Tous les avis pour : Reise zum Mittelpunkt der Erde (2008)
L'oie Gertrude fait une trouvaille
Le jeu est très fidèle au livre de Jules Verne. On suit le déroulement de l'histoire. Les auteurs ont fait un bon boulot par rapport au livre. Ce qui est original c'est qu'on n'a pas un pion personnage attribué à chaque joueur mais que tout les joueurs font avancer l'équipe des trois explorateurs. Ce n'est pas pour autant un jeu coopératif car chaque joueur récupère des "fossiles" qui seront comptabiliser à la fin et détermineront le vainqueur. Les joueurs qui ont aimé le livre aimeront le jeu.

tt-d4910a2ced51a70...

28/01/2012

Attention à la règle VF !!
Jamais vu une règle aussi mal traduite !! Notre première partie fut une horreur !! Sinon le jeu est pas mal, c'est familial et cela plaira à tous public sauf hard core gamer allergique au hasard !!! Le plateau est plus que moyen !!!

Samy974

30/12/2011

Irlande/Italie, LE raccourci
Un jeu honnête, pas la grosse arnaque quoi! C'est toujours avec plaisir que je le ressors pour une partie à 2 par exemple. C'est un jeu de parcours qui ressemblerai presque au processus digestif mais dans un autre style. Donc un jeu très sympathique, les mécanismes sont huilés. J'aime particulièrement le découpage en étape de ce jeu, avec différentes vitesses d'avancée selon les étapes. C'est un jeu qui a sa place dans toute bonne ludothèque.

tt-029b03a5ce3245d...

27/12/2011

Si vous aimez Jules Verne
Ceci est un bon jeu familial qui se décompose en 3 phases : la descente vers le centre de la terre, la traversée de la mer intérieure et la remontée par le volcan. Perso, je suis un fan de Jules Verne, donc j'ai d'autant plus apprécié cette adaptation ludique.

tt-ed53c831173076b...

04/10/2011

Pourtant, il a l'air bon ...
Je ne sais pas pourquoi, je n'arrive pas à entrer dans l'ambiance de ce jeu. Acheté en même temps que "Le tour du monde en 80 jours", ce voyage est plus complet, plus original, moins répétitif ... et pourtant là où l'on passe un bon moment à en faire le tour, voyager en son centre rend ce monde plus morose. Ca m'ennuie d'autant plus qu'à la lecture des règles, tout est là pour en faire un très bon jeu. Mais je continue de le proposer, pour le plaisir d'en expliquer les mécanismes, en espérant trouver les joueurs qui me feront aimer mon jeu.

tt-e1292f07015bb7e...

14/03/2011

Un voyage hasardeu..
Avis mitigé sur ce Voyage au centre de la terre. Le jeu est très beau, la première phase du jeu est très agréable à jouer, avec un peu de stratégie, un peu de hasard et un peu d'originalité (tous les joueurs jouent tous les personnages). De plus, l'univers de Jules Verne est très présent et c'est un plaisir de voyager dans son monde! Dès la 2ème phase, on se répète un peu mais on garde ce mélange sympa de hasard/stratégie. La 3ème phase, très courte, est complètement aléatoire. Au final ce jeu de collecte/déplacement est plaisant à jouer, mais malheureusement on s'en lasse assez vite. Je le considère tout de même plus réussi que son homologue 'Le tour du monde en 80 jours', surtout à 2 ou 3 joueurs. Note: ce jeu existe en français.

tt-8eee37af55aaa1a...

27/12/2009

adaptation réussie d'un mythe
Excellent jeu avec un thème de rêve. Pourquoi ne le trouve t'on quasiment pas en France ? Convient parfaitement pour une heure de jeu en famille. Ne conviendra pas aux "gros joueurs".

tt-76c66cf0175df23...

