search
S'inscrire
Boîte du jeu : Requiem Chevalier Vampire

Requiem Chevalier Vampire

Jeu

Extension

2018

Résurrection, double négatif de la Terre où les pires criminels se réincarnent en monstres sanguinaires. Guidez votre faction dans une guerre éternelle ! Requiem Chevalier Vampire est un jeu stratégique pour 2 joueurs. Déplacez vos personnages sur un plateau aléatoire. Exploitez les terrains pour activer vos effets ou vos Héros. Combattez les soldats adverses pour conquérir une de leurs capitales ou tous les détruire.

home_work
local_shipping
Nombre de joueurs :2
Age :12 ans et +
Durée de partie :30 min
Langues :Français
EAN :3760273020101
Date de sortie :03/12/2018
Fiche mise à jour le :02/03/2022 08:10:07

    Contenu

    info
    8,4

    Description de la communauté

    Résurrection, double négatif de la Terre où les pires criminels se réincarnent en monstres sanguinaires. Guidez votre faction dans une guerre éternelle ! Requiem Chevalier Vampire est un jeu stratégique pour 2 joueurs. Déplacez vos personnages sur un plateau aléatoire. Exploitez les terrains pour activer vos effets ou vos Héros. Combattez les soldats adverses pour conquérir une de leurs capitales ou tous les détruire.Jeu de base pour 2 joueurs. Jeu de positionnement stratégique dans l'univers de la bande dessinée Requiem Chevalier Vampire (c) aux éditions Glénât. Contient les factions Vampires et Goules Pirates, 68 cartes (14 par faction et 40 territoires), 32 figurines (16 par factions), 24 jetons et un livret de règle.

    Images & vidéos

      Les avis

      • 7
        update09/03/2021

        Vampires Vs Goules 

        C'est un jeu de réflexion / confrontation très prenant à 2 joueurs, c'est profond, stratégique, asymétrique, zero hasard, bien équilibré... Le tout tient dans des temps relativement honnêtes (env.1h). A l'inverse, je déconseille les parties à 4 joueurs, elles, sont trop "denses" en informations et l'on a tendance à un peu s'y perde... Dans les "moins" on a: Le livret de règles qui a des tournures de phrase bizarre, pas toujours facile a comprendre. La boite qui fait "cheap" avec du carton tout fin et une ouverture latérale pas pratique. Le thermoformage pas super bien pensé mais qui a le mérite d'exister. Les figurines sont correctes mais manque de détails, dommage. Bref, on vois que c'est du petit tirage, mais heureusement le cœur de jeu et son intérêt ludique rattrape ces petits défauts :) PS: Je ne connais pas la BD , c'est donc un avis purement impartial et objectif. Le jeu est bon, enjoy !
      • 7
        update08/09/2020

        Tres sympa ! 

        C'est un jeu de réflexion / confrontation très prenant à 2 joueurs, c'est profond, stratégique, asymétrique, zero hasard, bien équilibré... Le tout tient dans des temps relativement honnêtes (env.1h). A l'inverse, je déconseille les parties à 4 joueurs (seulement possible avec l'extension 4joueurs) , elles, sont trop "denses" en informations et l'on a tendance à un peu s'y perde... Dans les "moins" on a: Le livret de règles qui a des tournures de phrase bizarre, pas toujours facile a comprendre. La boite qui fait "cheap" avec du carton tout fin et une ouverture latérale pas pratique. Les figurines sont correctes mais manque cruellement de détails, dommage. Bref, on vois que c'est du petit tirage, mais heureusement le cœur de jeu et son intérêt ludique rattrape ces petits défauts :) PS: Je ne connais pas la BD , c'est donc un avis purement impartial et objectif. Le jeu est bon, enjoy ! PPS: Pour ceux qui en veulent plus, il a 4 extensions avec des factions supplémentaires, une extension "4 joueurs" et une extension solo.
      • 8
        02/07/2020

