuite tu choisis l’action que tu veux faire, à condition qu’elle soit encore disponible (pas encore de pion Raxxon dessus). Bon jeu. Personnellement je le trouve vraiment bon. J’ai déjà joué une dizaine de parties dont 7 à 2 et 3 à 4. Excellent dans les deux configurations. J’ai initié mes enfants de 14 et 15 ans, 10 mn d’explications puis partie en 1h, et ils ont vraiment accroché. Il y a de la prise de risque, un sens du timing à bientôt appréhender, des personnages avec des petites différences en apparence mais qui peuvent s’averer fondamentales. Je pense malheureusement que le jeu passera sous les radars, étant donné qu’il n’y a pas de figs, un habillage qui le rapproche d’un jeu abstrait, et la profusion de sorties qui ne le rendra pas prioritaire, mais c’est vraiment un très bon jeu qui ne se révèle que si on l‘essaie.

      LARGO9999

      30/04/2018

      Raxxon, de la partie !Raxxon, de la partie !
      Oui ils ont complètement oublié de révéler une nouvelle carte lorsqu'une deuxième hostile était révélée ... à peu près depuis le milieu de partie, ce qui fait qu'en toute fin de partie avant que le pompier ne puisse évacuer les derniers personnages sains, la nuit aurait pu se déclencher en cas de 3ème carte Porteur.

      tt-66f2e9bdb601981...

      19/04/2018

      Raxxon, de l'explication !Raxxon, de l'explication !
      [[Raxxon](https://www.trictrac.net/jeu-de-societe/raxxon)] Monsieur Guillaume, Monsieur NicoFu et Docteur Mops allument la lumière rouge de Raxxon.

      G. Winzenschtark

      17/04/2018