29/12/2008

Beau voyage mais pas des plus passionnants
Les + : Règles simples et accessibles aux néophytes Matériel très correct et illustrations réussies Principe des 3 phases original et qui colle bien à l’histoire Les - : Part de hasard trop importante (trop même dans la 3ème phase) Répétitif Donc : Pas convaincue

12/11/2008

la fabuleuse histoire de Arne Saknussem !
j'ai adoré me replonger dans l'univers incroyable de Jules Vernes ! le jeu est fidèle au livre : descente sous terre, voguer sur le fleuve styxxien et remontée par le stromboli ! sacrée aventure humaine en commun avec les autres joueurs permettant de belles combinaisons et pour finir la chance forcément intervient dans la remontée des enfers qui peut être fatale !!! Génial !

tt-3425c10eec8a1a3...

11/08/2008

la deshydratation guette...
Apres plusieurs parties, le bonheur va en augmentant d'avoir decouvert ce jeu tres sympathique... une partie assez décousue pour la decouverte mais qui a laissé augurer du meilleur car les mecanismes consistant à ne pas avoir rellement de pion a soi est vraiment une bonne idée. Aussi, on calcule rapidement les différentes manoeuvres possibles tout en trouvant la meilleure solution pour ne laisser que des miettes à l'adversaire. Néanmoins c'est un jeu tres equilibré qui permet de nombreux combos. Tous les joueurs qui l'ont testé l'on trouvé formidable. Les 3 étapes de jeu sont bien pensées et la triosième partie avec l'ejection forcée par le volcan laissant la part à un soupcon de chance est bien dans l'esprit... bref pour moi vraiment excellent !!! Bref il liasse augurer du meilleur !!

tt-96b5c6631f963d2...

09/07/2008

vive les jeux familiaux !
Grands stratèges passez votre chemin ! En revanche, ceux qui aiment encore jouer pour s'amuser et passer un moment de rêve (jouer c'est rêver à plusieurs non ?) essayez-le vite! Un voyage vraiment très réussi.

ioiocaro

25/05/2008

Dans le ventre de Jules
Avec ce voyage au centre de la terre, on retrouve l'esprit du premier opus "Le tour du monde en 80 jours". Utilisation des cartes à bon escient, on pioche et on pose. On stresse de peur que les autres vous prenne l'explorateur tant convoité. C'est ici que le jeu se révèle original puisque les joueurs utilisent tous les personnages. La gestion des pierres d'eau est tout aussi importante (tiens ça me fait penser à Wikinger et ses marins). Bien sûr la dernière phase peut âraître très courte mais elle est là pour élaguer les points si chichement déterrée (fossiles!!!!). Une très bonne surpriseà découvrir Ue traduction française serait la bienvenue.

tt-289c746d4d232b5...

06/05/2008

Gertrude
Kosmos fait fort, vu que le film sort dans quelques semaines... Opportunisme quand tu nous tiens. Jeu de parcours subtil puisque les joueurs n'ont pas leur propre couleur mais déplacent les trois personnages communément. Les 3 parties du jeu s'enchaînent bien (grottes, lac, volcan), et la dernière est courte, très courte, frustrante, mais en totale cohérence avec le thème (sortie par le volcan). Seul hic, on se lasse un peu de la mécanique, un peu trop répétitive, c'est d'ailleurs certainement pour ça que l'auteur a placé les évènements dans le lac. Il n'y en a malheureusement que peu de différents, on pourrait / devrait en inventer plus, histoire de rendre le jeu plus dynamique.

tt-c37e60bac6d021e...

04/05/2008

C'est chaud par là en-dessous!
R. Dorn est un auteur que j'aime. Arkadia, Emerald ou Relikt m'avaient beaucoup plu, Goa, Jambo et Louis XIV sont des références, et son dernier opus est vraiment très bon: sorte de jeu de parcours à la gestion de cartes particulièrement tordue, hasard léger des collectes de fossiles, et surtout thème immersif bien rendu par le matériel et les 3 phases d'exploration successives qui ressemblent vraiment au roman de J.Vernes. Familial mais qui peut satisfaire les joueurs exigeants. A découvrir!

tt-ba8d7e7ad8851b8...

15/04/2008