        Une bonne partie d'échec mais du matos pas au top 

        Bon, même observation côté matériel que pour l'extension Berserkers. À savoir une boîte peu pratique, fragile, un rangement pas optimisé, des figurines très finement détaillées, très belles mais un peu trop fines justement, quoi qu'encore dans cette boîte de base, on n'a pas le problème rencontré sur les figurines de berserkers. Point de vue jeu maintenant. C'est juste une tuerie, dans tous les sens du terme. On a l'impression que les forces sont inégales et elles le sont. Les goules sont puissantes mais cela n'empêche pas les vampires d'utiliser d'autres procédés pour remporter la partie. Je ne parle que d'une partie découverte ici, on n'a pas encore joué les règles avancées. Ceci dit, ça a été un véritable coup de coeur pour les mécaniques et la partie d'échec qui s'ensuit. Hâte de découvrir les autres factions proposées par la gamme et les règles avancées pour un jeu plus profond encore. Les techniques de chaque faction étant différentes, le plateau aléatoire à chaque partie, ça promet une bonne rejouabilité et des parties ne ressemblant jamais. Il faut du temps pour apprendre à bien maîtriser sa faction... Avis complet :
      • 7
        update22/04/2020

        Tepess 

        Positif : - Les règles du jeu et le système. C'est vraiment de la stratégie et rien n'est du à la chance, il faut réfléchir ! - Les graphismes du jeu sont sublime (je suis fan de la BD). - La boite est assez pratique pour ranger les quelques pions et les cartes. Par contre il faudra prévoir des mousses pour ranger ses figurines si vous décidez de les peindre pour éviter des abîmer. Négatif : - Malheureusement les figurines ne sont pas super détaillées mais c'est pas non plus catastrophique. J'en ai eu deux de cassées quand j'ai reçu le colis car le plastique à l'air "cassant". - Le prix est un peu excessif (36€ le starter et 22.50€ l'extension).
      • 9
        update22/04/2020

        L'étonnant jeu d'escarmouche infernal 

        Requiem, Chevalier Vampire est d’abord un jeu surprenant. Alors qu’il propose des figurines et adapte un univers sombre et torturé, il vise des escarmouches d’une demi-heure plutôt que le jeu de rôle ou le gros jeu de plateau pour nerds quarantenaires, et ose se lier à une bande dessinée, ce qui n’est déjà pas courant pour un jeu de société, mais alors à une bande dessinée aussi résolument « adulte »… Aurait-on alors « simplement » affaire à une oeuvre de passionnés, soucieux avant tout d’offrir à une franchise bien-aimée un superbe écrin, matérialisant ses personnages emblématiques et multipliant les illustrations saisissantes d’Olivier Ledroit ? Bien sûr, il y a de ça… sauf que les auteurs ne sont manifestement pas passionnés que par la bande dessinée, mais aussi par le jeu de société, puisqu’ils livrent une oeuvre étonnamment rigoureuse et profondément satisfaisante. En effet, la multiplication des pouvoirs et le tirage aléatoire du terrain ne font qu’ajouter à sa richesse et à sa rejouabilité, sans du tout céder au chaos : on ne pioche pas de cartes, on ne dévoile pas soudain un pouvoir inattendu, on ne jette pas de dés, chaque faction voit constamment ce que l’autre fait et peut faire et s’adapte en conséquence. En outre, si le jeu multiplie les pictogrammes, c’est toujours en complément d’un texte explicatif, afin d’aider ceux qui ont besoin de précisions et de fluidifier l’expérience de ceux qui les ont compris, dans des règles se voulant étonnamment pédagogiques. Décidément un bel hommage et un bon jeu, assurément propre à inviter les lecteurs à découvrir le travail de Pat Mills et Ledroit et à occuper longuement les joueurs, et qui rend naturellement très curieux des extensions pour découvrir d’autres factions, un mode campagne solitaire et un mode coopératif, bref pour considérablement ajouter au plaisir matériel et ludique ! L'intégralité de la présentation du jeu et de ses extensions est lisible sur VonGuru :
      • 10
        02/07/2019

