Tous les avis pour : Rimtik (2011)
Rythmique !
Très bon petit jeu plein de rires et de rebondissements, bien édité. Les règles avancées, à destination des plus fous, lui assurent une belle longévité. Le défaut, comme dans les autres jeux du genre, est dans la police : il est aisé de prendre de l'avance sur ceux qui surveillent l'application des règles et des pénalités. Mais si l'on ne joue pas pour gagner, on s'amusera très fort !

Markid

21/01/2018

Plutôt fun et il ne s'agit pas uniquement de rapidité
Un petit jeu léger à ne pas jouer avec mamie, elle ne poserai pas une carte... Car oui, ça va vite, très vite! Mais d'un autre côté, il faut du vocabulaire! D'ailleurs, la variante "expert" est indispensable, sinon, le jeu devient trop simple et n'est plus intéressant. Bien pour quelques parties mais on y jouera pas toute la nuit.

stueur

13/08/2017

Jouissif
Jubilatoire même quand on perd. Des règles avancées démentielles ^^

tt-f6eb3bbd9439f61...

19/01/2017

ça peut aller vite...
Personnellement j’aime bien ce petit jeu. Il faut vite que des mots nous viennent en tête avec le même son à la fin, afin de pouvoir se débarrasser de ses cartes. Très sympas. Jeu d’abord testé au festival du jeu à valence en avril 2014 avant de l'acheter pour y rejouer à la maison. Pas forcément évident pour les plus petits, donc a jouer avec des plus grands.

GB777

07/04/2015

dans la lignée des autres, mais sympa quand même
Encore un jeu d'observation et rapidité dans la lignée de jungle speed (et autre dobble, shrimp,...) Cette fois-ci on rajoute une partie parlé puisqu'il faut dire, en plus de posé la bonne carte qui correspond à la bonne couleur, un mot qui rime (ou pas) avec le mot précédent. Histoire de ce démarquer des autre jeux... Mais bon, comme les autres, ça reste sympathique. Evidemment on ne passe pas une soirée dessus mais c'est pas le but non plus de ce genre de jeu.

magicjl

08/09/2013

5,8
Amis de la poésie (et donc des rimes), ce jeu est pour vous
Nerveux et intelligent, un petit jeu à mettre entre toutes les mains ! Mais si vous avez une mémoire de poisson rouge, passez votre chemin. Le principe de mémorisation sur plusieurs manches est en effet diabolique !

Bourby

25/05/2013

peut aussi être éducatif
un "party-game" multi-niveau très sympa, pouvant être prise de tête en version "expert", mais qui peut aussi avoir un certain intérêt éducatif sur la découverte des syllabes et des rimes.

bub27

19/03/2013

Heu... Heu... Heu...
C'est peut être parce que j'ai appris à jouer à Rimtik juste après Gobb'it que j'ai été déçue mais le faite est là... En s'attendant à un pur jeu d'ambiance où on ne doit pas trop réfléchir, on a du mal à trouver des rimes ! Et en y rejouant plus tard aussi d'ailleurs. Le principe est très simple et très sympa mais pas pour moi... A part si les mots à trouver finissent par Heu...

tt-4ca9e8e5f869bf0...

13/12/2012

RIMTIIIIKKK !!!
Jeu d'ambiance basé sur la rapidité mais également la réflexion. Il va falloir penser et dire le bon mot tout en essayant d'être rapide. Pas évident !!! Le jeu est vraiment très sympa. On rigole beaucoup avec les erreurs de chacun. La variante rajoute de la complexité en intégrant un thème. Les neurones vont chauffés !!! On utilise le dos des cartes pour la variante, comme pour son petit frère Gobb'it. Un mécanisme vraiment original. Jeu d'ambiance super sympa et rapide à jouer.

Chtassi

17/11/2012

Amoureux du vocabulaire, bonsoir!
Bon petit jeu d'ambiance. Concrètement, jeu de défausse et de rapidité à base de rime et de diversité vocabulistique. Un choix de thème ou de nombre de syllabe peut apporter un petit plus.

tt-8158dba7d3e6a73...

19/10/2012

6,7
Rouille, mouille, nouille...et ensuite?
Bon petit jeu d'ambiance, de rapidité, de rimes et d'observation.Principe simple et efficace, on se retrouve parfois bête a chercher un mot quelconque alors qu'on pourrait dire tout ou n'importe quoi. Je conseille les règles avancées qui apporte un peu de piment.Cependant le jeu s'essouffle a force d'y jouer donc jouez y mais avec modération. A force de jouer on retrouve souvent les mêmes mots ou mêmes rimes. Répétitif mais drôle et efficace lors des premières parties.

saintvdb

13/10/2012

Où l'on se rend compte qu'on a 14 mots de vocabulaire...
Faire rimer (ou pas) un mot avec un autre ? Fastoche ! Sauf que... quand on met 3 plombes à trouver un mot qui rime avec vaisselle (p'tain, chuis sûr qu'y en a ! p'tain, ch'trouve rien ! ça y est : caravelle ! - mais d'où il sort ce mot-là ?) et que 1/4 de seconde avant toi, le collègue te sort le simple "poubelle", ça fait rager. Le pompon c'est de pas trouver un mot qui rime pas ! Bref, un jeu où il faut avoir tous ses neurones allumés, et être un peu poète !

