Tous les avis pour : Reine Rainette (2003)
Les enfants adorent
Simple, original, joli, un jeu que les enfants redemandent et que les grands enfants ne peuvent refuser de jouer!

boardgameguix

13/07/2016

Huuuuuuummmmmmm! un bisou de grenouille!
Ce que j'apprécie dans ce jeu, c'est qu'il met adultes et enfants sur un même pied d'égalité... et même un léger avantage aux enfants, souvent plus proches de leur sensorialité que nous. Un regret: la princesse n'est pas vraiment un top model!

tt-3c8390b112ca11c...

10/11/2012

Excellent jeu pour les petits et les grands
Pas évident de déterminer à l'aveuglette la taille de 2 bouts de bois dans un sac. C'est pourtant ce qu'il faut faire pour que la grenouille puisse faire un baiser à la princesse. Attention, il ne faut pas que ce soit trop long car sinon on est éliminé pour le tour, et pas trop court, sinon les autres vous passent devant. Bref, un excellent jeu où les enfants prennent beaucoup de plaisir

kurun

29/04/2012

Bave trop liquide ?
Voilà un jeu pour lequel je me suis dit : - thème sympa, enfantin - joli matos, belle boîte - simple, rapide Donc il me le faut pour jouer avec les enfants. Ben résultat : - j'aime bien le coté tactile, j'aime l'aspect du jeu, la qualité du matériel. - mes enfants n'accrochent pas. On a fait une partie, et aucun n'en a réclamé une seconde. Bref c'est le flop. Donc un jeu qui ne sortira pas, même si moi j'aime bien, ça ne vaut que 3/5. A essayer donc avant d'acheter.

Groddur

25/11/2010

Rentre ta langue!
Reine Rainette est: -un bon jeu original de reconnaissance tactile -un jeu au beau matériel -pour les plus de 8 ans Reine rainette n'est pas: -très simple dans ses règles -vraiment idéal pour les enfants -bien ciblé au niveau public (très demandé par les moins de 6 ans au niveau matériel le jeu n'est clairement pas pour eux)

yahndrev

08/05/2010

Bien mais pas indispensable
Un bon et beau jeu. A faire avec les plus jeunes. La boite aurait mérité d'être plus petite.

égécriéaline

06/05/2010

Demethan & renatha
Matériel : les petits crapaud sont superbes et les batonnets pour les langeus, c'est bien trouvé, le plateau est mignon. Le jeu : un bon petit jeu de manipulation et estimation des batonnets. On peut avoir de vraie surprise en sortant les batonnets. Donc quand on joue on passe un bon moment avec les enfants et parfois on en rejoue directement une deuxième avec plaisir. Accessible dès 4 ans.

tt-b616f5f41e82917...

16/10/2009

slurp ! je vais faire un bisou à la princesse !!!
jeu très malin pour développer nos qualités de toucher et d'évaluation des distances en aveugle regardez les têtes des joueurs qui cherchent la bonne combinaison ! c'est très drôle ! jeu sympa et rafraîchissant pour les adultes belles couleurs, et jolies petites grenouilles en bois par contre la princesse est plutôt moche !! pour les enfants je ne sais pas encore, ils n'ont pas encore testé ce jeu...

pirlouit

26/05/2009

Ne tends pas la langue !
Lorsque l'on voit avec horreur ses concurrents allonger leur langue de grenouille et que l'on a soi-même beaucoup de peine à ne pas dépasser la ligne de démarcation, l'on se prend à imaginer que l'on est la princesse et que l'on n'a PAS envie de recevoir le baiser d'un crapaud... Ce jeu est expliqué en trente secondes, son principe est simplissime, son matériel, sobre et soigné. Et pourtant, l'on s'amuse vraiment. Que cela soit à 2, 3 ou 4 joueurs. Les parties sont très rapides, donc c'est un bon jeu à placer en milieu de soirée de jeux. Le concept est vraiment prenant, et fouiller à l'aveugle dans son sac met tout le monde sur un pied d'égalité : petits comme grands joueurs ! Beaucoup de rigolade et quelques tentatives de tricheries déjouées (exple : déplacer la barre sur le plan d'eau tout en gardant ses baguettes du tour précédent en main dans le sac).

