Il est vraiment sympa à jouer. Il y a plusieurs actions à chaque tour et la construction est différente à chaque donc pas mal de jouabilité. Il est vraiment top!
Vous vous souvenez de super rhino, un château de carte revisité pour les nenfants de chez Haba. Super Rhino a pris de l’ampleur et sa ville a grandi. Vous devez toujours empiler vos étages en les superposant les uns aux autres, et en ne faisant rien tomber. Grâce au super dé vous faites monter au descendre votre super héros. Attention si deux personnages se rencontrent il ya bataille, le perdant descend d’un étage. Si l’édifice s’écroule, c’est fini.
La superville a de l’allure et je me demande si les enfants parviendront à construire un maximum et pousser jusque 4 ou 5 étages ? On aurait bien envie de se débarrasser du dé pour inventer des règles pour adultes…
Pour se marrer, même chez les grands !
Je suis ravie d'avoir offert ce jeu à ma fille pour ses 4 ans, il est très facile d'accès. L'intérêt du jeu c'est qu'il fait appel à de la réflexion (quel type de mur mettre pour que ce soit stable) et à de la dextérité (faire attention quand on pose les murs mais ce n'est pas si évident de ne pas faire s'écrouler le bâtiment ^^). Le seul petit doute que j'ai c'est sur la durabilité des murs car ils sont en cartons plutôt légers mais on verra au fur et à mesure des parties.
En tout cas mes enfants voulaient de suite en faire une autre partie :)
Joué avec des enfants de 3 à 12 ans, tout le monde a adoré. Tout d'abord, la fierté de réussir à construire un immeuble de + en + haut. Ensuite, le hasard des dés pour les duels rajoute du piment. Mais surtout, le stress de tout faire tomber à nimporte quel moment. Bref, un top pour le moment. A voir la rejouabilité, j'ai un petit doute.
Acheté pour les 4 ans de ma filles, je ne ne suis pas du tout déçu.
OK, à cet âge là, on ne suit pas du tout les règles, on se contente de prendre une tuile avec les murs qui conviennent et de faire grimper nos personnages tranquillement.
Mais ma fille adore et la règle évoluera au fur et à mesure.
Par contre, entre adulte, c'est le fun assuré...et la fourberie (hi, hi, hi!!!).
Monter les étages, bloquer les persos adverses entre les murs et se marrer.
Nous avons fait quelques partie uniquement adultes et le jeu garde tout son charme.
En résumé, pas déçu de mon achat, à voir maintenant si le matériel (surtout le carton) va durer dans le temps.
Testé avec ma fille de 5ans.
Bon matos, les personnages sont funs, les illustrations plaisantes, le dés d'attaque avec les paillettes, et cet edifice qui se construit pas à pas pose vraiment un univers.
Tres bon jeu, pour les enfants surtout, avec pas mal de hasard quand à la montée ou descente des heros.
A jouer en surjouant pour de bons moment parents enfants.
Un petit jeu très sympa à jouer avec des enfants à partir de 5 ans avec parents inclus.
Le jeu s'installe très facilement, 2 minutes pour les règles, et c'est parti pour construire un skycraper!
Très fun donc, même si au final, le résultat du dé est trop prégnant et conditionne trop la réussite personnelle de chacun.
Mais honnêtement, c'est clairement pas un jeu compétitif, et donc le résultat (victoire) est très souvent secondaire chez nous.
Qualité du matos, simplicité de la chose, qui revisite le chateau de carte et jeux d'équilibre and co de maniére fine et épuréé: c'est zen avec de la tension qui monte et puis c'est jolie et créatif !
Mais paradoxalement assez frustrant pour les gamins ( le coté grand perdant de celui qu fout tout par terre) :)
Pas grave on jouera sans eux :p
Plus ambitieux que son grand frère Rhino Hero, Super Battle a mis les petits plats dans les grands pour, mine de rien, glisser du jeu d’adresse pur et dur vers le jeu de plateau avec dés et pions . Si l’ensemble est toujours aussi amusant, il ne s’agit plus du “petit jeu” que l’on sort pour tuer dix minutes, mais d’un jeu plus abouti qui demande un peu plus d’investissement de la part des joueurs. Pour en profiter à fond, il faudra néanmoins accepter qu’une large part d’aléatoire fasse son apparition pour des déplacements et des affrontements parfois injustes lorsque l’adresse à la construction sera contredite par la malchance aux dés. En dépit de ces considérations typiquement “jeux de plateau” les constructions sont devenues tellement plus palpitantes que l’on se lance avec bonheur dans ces échafaudages bien précaires. Rhino Hero et Rhino Hero Super Battle sont au final deux jeux bien plus différents que leur directe ascendance ne le laisse supposer. Si le premier est un jeu rapide et explosif comme une partie de cartes, le second est bien plus lent et posé, pour des effondrements nettement plus spectaculaires.
Pour les grands marmots, les parties seront toujours aussi attrayantes. Les adultes s’attacheront toujours autant à bâtir un édifice stable que les petits auront plaisir à voir s’écrouler quoiqu’il arrive. Car la plupart de vos parties s’achèveront ainsi : dans une chute aussi vertigineuse que magnifique. Il sera aussi possible de créer une version 100% adulte avec un shot de vodka après chaque étage posé, mais cela est laissé à votre libre discrétion. Quoiqu’il en soit, le détenteur du jeton de super grimpeur aura gagné la partie, mais il est fort probable que cela n’aura guère d’importance et que vous n’aurez qu’une seule envie : recommencer à poser vos murs au plus vite. Ajoutez à cela que le jeu est totalement compatible avec Rhino Hero premier du nom (dont vous pouvez récupérer le pion et les murs) et vous comprendrez pourquoi les deux jeux sont, selon nous, aussi complémentaires qu’indispensables dans votre ludothèque.
Ça fait plaisir
Un jeu d’adresse plein d’ambition
Des constructions magnifiques et gigantesques
Des étages colorés qui fourmillent de détails sympathiques
Des badaboumages spectaculaires
Une hauteur de jeu rarement atteinte…
…et un stress proportionnel à la hauteur de l’édifice
Les spider monkeys, idée sournoise mais qui fonctionne
La compatibilité avec Rhino Hero
Ça fait pas plaisir
Déplacements et combats trop aléatoires
Des personnages que l’on ne contrôle pas vraiment
Un prix un peu élevé
On pouvait aller plus loin dans le thème
<http://plateaumarmots.fr/test-rhino-hero-super-battle-revanche-rhino-feroce>
Bien plus sympa que le premier du nom, mais bien plus chère également. Permet de faire un vrai château de carte, ce qui le rend bien plus fun auprès de nos rejetons. Le petit coté battle rajoute une pointe d’interaction sans non plus être le pivot du jeu. 20€ serait le prix juste pour ma part.
Nous l'avons testé à 2 reprises entre adultes (à 4) lors d'une soirée dans notre association ludique et il a fait carton plein ! Le jeu est très fun, plus la tour grandit, plus le stress augmente et tient tout le monde en haleine pour ne pas rater le moment où tout va s'effondrer ! La 1ère équipe a effectuée 14 étages et record battu pour la seconde : 17 !!
A voir avec des plus petits, mais je ne doute pas que cela leur plaira ! :D