        Un coup de cœur de couple 

        Découvert à « Paris est ludique 2019 », j’ai envie de partager ce qui m’est passé par la tête en voyant le jeu : • Un plateau construit avec des cartes disposé pour former un champ de bataille avec des symboles sur les cartes : « Tiens un plateau modulaire et des ressources ? » • Des figurines très différentes pour chaque faction : « asymétrique ? » • Quelques cartes autour du plateau « des pouvoirs à acheter ? » • Une BD et des affiches dans un style original « Ça change des pandas » • Le bénévole qui présente le jeu à l’air sympa Il semble que ma femme a pensé pareil puisqu’elle m’a tiré par le bras pour aborder le gentil bénévole. On nous présente le jeu, nous explique que c’est un mode « initiation » avec matériel réduit, explique les règles d’initiation par l’exemple et nous voilà parti ! Je commande un groupe de 3 vampires qui vont devoir très rapidement parcourir le terrain pour occuper le bateau pirate des goules ! Mais attention, autant je suis rapide et fort sur les cases de terrain, autant une fois qu’une case a été exploitée pour ses ressources j’y suis faible et lent ! Ma femme à la tête de sa horde de goules est l’opposé et va chercher à exploiter tout le champ de bataille pour se déplacer de plus en plus rapidement et frapper fort ma capitale une fois que je suis épuisé. Je me lance sur le champ de bataille, exploite les terrains pour améliorer ma vitesse et force. J’effectue des attaques éclair sur des goules trop aventureuses et évite les hordes trop forte pour moi. Pendant ce temps ma femme résiste à mes attaques et exploite le terrain, après une attaque osée je perds une partie de mes vampires, mais ceux-ci reviennent à la vie dans ma capitale (idem pour les goules au passage). Le mal est fait, je suis oppressé contre les murs de ma capitale et je finis par mourir plusieurs tours après. Après un debrief avec le gentil bénévole, celui-ci nous parle de l’univers de la BD dont est tiré le jeu et nous finissons par apprendre qu’il est le concepteur du jeu. Il nous présente avec passion le mode de jeu complet : terrain plus grand, possible d’intégré des héros (deux dans la boite de base), des cartes sortilège et bonus à obtenir en cours de jeu, d’autres cartes à remplacer par celle de base (4 par faction dans la boite de base) pour concevoir de nouvelle stratégie. Nous découvrons ensuite que ce jeu dispose également de nombreuses extensions : 4 autres factions (une faction c’est 5 soldats, 1 héros, 2 capitales, 14 cartes de sorts/bonus, 1 livret) ; 1 extension 3-4 joueurs ; 1 extension solo/coop ; 1 livre de campagne/scénario (apparemment pas disponible dans le commerce traditionnel : uniquement pour les acheteurs qui « achètent toute la saison 1 d’un coup »). Si j’écris cet article, vous vous en doutez, nous avons craqué sur le jeu de base (goule + vampire) et quelques extensions : lémures (Faible, mais agile commandé par un puissant loup-garou) et les dystopien (les empêcheurs de jouer « en rond » et roi des coups fourrés) C’est aujourd’hui un de nos jeux préférés de notre ludothèque pour ma femme et moi (+de 150 jeux). Ce qu’on aime : • Plateau modulaire pour sensation de jeu varié • Facile à transporter et mettre en place (le jeu se complexifie tour après tour de jeu) • L’univers et le graphisme • Les différentes stratégies possibles • Les sensations de jeu propre à chaque faction o Les goules (faction préférée de ma femme) : elle ressent toute la pression de leur faiblesse en début de partie et même en fin de partie quand elle est « forte » elle n’a aucun droit à l’erreur sinon je m’engouffre et ruine sa capitale o Les vampires (moi) : En début de partie je cherche la faille, je ralentis, j’harcèle et je frappe, mais je me retrouve sous une pression et doit faire des choix drastiques une fois le milieu de partie arrivé, car chaque terrain que j’exploite renforce mon adversaire ! • Jeu à deux qui tourne à merveille et qui est fait pour ça. Ce qu’on aime moins : • Quelques figurines nous semblent fragiles • Les boites en carton légères vont surement mal traverser l’épreuve du temps Les points de doute : • Les règles : elles nous semblent claires, faciles à comprendre, nombreux exemples, de la FAQ, bien illustrées dans le magnifique livre de règle : mais nous avons appris le jeu avec le concepteur et nous sommes de très gros joueurs (des jeux simples aux jeux experts, en passant par les jeux de figurines et les jeux de rôles). Le doute que j’ai : si vous n’êtes pas habitué des jeux « avancé » il est possible d’avoir des doutes sur la compréhension. Le concepteur est une personne adorable donc contactez-le ^^ Vous hésitez, car : • C’est un jeu « de barbue » comme les gros jeux de figurine : NON ! pas du tout, il est très accessible et les tours de jeu se complexifie progressivement. On construit tour après tour son jeu et on a le temps de se familiariser avec. • « Je suis obligé d’acheter les extensions, car – c’est un classique- les deux dans la boite de bases sont une attrape pigeons » : NON ! : Nous en avons acheté deux en effet…. Et n’avons toujours pas eu le temps de les tester, car nous nous sommes pris d’affection pour nos factions et souhaitons les maitrisés aux maximums avant de tester les autres Ce jeu n’est pas fait pour vous si : • Vous ne souhaitez pas prendre le temps d’approfondir le style de jeu de chaque faction. C’est un jeu accessible mais avec une certaine courbe d’apprentissage pour vraiment s’éclater. Une partie ou deux n’est pas suffisant pour vraiment saisir les nuances de chaque faction. Voilà, et sinon, consultez la BD éponyme, c’est assez sympa ! Bon jeu à vous
      • 9
        01/04/2019

