search
S'inscrire
Tous les avis pour : Rescue Polar Bears: Data & Temperature (2021)
C'est pas une température à faire trempette
Derrière ces petits ours trognons, se cache un jeu avec un thème fort sur la fonte des glaces et le réchauffement climatique. Le jeu est un jeu coopératif où les joueurs doivent récolter des indices sur le réchauffement climatique tout en sauvant les ours de la noyade. Le jeu n'est pas évident, avec un système de température qui est parfois retord à enchaîner la fonte des icebergs sans nous laisser beaucoup de temps pour contrer l'effet. Chaque joueur pourra choisir son bateau et disposer d'un pouvoir qui lui est propre, il y a clairement des synergies à faire et des rôles à mener.

thespios

25/06/2022

8
Très proche de Pandémie, mais avec une belle thématique ...
... et en parvenant à éviter cette grosse manipulation de cartes. C'est malin, intelligent, digeste, beau et plus "familial" pour toutes ces raisons. Pour qui souhaite une version plus light et attirante de Pandémie, qui lui est plus gamer et plus riche (via ses extensions).

limp

01/03/2022

7,8
C'est chaud !
Etonnant jeu coopératif, au visuel croquignolet (des ours polaires mâles, femelles, des oursons en résine qu'on a immédiatement envie de manipuler) et à la mécanique redoutable. On parle ici de réchauffement climatique, de fonte des glaces, de reproduction et de contrôle du nombre d'ours, de sauvetage par hélicoptère, le tout dans une atmosphère constamment tendue. La difficulté du jeu tranche violemment avec la beauté du matériel. La collaboration est impérative et implique une concertation de tous les instants. Une thématique originale pour un super jeu, foncez.

tt-1fe741f481b9448...

15/11/2018

8,7
Élégance asiatique et fonte des glaces
Avant tout, ce sont le matériel et le thème qui dénotent ! Des papas ours, des mamans ours et des bébés ours adorables, proposés sous la forme de petites sculptures en résine, très agréables à manipuler. Un plateau et des tuiles sobres, des embarcations en carton à monter soi-même, bref, du matériel de qualité qui explique le prix assez élevé d'un jeu qui s'adresse plutôt à un public familial qu'à un public expert. Le jeu lui même est un croisement entre pandémie, l'île interdite auquel vient s'ajouter une composante 'pick-and-drop' pour le sauvetage des ours. Rien de révolutionnaires dans les mécanismes donc, mais ils sont parfaitement mis au service d'un jeu au thème fort et original, très abordable et beaucoup moins punitif que ses illustres inspirateurs. Idéal donc pour se mettre au coopératif, surtout si vous craquez pour la bonne bouille des nounours à sauver !!

shilag

13/06/2018

8,2