Tous les avis pour : Risky Adventure (undefined)
Compliqué et laborieux malgré un jeu sympa.
1 partie de Risky Adventure (Queen Games) à 4 joueurs dont 2 non-joueurs. La lecture des règles fût laborieuse... Il manque quelques précisions qui rendraient le tout plus fluide et plus logique. Gros problème selon moi : le matériel. Gros soucis de lisibilité, les artéfacts sont sur plusieurs supports différents, parfois c'est un pré-requis, parfois un choix entre 3 artéfacts, parfois un ménage de conditions / PV / artéfacts... C'est pas logique, pas clair, il y en a de partout, il y a un gros soucis de pictos. Les joueurs bon habitués ont eu vraiment du mal à comprendre quel morceau de carton faisait quoi... Il y a aussi les jetons "discounts" qui ne servent à rien du tout... (Ils ont du avoir de la place restante sur une planche de carton...) Le fait d'activer un équipement avec un artéfact n'est pas clair "matériellement parlant"... Bref, dommage parce que sinon, le jeu est bien sympa, et finalement très simple. On a eu beaucoup de tours à vide, donc les scores étaient assez lamentables (le perdant a eu 4 PV...). Dommage aussi qu'il n'y ai strictement aucune interaction entre les joueurs.

Pit0780

27/12/2017