search
S'inscrire
Tous les avis pour : Révélations (2020)
Bon
Ce qu'on a aimé ❤️ Rapide à expliquer et à jouer, pas besoin d'être bon en quoi que ce soit ! ❤️ Concept original ❤️ Bonne qualité du matériel ❤️ Forte rejouabilité grâce à la variété de cartes Situations proposées Ce qu'on n'a pas aimé 💔 A 2 joueurs, ça manque un peu d'ambiance (forcément) Notre avis ⭐ Son originalité, sa facilité d'accès et les situations proposées font de Révélations un très bon jeu d'ambiance avec une forte rejouabilité. Peut se jouer en couple, petite impression de se retrouver dans l'émission "Les Z'amours" !

Carnet de Jeux

18/02/2022

7
Et si on trouvait mieux que Blanc-manger Coco ?
Ce que j’aime avec Feelinks : Révélations, c’est qu’il n’est pas « plus qu’un jeu », c’est qu’il n’ambitionne pas la seule « expérience » comme bien des titres de communication, prétendant soit délier thérapeutiquement les langues soit offrir un plaisir aussi décérébré que leurs mécaniques sont simplistes. Non, Feelinks : Révélations est bien d’abord un jeu, assumant ses quatre pages de règles (avec la mise en place et le décompte) au lieu de revendiquer les dix secondes qu’il faudrait pour l’apprendre, une certaine profusion matérielle qui peut effrayer ceux qui seraient plutôt habitués à Just One ou Blanc-manger Coco, un système de jeu assez rigoureux, qui ne repose pas que sur l’appréciation subjective d’un joueur, et s’achevant même sur un tableau de score. Plus encore qu’un Affinity, évidemment assez proche (surtout avec son « Extension sensuelle »), Feelinks parvient à satisfaire ludiquement et humainement, à faire rire et partager, à donner envie de gagner et de réfléchir sérieusement à ce que peuvent ressentir les autres. Un beau jeu-expérience, quand on trouve avec qui le pratiquer ! L'intégralité du test est lisible sur VonGuru : <https://vonguru.fr/2019/12/19/feelinks-revelations-et-si-on-trouvait-mieux-que-blanc-manger-coco-1/>

Moyocoyani

28/07/2020

7,4
Adulte et fin : Une curiosité saine!
Beau et original, Feelinks choisi de s'adresser à nos émotions sans nous prendre pour des cons :) ça parle de cul entre adultes étayés qui ont passé le stade gros mots et blague lourdingue, au final assez transgréssif dans les cas de questions morales sur la société et la famille. On se dit que 8 émotions au pif c'est léger, mais les situations sont bien senties et c'est des vrai cas de conscience que l'on rencontre parfaois! deja de se positionner pour soi entre ce qu'on ressentirai et ce qu'on aurait voulu ressentir... Le vrai moteur après notre égocentrage etant de se positionner pour les autres... On est entre un Privacy conctructif et un the mind , depassant les prises de position et emmenant la reflexion sur les autres et sur soi. Marche super avec les bon potes car au final, on à beau se connaitre on aurait pas parlé de ces sujets! et très bien avec des inconnus sur la mobilisations des stereotypes... Assez unique dans une ludothèque et une réponse bienveillante et responsable à nos envies d'indiscretions et de jugements bien humain!

easydoor

28/07/2020

10
Du coquin subtil et coopératif !
(copie du petit article posté sur notre blog instagram) Une soirée en vue entre copains ? Plutôt adultes les copains/collègues ? Si vous connaissez et apréciez les jeux tels que Compatibility, Privacy et autres Blanc Manger Coco ou Juduku, essayez donc Feelinks Revelations. C’est le grand frère (version adultes) du jeu Feelings utilisé…dans les écoles et en famille ! Règles revues, on joue de façon vraiment coopérative (pas d’équipes de 2 joueurs ici), 8 tours et hop on regarde le score atteint par toute l’assemblée. Le carnet de règles vous donnera votre score global un peu comme Just One. Efficace et malin, 8 situations seulement seront révélées du coup l’envie d’en faire une seconde partie illico sera forte car les propositions ne manquent pas de piquant ! Le principe est vraiment proche de celui du jeu feelings à savoir : 6 émotions sont piochées et placées autour de la piste de score. 3 plutôt négatives (honte, peur, dégoût...) et 3 plutôt positives (joie, excitation, curiosité...) 1/ On lit une situation (ex : vous croisez votre patron dans un sexshop, celle là n'est pas exactement dans le jeu) 2/ Chacun choisit avec une carte l'émotion qui correspond à son ressenti sur cette situation 3/ On lance 1 ou 2 dés selon le nombre de joueurs. On doit estimer combien de joueurs on choisit les émotions (ou l'émotion) indiquées par les dés. On place un jeton "mise" face cachée dans un petit plateau qui circule entre les joueurs (peu importe l'ordre) 4/ On dévoile (et commente si on le souhaite) nos cartes émotions et on les pose sur les symboles correspondants. On saura ainsi quelle était la mise exacte qu'il fallait indiquer dans le coffre. 5/ Le joueur actif retourne le coffre et on voit immédiatement tous les votes. Collectivement le jeton de score avance sur la piste. Des jokers apportent des points bonus en ciblant les votes de l'un ou l'autre ! Rien de compétitif vous l'aurez compris, c'est un jeu pour passer un bon moment entre amis sur des sujets légers ... ou pas. On tient là l’un de nos jeux d’ambiance des soirées à venir, en famille ou entre copains. Par contre notre reproche, comme souvent l’indication 16+, c'est à notre avis un peu limite (limite) : on ne s’amuse pas aussi bien avec des ados mixés à des adultes. Soit ils jouent entre eux et pourront se lâcher…soit c’est entre adultes, car les commentaires et autres anecdotes fuseront et les lycéens voire même très jeunes adultes sont quand même un peu timides pour se livrer sur certains sujets même si entre eux, c’est bien différent ! Review complète et illustrée prévue ici début novembre on peut déjà vous dire qu’on adore et qu’on remet le couvert…dès ce samedi !

axelian73

28/07/2020

9,2
Tout ne tourne pas autour de ça
Vin d'jeu: si l'avis complet sur Feelinks Revelations par Vin d'jeu vous intéresse, c'est par là: <https://www.vindjeu.eu/2019/11/22/feelinks-revelations/>

SwatSh

28/07/2020

6,5