search
S'inscrire
Boîte du jeu : Revolución!

Revolución!

calendar_month2002
settingsPascal Bernard
brushFranck Dion
home_workAsmodee
local_shipping
Nombre de joueurs :3 - 6
Age :10 ans et +
Durée de partie :60 min
Langues :Français
Fiche mise à jour le24/11/2021 16:32:24
    5,2
    Faites passer la bombe à votre voisin ! ¡¡ Arriba, arriba !! Vous êtes à la tête d'une des factions luttant pour le contrôle de l'État dans les années troubles de la Révolution mexicaine. Le vainqueur sera le dernier joueur à posséder un de ses lieutenants en vie. Évidemment tous les moyens sont bons pour éliminer les lieutenants adverses ! Mise en place : Chaque joueur a devant lui une plaquette de jeu pour disposer ses lieutenants encore vivants et ses pions de "Soutien Populaire". Au centre de la table est disposée la ligne de chemin de fer sur laquelle progresse la bombe : une fois qu'elle est arrivée au bout de la voie ferrée (elle progresse d'une case à chaque séquence d'un joueur), elle explose. Chaque joueur commence avec 8 cartes. Un tour de jeu s'achève quand la bombe explose. L'ordre des joueurs n'est pas fixe : c'est le joueur à qui l'on a passé la bombe qui joue. Tour de jeu : 1 - Tirage du marqueur d'état politique Il existe trois jetons déterminant la situation politique (deux « Révolution », un « Démocratie »). On en tire un des trois au début de chaque tour ; l'on connaît ainsi l'état politique, ce qui a une influence sur les actions des joueurs (en démocratie par exemple, pas question d'une attaque frontale contre un adversaire : les lieutenants ne peuvent être éliminés que par l'explosion de la bombe). 2 - Distribution des cartes Chaque joueur complète sa main pour avoir 8 cartes ; par la suite, il pourra avoir un nombre de cartes illimité dans sa main. Les joueurs peuvent échanger autant de cartes qu'ils le souhaitent contre un nombre équivalent de la pioche. 3 - Actions du joueur possédant la bombe * Il peut jouer autant de cartes qu'il le souhaite (en Démocratie, il ne peut jouer que les cartes possédant la marque « D »). * En période de révolution, le joueur dont c'est le tour peut décider d'une attaque contre un autre joueur. Voici la procédure à suivre : L'attaquant annonce sa cible. Il pose sur la table les cartes qu'il utilise (Troupe, Mercenaires, équipement...). Le défenseur fait de même. L'attaquant et le défenseur utilisent des pions "Soutien populaire" s'ils le souhaitent (4 maxi). Chacun additionne le total de ses soutiens au résultat d'un jet de dé à 6 faces : la somme la plus élevée l'emporte ; le perdant se défausse de toutes ses cartes. Si le défenseur, et seulement le défenseur, est le perdant, il perd un lieutenant. Les pions "Soutien populaire" sont perdus. * Il doit jouer une carte « déplacement d'une bombe » : il transmet le marqueur bombe (symbolisé par un pion) à un autre joueur ; la bombe avance d'une case supplémentaire sur la piste centrale, et c'est au nouveau détenteur de la bombe de jouer. Si la bombe explose à ce moment, il perd un lieutenant et le tour prend fin. * Il pioche une carte dans le talon.

    Images & vidéos

      Les avis

      • boîte du jeu : Revolución!Revolución! : Une bombe pour le diner !!!
        *"Revolucion"* doit être l'un des premiers jeu de cartes édité par Asmodée que j'ai acheté, voir même l'un de mes premiers jeu de cartes tout court. Alors forcément, j'ai un brin de nostalgie qu'en j'y joue. l'expresions *"Joyeux bazard"* est ce qui caractérise le mieux ce jeu. Alors on adhère ou pas à ce beau bordel. Bordel d'abord car le jeu comporte beaucoup de cartes, parfois trop. Il est ainsi parfois difficile de s'y retrouver, tant les effets sont différents. Mais quelques parties peuvent aisément corriger ce petit défaut. Ce qui est plus ennuyant, c'est que après quelques tours, on peut se retrouver avec une batterie de cartes dans les mains à n'en plus savoir qu'en faire. La lisibilité et la rapidité des tours de jeu s'en trouve alors alourdie. Ainsi, une règle limitant le nombre de cartes que l'on peut garder en main aurait été bienvenue. Malheureusement c'est là un défaut inhérant à ce type de jeux de cartes. Bordel ensuite, car le principe du jeu y concourt. Ainsi, on reproduit l'esprit désorganisé d'une révolution ou tout part dans tous les sens avant qu'un leader n'apparaisse et mette tout le monde d'accord. Après tout, il faut se débarasser de ses concurents. Et l'on peut le faire par la force, comme par l'envoi d'une jolie bombe. Mais le facteur peut se tromper de porte et la bombre revenir à l'envoyeur. Les marqueurs politiques (démocratie et révolution) sont aussi une idée intéressante Bordel enfin car mes parties se sont toujours faites à l'ombre des sombreros, chaque joueur usant et abusant de l'accent espagnol ... et prenant un malin plaisir à se faire des crasses. Du coup les parties sont souvent hilarantes, mais parfois un peu longue à se finir. On retrouve aussi ce défaut sur l'excellent *"Service compris"* ou il fallait parfois attendre la bonne carte pour battre son adversaire. La difficultée est ici décuplée car, encore une fois, on a beaucoup (trop) de cartes dans les mains, et que l'on peut souvent se protéger de beaucoup de mésaventures. Malgré tout *"Revolucion"* reste un excellent jeu ce cartes qui permet de passer un bon moment et qui tourne très bien. Un peu d'investissement des joueurs pour se mettre dans l'ambiance apporte une touche drôle fortement conseillée.

