Alors je n'aurai pas grand chose à dire sur Rêve de Dragon, si ce n'est que c'est l'unique JdR auquel je continue à jouer depuis l'âge de 14 ans (j'en ai 38 aujourd'hui). C'est LE meilleur jeu de rôle. L'univers est riche, à géométrie variable, et le jeu fait appel à d'autres ressources que la force et l'épée. La magie (ici le haut-rêve) ne permet pas de lancer des boules de feu, mais de changer le fer en terre ou le bois en eau, par exemple. De plus, ici, quand on est haut-rêvant, il faut absolument éviter de le crier sur les toits...
Le fait d'incarner un voyageur, de traverser les mondes par les déchirures, et, par le biais du rêve, de devoir en quelques sortes "racommoder" ces différentes entités me plait énormément.
Franchement, si vous ne devez essayer qu'un seul jeu de rôle dans votre vie, que ce soit celui-ci. Je n'ai pas l'habitude de prononcer de tels éloges, mais Denis Gerfaud est un pur génie, et le monde qu'il a créé vaut celui de Tolkien en richesse et en profondeur. Et contrairement à ce dernier, il n'a JAMAIS été copié.
Onirique, poétique, bourré d'humour, passionnant, puissant, original... :)
L'Aventure avec un grand A. D'ailleurs les joueurs sont appelés Les Voyageurs.
Un jeu aux règles complexes mais dont on peut garder que ce que l'on souhaite faire jouer et une quantité de scénarios parmi les mieux écrits jamais faits.
Un must je vous dis !
Tout simplement exceptionnel. Attention toutefois : c'est un jeu de rôle exigeant au niveau des règles et demande de la part du meneur une bonne dose d'improvisation...
Je me souviens de l'impression ressentie à la découverte de ce jdr... c'était indescriptible. Logique, poétique, amusant... il était parfait.
De nombreuses heures passées dans des univers assez géniaux. Des règles bien pesées, quoique maintenant trop lourdes, selon moi... je n'ai plus la ressource pour jouer de cette façon.
C'est en tout cas un jeu à part, que tout rôliste devrait avoir parcouru.
Un aboutissement ce jdr. Une merveille. Tant dans l'esprit du jeu, que dans la mécanique. Du conte, ma p'tite dame, saupoudré d'un peu d'absurde et bourré d'humanité. Les scénarios des terres médianes sont un vrais délices pour qui aime jouer à fond ses pnj. Rêve de Dragon, c'est presque une philosophie, c'est être un voyageur qui parcoure le monde et s'émerveille de ses curiosités. Les illustrations de F. Magnin, de R. Barthelemy et même de T. Ségur venaient souligner le tout. Peaufiné jusqu'au bout je vous dis. La maturité du jeu de rôle. J'en suis tout remué. "Zawémorfoulding dong que ta chanson est belle, je l'entends qui m'appelle"...