lABCdaire

11/02/2008

Un bon touché !
Ce jeu destiné aux enfants est un petit bijou. On reprend un peu l'idée d'un conte où notre prince charmant s'est transformé en grenouille et nous devons aidé notre grenouille a embrassé la reine. L'éditeur Zoch a pour chacune de ses boîtes du matériel impeccable ! solide, et très beau. Le jeu en lui même, chaque joueur doit dans son sac prendre 2 morceaux de bois symbolisant la langue de la grenouille et estimé la distance que la grenouille doit faire pour attraper des mouches. On regarde quel concurrent est le plus près et peut dès lors avancer sa grenouille pour embrasser la reine. Les joueurs doivent utiliser leur capacité de sentir un morceau de bois.. et d'estimer une distance. Bien que ce jeu est destiné aux enfants, il sera agréablement joué par les parents qui ne seront pas pour autant plus perspicace que leurs enfants.

Pso76

30/12/2007

original et un bon thème
Voilà un jeu original qui nous plait beaucoup. On ne le sort pas tous les jours mais on y joue volontier.

popol

07/09/2007

Chouette rainette...
Ce jeu est très sympathique, beau matériel, principe simple et amusant... En plus, je l'ai testé avec des ptits bouts, et pour une fois, c'est un jeu qui leur convient vraiment, qui leur plaît, et tout ça sans pour autant être un sacrifice à jouer pour les adultes ! ^^ Non, vraiment, une réussite ! :)

tt-d07eb274caba0ef...

02/07/2007

un OVNI dans l'univers du jeu!! excellents, ces bisous de grenouilles!! enfin c'est ce que je "croâ"...
pas de dé, pas de carte, pas de tuile ni de plateau à cases... un sac en tissu, quelques baguettes de bois et une jolie grenouille voilà l'attirail du joueur de REINE RAINETTE... l'instinct, l'intuition et le sens de l'observation, ainsi que la perception tactile donnent le rythme à ce jeu plutôt exceptionnel une franche réussite qui allie du beau matériel à des règles simples et qui sait créer une ambiance atypique... une plongée dans l'univers des contes où le bisou du crapaud se fait un beau prétexte pour un moment ludique particulier et appréciable. un jeu exceptionnel au regard de son concept et du fun qui s'en dégage!!

mistercyr

09/04/2007

bisous baveux
Elle en fait pendre des langues gourmandes cette jolies princesse un tantinet taquine! Un jeu de "sac noir", où l'on tâte et retâte afin de trouver le bon couple de courtes pailles, ni trop long, ni trop court...Ingénieux et mignon comme tout, qui arrivera à tirer la plus longue langue pour embrasser les orteils ( bien propres) de la Princesse?! Vive le Roi (et La Princesse au pieds nus)!

tt-ba8d7e7ad8851b8...

