Tous les avis pour : Relikt (2006)
Dans la jungle, tous les coups sont permis !
Beaucoup d'interaction pour ce jeu bien sympa où les coups volent très bas et où les retournements de situation sont nombreux. On s'amuse bien et les cartes sont jolies, que demander de plus à ce petit jeu très fun et sans prétention ?

Hojyn

14/06/2010

6,5
entre ballon cup et de cape et d'épée sans le fun de ces jeux ...
Que du chaos sans fun (contrairement aux Fantasy par exemple) pour moi. On peut jouer chez les autres comme dans Ballon Cup mais comme comme c'est à plus de 2 joueurs, on a pas beaucoup moins de possibilités et on est souvent frustrés. De plus, les cartes action rendent le tout très chaotique ... ou très calculatoire selon votre manière de jouer. Dans tous les cas, c'est pas mon genre. Dommage, j'aimais bien le thème et les graphismes.

tt-9d82ad55a6752eb...

28/05/2010

Un jeu pour ne pas se faire des amis :)
Alors voila un jeu a ne pas sortir avec des gens que vous n'aimer pas, car sinon c'est la catastrophe assuré. Quoi que avec le belle-mère !!!!!! oups ... Rebondissements, coup de traître et autres cartes feront de vos voisins votre pire ennemi ;)

tt-f08b1cb9186c9f7...

04/12/2009

A la poursuite du diamant bleu
Avec Relikt, il y a de l'aventure (avec des cartes joliment illustrées), des retournements de situations, des sales coups à faire à ses adversaires, un peu de hasard et pas mal d'incertitudes... Tout ça dans une petite boite qui tient dans la poche, pour un jeu un peu trop long pour le genre et surtout intéressant à 4-5 joueurs!

tt-5e73944027161b5...

07/11/2009

Avis mitigé
Dans le genre pourrissez la vie des adversaires, il y a quand même nettement mieux. Et dans le genre jeu de cartes de ce type également. Enfin, le jeu est relativement long pour ce qui se veut être un jeu apéro. Mais d'un autre côté les cartes d'action permettent quelques bouleversements sympa. A conseiller toutefois à 4 ou 5 car à 3, vous avez tout intérêt à récupérer le maximum de cartes maudites, vous arriverez bien à avoir des paires que vous pourrez valoriser. Et par conséquent, pourrir le jeu de l'adversaire n'est pas primordial

kurun

24/06/2009

Démoniaque!
Même s'il est vrai que le principe n'est pas novateur, une bonne gestion de nos cartes action rendent le jeu démoniaque! la carte appareil photo ainsi que la carte rhum peuvent faire basculer la partie au dernier moment. trés plaisant, on ne s'ennuie pas un instant. A mon avis l'un des meilleurs petits jeu "amigo"

tt-a5e6ca115118395...

13/04/2009

Indiana Dorn
Relikt paraît être la remise au goût du jour de Ex und Hopp, un autre jeu de Rudiger Dorn disposant d'un matériel beaucoup moins attrayant. Les illustrations des cartes sont splendides et rendent le jeu beaucoup plus sympathique auprés du grand public. Même s'il s'agit d'un jeu au thème plaqué dont les mécanismes sont loin d'être originaux, Relikt fait son petit effet en famille ou entre amis. Les parties peuvent s'éterniser. Comptez 45 à 60 minutes. Pour un jeu de cartes, c'est un peu trop long. Au final, les joueurs expériementés passeront leur chemin. Pour une soirée en famille, Relikt procurera un moment de détente sympathique.

tt-2630ad670b56613...

17/04/2008

vréman bien
un jeu ki alli strategi et compliciter avec les adversaire un jeu ou i y a contact entre les joueurs je le conseil vraiment

tt-d4dff8aded8a6b7...

06/02/2008

Tentons l’aventure
Les + : Règles simples Pour tout type de joueurs S’emporte partout Le côté chaotique colle parfaitement au thème de l’aventure Le hasard et les renversements de situation ne gâchent pas le jeu tant il y a des possibilités de jouer Les - : Rien de transcendant dans les règles (un peu de l’Escalier hanté, un peu de Ballon cup, un peu …) Pas évident de dire qui va gagner avant la fin Certains joueurs n’accrochent pas à ce genre de jeu Donc : Choisissez des joueurs aimant les jeux chaotiques (des opportunistes) et/ou les jeux d’entourloupes et en route pour de nouvelles aventures.

21/07/2007

Vive les jeux chaotiques !
Moi, les jeux un peu chaotiques, j'aime bien ! Ca promet des retournements de situation et une incertitude jusqu'à la fin de la partie ! Relikt en est un excellent exemple sans être un simple jeu de hasard : on peut vraiment faire preuve de tactique, tenter des coups tordus. Et on s'amuse bien !

tt-84bb5949400f1f8...

30/04/2007

Tiens et si je changer de camp.....
Salut. He ben, il paye de mine ce petit jeu mais moi j'ai adoré. Le but etant d'aller recuperer des pierres precieuses via les cartes de sa couleur... Les cartes d'actions amene un sentiment d'insecurité pour les autres joueurs, genre a votre tour de jeu vous pouvez changer de camp pour ramasser le magot....oui oui c'est un peu fourbe meme scandaleux mais bon le but c'est de gagner NON....apres tout l'adversaire pourra faire de meme a son tour de jeu. Voila l'esprit du jeu, faire attention a ses voisins car le plus malin se cache parmis eux. J'ai essayé des parties a 3 et 6 joueurs, et celle a 6 joueurs etaint la meilleur car plein de rebondissemnts.... Skizo

tt-35a72e5cf83c9be...