        De la tactique mais pas prise de tête 

        Un bon jeu avec ce qu'il faut de réflexion et zéro hasard! J'ai trouvé la démo intéressante et les extensions rajoute encore plus avec du gameplay différent selon la faction! Je pense qu'on va en entendre parler!
      • 9
        30/03/2019

        l'univers de la BD traduit en jeu de société 

        Tout y est ! On y retrouve les goules, les vampires et les autres factions présentes dans l'univers de la bande dessinée éponyme. Le jeu est fluide rapide et présente une grande complexité de stratégie. On y retrouve le même état d'esprit qu'aux échec avec une lutte, asymétrique cette fois, pour le contrôle du terrain. Point négatif : les figurines ne sont pas de la meilleure qualité. Point positif : mécanisme de jeu innovant, partie rapide, un grand nombre d'extension et de faction possible, jeu solo ou coopératif possible et un bon brûleur de méninges.
      • 10
        09/04/2014

        Kyrie eleison 

        Quand vous écoutez un requiem, ce mouvement tragique, le Kyrie, est une longue complainte où vous implorez pour votre salut. Je ne cherche aucunement à élever Requiem Chevalier Vampire au rang d’œuvre d’art liturgique mais ce petit parallèle me semblait élégant, à l’image d’une mécanique ludique retorse. Je ne m’étendrai pas sur l’adaptation de l’œuvre graphique de Mills et Ledroix, cela serait subjectif. Mais tout de même, que ce jeu autoproduit est beau !!! Que l’idée est bonne, que la mécanique est épurée avec ce petit côté shogi des plus inattendu. Dans ce concert de louanges, je me permettrai juste une petite remarque sur l’écriture des règles, bien plus hermétique que le jeu ne l’est. Ce jeu de confrontation à deux, rapide et efficace, vous fera rugir de plaisir ou de douleur de voir vos armées décimées sur les ruines de votre stratégie. Implorez donc le pardon du Seigneur vampire, bien que sans vous dévoiler la fin de l’histoire, il ne viendra pas…

      publications

      autres sujets

      Requiem Chevalier VampireRequiem Chevalier Vampire
      Etrange, cette auto-proclamation que pour les backers, ça va bien aller de mettre en dispo en boutique de suite malgré les 3 ans (sic) entre la campagne et la livraison finale... on sait pourtant, après pas mal d'expériences malheureuses en la matière, que c'est un des points les plus sensibles de la livraison d'un KickStarter, la livraison aux backers en premier. D'autres que vous, des plus gros, choisissent de demander leur avis aux backers avant de vendre. Bref, pas sure que vous vous crédibilisiez de cette manière. Ah oui, une dernière chose: je n'ai pas backé ce jeu, je ne suis donc pas frustrée de cela, mais je m'interroge car ce texte me parait très maladroit.

      Krinie

      14/12/2018

      Vampire requiem ululeVampire requiem ulule
      Reste 25 € pour débloquer le dernier palier ! S'il est atteint (on va dire que ça va être bon...), le deal pour 39€+FdP devient super intéressant : Livre de règle papier + pdf Ecran rigide Supplément papier + pdf 44 cartes de condition Lien de la campagne : https://fr.ulule.com/vampire-requiem-2/

      Aerth

      05/11/2015

      [KS à venir 12 avril] Requiem vampire knight[KS à venir 12 avril] Requiem vampire knight
      Dommage j'y ai cru, c'est une version plus aboutie niveau matériel du jeu qui avait connu un échec sur Indiegogo et était sorti en boutique. https://www.indiegogo.com/projects/requ ... t-the-game http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ ... navigation Pas pour moi, j'adore Requiem et je trouve que la mécanique du jeu tient la route mais ça n'est pas du tout ce que j'attends comme jeu pour cet univers, ça fait trop jeu abstrait bien habillé.

      tt-652b11ef19083b6...

      25/03/2015