Tous les avis pour : Ricochet 2 - Le profil de l'Homme sans visage (2021)
Cerveaux sensibles s'abstenir
Ricochet est de retour... et il va vous jouer un mauvais tour, celui de vous torturer les méninges ! Cette deuxième boîte conserve toutes les qualités de son aînée mais le retour des deux espions amateurs de jeux de mots se fait sous le signe du défi. SI les premières grilles permettent de trouver ses marques et sont du même acabit que celles qu'on trouvait dans la précédente boîte, le niveau monte de plus en plus et il n'est pas rare de passer une heure devant une grille avant d'aller se mettre la tête dans le congélateur pour éviter la surchauffe. Une fois trouvée, les associations entre mots successifs sont pourtant toujours limpides et on ne prend jamais le jeu en défaut (il est en revanche possible que les personnes partageant votre logement s'interrogent sur votre santé mentale à force de vous entendre vous insulter). On cherche, on râle, on revient en arrière, on laisse reposer la grille avant d'y revenir et surtout on traîne des pieds le plus possible avant d'aller voir la solution tant on est sûr que c'est pour finalement se rendre compte qu'on aurait pu la trouver par nous-mêmes. C'est la grande réussite de cette boîte à mes yeux : le fait que la bonne réponse qu'on cherche en vain ne soit pas hors de portée (exceptées quelques références qu'on peut ne pas avoir) mais se trouve simplement dans un angle mort de notre pensée. Un délice, tout simplement.

Chips

04/03/2022

Chef-d'oeuvre
Exactement sur le même principe qu'à la poursuite du comte courant, mais un petit peu plus ardu. Ceci dit, avec quelques fioritures supplémentaires dans le placement des galets, on ne s'en lasse toujours pas. Un très très très bon jeu pour jouer avec les mots. (mais pour débuter, je conseille l'autre boîte ;-) )

Kach

25/08/2021

Ricochet m,a scotché !
Que dire de plus par rapport à mon précédent avis sur l’opus précédent ? Qu’il aurait pu être sur le podium du Tric Trac d’,Or voir même être nommé à Cannes dans la catégorie As d,Or jeu de l’année ... Ce jeu est tout bonnement un véritable coup de cœur !!! :-) À la fois simple, minimaliste, très bien édité et d’une richesse incroyable ! C’est complètement addictif, prenant, excitant, rafraîchissant, malin et original ! Cyril Blondel si tu m’entends, je veux bien être le Community Manager de ce jeu !!! Le 1er opus était excellent, le 2ème est merveilleux ! À tous les amateurs de la langue française, de notre culture française, des mots, des jeux de mots, foncez !!! Si vous aimez Codenames, Decrypto, Letter Jam, Mot Malin, vous aimerez ce jeu à coup sûr ! Un grand merci à toute l’équipe de Flip Flap en espérant un 3 ème opus cet été ? On l’espère !! Vous méritez le succès qu’il se doit !

Roger11

15/03/2021