13/12/2006

Psychanalyse des contes de fées
Quand France Gall interprète les sucettes de Gainsbourg sans s’aviser du double sens de la chanson c’est un peu ce qui nous arrive lorsque nous jouons à Reine Rainette. Nous nous laissons abusés par la candeur du propos. Or, sans être particulièrement entiché d’oedipe et de théorie freudienne, un chacun reconnaîtra bien évidemment dans la thématisation des grenouilles tirant la langue pour baiser la joue de la chaste princesse, la transposition métaphorique de ce que nos analystes appellent dans leur jargon la phase phallique et la mise en jeu du pénis au cœur de l’imaginaire. Pour signifier les choses crûment, et le matériel de Reine Rainette d’ailleurs nous y convie, nos petits batraciens… ont le bâton pour la princesse. Voilà tout. La moiteur du marigot qui sert de décor, la disposition de la princesse offerte à ce gang-band de grenouilles priapiques, la turgescence du désir et sa matérialisation par l’avancée des bâtonnets, la sanction quand l’affirmation phallique outrepasse la limite permise comme illustration parfaite du complexe de castration … bref les signifiants sont nombreux et confèrent à Reine Rainette la dimension d’un conte de fée initiatique. Comme de surcroît tout cela sert d’enrobage à un jeu de mains-jeu de vilains (faut-il encore préciser la nécessaire adéquation entre fond et forme) des plus réussis, vous pouvez d’ores et déjà ranger Reine Rainette au rayon des classiques, tout près des œuvres des frères Grimm.

tt-8f6f2a2e46ba25c...

24/09/2006

Tripotilli bavouillards
Ouuuhhhh qu'il est stressant ce jeu, avec toutes ces grenouilles OOOOhhhh qu'il est prenant, avec cette phase de tatonage au fond du sac afin d'y trouver la paire de battonets la plus adequate, tout en regardant droit dans les pupilles votre crapaud de voisin pour lui mettre la pression. Un beau jeu, très bien rendu, sympathique et dynamique, qui plaira aussi bien aux petits qu'ax grands

tt-653ad6538d057d2...

15/07/2006

QUI VA EMBRASSER LA PRINCESSE !
Celui qui saura le mieux estimer la distance... C'est un jeu original et simple qui vous garantira de grands moments de plaisir. Un jeu Gigamic / Zoch d'excellente facture et qui peut se jouer entre enfants, entre adultes uniquement, ou les deux mélangés. Ce jeu prend toute sa dimension à 4 joueurs uniquement. Les parties s'avèrent plus tendues, surtout lors de la vérification des estimations.

12/05/2006

Reine Rainette ou Roi Grenouille ? Je n'embrasse pas n'importe qui !
Les + : Jeu tactile très agréable avec un matériel ravissant Jeu pour les enfants mais où les parents ne s’ennuient pas (et en redemandent) Les - : Grosse boîte pour le matériel Attention. Quand tu poses tes bâtons, tu risques de faire bouger le pont en bois ! Donc : Quel plaisir de jouer avec les enfants.

11/05/2006

Once upon a time...
Ah la belle histoire que de conquérir le cœur d’une belle à la peau douce comme une mirabelle, au teint frais de rose et aux cheveux gorgés de soleil. Le seul problème c’est d’être une grenouille, et non un prince, au teint verdâtre, à l’after shave marécageux et dont la passion principale est le gobe mouche, entre 2 bains de boue. Heureusement que nos gentilles grenouillettes n’ont pas la langue dans leur poche (mais plutôt dans un sac) et vont dérouler leurs artifices pour atteindre l’être aimé. Mais comme la princesse est du genre timide et qu’elle ne met pas la langue au premier rendez-vous, il va falloir prouver qu’on est digne d’atteindre de sa bave cette blanche colombe, en bref gagner le concours de tir aux moucherons. Pour ça, il va falloir tripoter son sac à l’aveugle, jouant des mains et des doigts pour subtilement dérouler l’engin et gagnera au bout de quelques tours simplement celui qui a la plus longue. Un vrai conte de fée !

Grunt

21/02/2006

Langue de grenouille et bisou baveux !
Ca n'a pas l'air révolutionnaire, on se demande bien si ca va plaire... mais voilà encore un jeu qui marche à tous les coups. Même avec des gens "sérieux", on se pique vite au jeu de chercher à tâtons les bâtonnets qu'il faut. On a l'air bien bête avec au visage des expressions très parlantes : "non, pas celui-là, trop long, ni celui, trop court" "mais où il est le petit"... Bravo, bravo, j'en redemande !

tt-d9f49de574fc7fb...

13/12/2005