27/01/2007

Un pti air de déjà vu... Mais pas inintéressant.
Premièrement, j'apprécie assez l'esthétique du jeu, ainsi que le thème, même si ce dernier n'est pas utile ! Deuxièmement, les règles du jeu sont simples et permettent des coups intéressants ! Troisièmement, rien dans ce jeu n'est très original, même si le plaisir de jeu est présent (il l'a été pour moi en tout cas). Quatrièmement, je suspecte Relikt d'être fort chaotique à 5 joueurs ! Je le conseille ainsi à 3 joueurs, voire 4, maximum. Mon tout est donc un jeu pas essentiel mais appréciable.

daguiseb

17/01/2007

Déjà vu
Cela faisait un moment que je n'avais pas découvert un nouveau petit jeu Amigo et je dois dire que ce Relikt, même s'il est plaisant, ne me permet pas de retrouver l'amusement éprouvé avec certains autres jeux de l'éditeur. Le principe de jouer des cartes d'une couleur appertenant à un adversaire sur quatre lignes (certaines permettant de remporter des points et d'autres d'en perdre) ne me semble pas novateur en soit. Et puis on peut rapidement ressentir une certaine lassitude dès que vous n'arrivez pas à jouer la couleur qui vous interesse par manque de chance durant la pioche. Maintenant c'est vrai que les parties ne durent que quelques minutes et que le tout roule très bien (c'est finalement assez chaotique avec les cartes actions heureusement) mais on est loin des Bohnanza et autre Gargon découvert chez Amigo il y a quelques années.

tt-2f4ebf190716678...

07/01/2007

A laisser au fond du temple du jeu
Une partie jouée à Essen 2006 Autant mettre un avis de suite car je ne rejouerai pas à Relikt. Un jeu de Rudiger Dorn, il faut l'essayer. Je me suis donc empressé de le faire au salon international du jeu de société à Essen. Un contexte plutôt favorable au jeu en général. Relikt, après une partie, semble trés incontrôlable et peu intéressant. Le jeu se déroule doucement, sans passion, sans vrais choix, sans suspens... en clair l'ennui a envahi la table en quelques tours. La fin du jeu fut attendu avec impatience et nous a semblé bien longue à venir. Le jeu n'est pas mauvais, il tourne bien et n'a pas de défaut de fonctionnement. Il est simplement fade malgré la forte interaction et le thème aventureux.

XavO

16/12/2006

encore un bon jeu de cartes!
Pas mieux ou moins bien que bcp de jeux de cartes du moment, celui là bénéficie de belles cartes, de bonnes idées qui donnent un côté chaotique certes mais c'est ça l'aventure non ?!

ioiocaro

24/11/2006

Un Indiana Jones ...de salon
Contexte : 1 partie jouée à 4 Points positifs : - L'aspect vicieux d'un mécanisme classique de majorité (comme dans Maya, Colossus Arena ...et consorts) - Les 7 cartes actions utilisables dans le jeu qui ajoutent de l'incertitude sans ajouter du chaos - L'association de 2 cartes négatives qui finalement s'ajoutent Points négatifs : - Rien de bien emballant en fait. Le jeu fonctionne .. sans plus - L'aléatoire lors du tirage des cartes : prendre ses 12 vaut mieux que prendre ses 1 ...

est13

16/11/2006

Aventure chaotique
La lecture des règles laissent perplexe, on devine un jeu (servit par un bon matériel) ou le chaos règne en maître. Alors, bien que scéptique, on lance une partie. Chaque joueur se voit attribuer une couleur, 4 cartes "aventure" (parmi 12 numérotées de 1 à 12 donc), 3 cartes "action" parmi 8 (chacun ayant son propre paquet d'action, les mêmes pour chaque joueurs). Le but étant de faire la main basse sur des trésors de deux types : Bleus (qui n'apportent que des points positifs) et rouges (qui n'apportent des points positifs que lorsqu'on parvient a en recupérer 2 identiques). Le Chaos provient alors du fait que : - Chaque joueur pioche ses cartes aventures dans un tas ou toutes les cartes des joueurs sont mélangées. On se retrouvent donc avec les cartes des autres joueurs et nécessairement le hasard a une part importante dans le déroulement de la partie - Chaque joueur ne peut piocher d'autres cartes actions tant qu'il n'en a pas utilisé. - Entre chaque tour, les autres joueurs peuvent bouleverser la situation en jouant action, cartes d'une autre couleur, etc. Pourtant, aussi étonnant que cela puisse paraitre, ce Chaos omniprésent donne son intérêt au jeu. Quelques soient les actions et cartes piochées, on parvient toujours a faire quelque chose : soit en se plaçant sur les trésors qui rapportent, soit en plaçant les cartes des autres joueurs sur des trésors négatifs. Soit en boulevserment la situation, grace aux cartes "action" Bon, il est évident que la maîtrise du jeu est difficile, mais les retournements d'un tour à l'autre sont tels que le jeu offre des situations drôles, insolites, rocambolesques. On se plait même à les provoquer. Chaos jusqu'au bout, ce n'est qu'à la fin qu'on découvre qui a gagner, parfois dans la surprise totale tant il est difficile de savori qui a rammaser quoi. Bref, si les jeux chaotiques ne vous font pas peur, allez-y, essayez au moins une fois, ne serait-ce que pour passer un bon moment.

tt-a83ec8c181ff690...

05/11/2006