Quilicus

27/08/2012

ça se répète
n'apporte pas grand chose de nouveau au genre, si ce n'est de mêler discrimination visuelle et rime, c'est comme la vodka orange c'est bon au début et après la premiere cuite on n'en reboit plus de sa vie.

Harry Cover

16/08/2012

Mouais...
Pas vraiment convaincu par ce petit jeu. C'est censé être rapide et rigolo, mais le système est finalement un peu compliqué et cela en devient lassant. Il faut poser des cartes qui respectent une certaine couleur tout en prononçant un mot qui doit respecter (ou non) la rime précédente. Et on y ajoute la carte Rimtik qui, dans le principe du jungle speed, force les joueurs à taper tous ensemble au milieu. Ca commence à faire un peu trop pour un jeu rapide, à mon goût, du coup, j'ai tendance à le sortir de moins en moins...

Rwain

25/07/2012

Heu, un nom en -ane… banane ? Ah non, ’faut rimer avec le début !
Un très bon jeu d’ambiance, non sans rappeler le Uno ou le Jungle Speed. Des règles qui s’expliquent très rapidement : on fait une partie ou deux avec les cartes couleurs et grises, et une fois que la mécanique est bien assimilée par les cerveaux embrumés dans les méandres de la réflexion, on ajoute les contraintes des dos de cartes. Et c’est partie pour quelques parties acharnées, où les mots les plus incongrus s’invitent au fur et à mesure des manches. Joué plusieurs fois, avec des nouveaux venus dans le monde du jeu : le graphisme plaît, la bataille pour les mots aussi. Je recommande !

XanderLeaDaren

28/04/2012

du fun,simple mais pas si simple...!
partie où on rigole bien avec des niveaux de jeu que l'on peut varier selon l'âge , la fatigue....idée simple mais agrémentée de variantes qui ne sont pas si simples :en clair du fun avec nos neurones!!

tt-17a21691c59ad2b...

22/04/2012

De quoi se faire ara qui rit!
Simple, rapide, dès 10ans, une grosse poilade, surtout à partir de 4. De superbes dessins, et des variantes à se faire des noeuds au cerveau.

tt-56ae98ada4ad36d...

20/03/2012

Un jeu pour les esprits vifs.
Rimtik, le jeu avec lequel on se rend compte que la concentration c'est important. J'ai eu la chance de tester ce jeu avec l'un des auteurs, Jean Baptiste. Il nous a accosté un dimanche matin vers 10h30 dans les locaux de Ludinord 2012. Nous venions d'arriver sur place avec ma moitié. Nous acceptons son invitation, nous voilà à table. Une belle petite boîte toute carré, bien illustrée à l'image des cartes de jeux aussi colorées que finement dessinées. Les règles sont comprises en très peu de temps. C'est un jeu de défausse avec des vrais bouts de rimes à l'intérieur. Et là, on se dit que le dimanche matin, Rimtik c'est pas facile pour un cerveau endormi. Ce jeu demande un esprit vif et une certaine concentration, car tout le monde joue en même temps. J'ai adoré ce jeu pour sa simplicité et l'ambiance qu'il propose. J'imagine parfaitement quelques parties avec des thématiques imposées qui viendront pimentées le tout. Un bon petit jeu pour lancer une soirée entre amis. Je vous le conseille ! Pour 10euros c'est donné !

tt-87af433fda57a93...

12/03/2012

jeu d'ambiance testé et approuvé !
c'est un agréable jeu de défausse, aussi sympa que Dobble et Bazar bizarre (on joue aussi tous en même temps), et aussi rigolo son originalité est qu'il faut dire un mot lorsqu'on défausse une carte : soit un mot qui rime avec celui qui vient d'être dit (lorsque la carte recouverte représente de belles plumes), soit un mot qui ne rime pas (si les plumes sur la carte recouverte sont abîmées) les règles sont très simples, mais souvent on confond la carte recouverte avec la carte qui recouvre et comme le cerveau doit réagir vite on se trompe souvent, et on fait des rimes incongrues, ce qui est toujours comique

pirlouit

21/02/2012