        tt-475921937c976ac...

        12/08/2016

        8
      • boîte du jeu : Revolución!Revolución! : beau mais lassant
        Les cartes sont superbes et très drôles, l'ambiance est géniale, mais le jeu ne prend pas vraiment. Trop de hasard, des tours trop courts, on reste un peu spectateur.

        tt-b218b6b40efe903...

        30/07/2014

        2.9
      • boîte du jeu : Revolución!Revolución! : Nul sauf la variante
        Quand je veux rire un bon coup, je relis les règles et je me demande pourquoi je l'ai acheté. Il y a néanmoins une variante rigolote pour ce jeu : lancer la boîte aussi loin que possible.

        garmonbozia

        12/01/2012

        2
      • boîte du jeu : Revolución!Revolución! : Plutot fun en fait!
        Bon petit jeu (les parties durent quand même une petite heure) où l'interaction est bien présente et les cartes assez nombreuses pour faire des combinaisons amusantes. La chance est présente mais juste ce qu'il faut! Un des gros points positifs est le fait de pouvoir changer ses cartes à chaque tour, ainsi vous ètes quasiment sûr d'avoir des bonnes cartes. le seul petit point négatif : le manque d'action si on ne vous envoie pas la bombe mais bon c'est rare si l'ambiance est bonne ;)

        kristouf

        10/04/2011

        8
      • boîte du jeu : Revolución!Revolución! : Tiens la patate chaude
        Il rappelle Wanted ou bang, mais sur un autre thème. Certes il est un peu moins bien mais c'est un jeu agréable!

        tt-e14ae9bec373993...

        25/11/2010

        6
      • boîte du jeu : Revolución!Revolución! : Caramba, Encore raté !!!
        Un bon jeu d'ambiance de fin de soirée. Ne cherchez pas de grandes stratégies, le jeu est chaotique mais souvent dans ce type de jeu, les dessins sont croustillants, l'idée de la bombe qu'on fait circuler au plus vite est sympa. Une bombe à posséder pour tout révolutionnaire qui a été.

        tt-6ae96af76a200a0...

        07/10/2010

        6
      • boîte du jeu : Revolución!Revolución! : "Mèche courte"
        Un jeu de pioche, la main doit vite tourner pour avoir un maximum de bonnes cartes. Comme tous les jeux d'élimination, les premiers à partir doivent trouver à s'occuper à côté ! Mais ceux qui restent dans la partie restent concentrés pour se frayer un chemin vers la victoire.

        tt-ad4675cc9f15646...

        30/05/2010

        8
      • boîte du jeu : Revolución!Revolución! : Révolution lente
        Oui, bon, un petit jeu sans prétention qui peut passer dans une soirée en discutant. Il est tout de même long, et l'aspect "il ne doit en rester qu'un" qui se rajoute, c'est un peu pénible quand on est éliminé au bout de 10 minutes.

        Ara Qui Rit

        09/01/2010

        4
      • boîte du jeu : Revolución!Revolución! : Il était une fois la déception
        Le thème était fort, les illustrations réussies, le concept de la bombe qui se déplace de joueur en joueur était une belle trouvaille mais le résultat est très médiocre. Des règles lourdes peu intuitives, des fins de partie pénibles... on à l'impression que la phase de test n'est pas terminé. Dommage.

        Sebast

        15/03/2007

        4
      Tous les avis

      publications

      autres sujets

      Stupide stupide Vautour !Stupide stupide Vautour !
      Pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle. Un jeu très léger, mais très subtil - et pas stupide.

      tt-a9fefd0bfa48cff...

      02/09/2001