Contenu
infoLe contenu de cette boîte n'est pas renseigné.
Description de la communauté
Robotory est un jeu abstrait dont le principe est de déplacer des "robots" sur un plateau divisé en cases, et ce grâce à des pions d'énergie. Le plateau comprend deux zones (gris clair et gris sombre), chacune étant la zone d'un des deux joueurs. Le but du jeu est d'amener les robots de son côté du plateau (gris clair pour le premier joueur, tiré au sort, gris sombre pour l'autre joueur), et d'en avoir deux ou trois dans sa zone à la fin de la partie. Quatre petites cases, de chaque côté du plateau, représentent le "stock d'énergie" des joueurs.
Il y a trois robots, un blanc, un noir, un rouge. Le blanc peut se déplacer grâce à l'énergie blanche, le noir avec l'énergie noire, le rouge peut utiliser n'importe quelle couleur, indifféremment.
A chaque tour d'un joueur, trois choix sont proposés :
1. Placer sur une case du plateau un pion d'énergie, blanc ou noir, pris dans le "stock" du joueur dont c'est le tour de jouer. Les pions peuvent évidemment être placés n'importe où sur le plateau, y compris dans le camp adverse.
2. Déplacer un robot. En suivant le code de couleur, le joueur déplace un seul robot d'une ou plusieurs cases, à sa convenance, en "mangeant" l'énergie présente sur les cases qu'il traverse. Les pions d'énergie ainsi "utilisés" sont défaussés, et ne peuvent plus être utilisés dans le jeu.
3. Recharger le stock d'énergie. Le joueur va chercher des pions énergie dans la réserve des pions disponibles (non-utilisés, il y en a 20 au départ, ils se réduisent évidemment après chaque recharge), blancs ou noirs, et les place dans son "stock", jusqu'à avoir 4 pions en stock. Quand le joueur recharge, il est obligé de récupérer autant de pions qu'il a besoin pour arriver à un stock de 4.
La partie s'arrête immédiatement quand l'un des deux joueurs, en rechargeant son stock, prend le dernier point énergie de la réserve. Le joueur qui a alors deux ou trois robots dans son camp gagne la partie.