Tous les avis pour : Rocketmen : Axis of Evil (2005)
Flash a-ah, King of the impossible
Un jeu dans la même veine que "Pirates of the Spanish main", éditeur identique oblige. Cette version dans l'espace tient bien la route et est vraiment fun avec des vaisseaux kitsch bien sympa. Les règles sont un peu plus évolués que son prédécesseur : les "trésors" trouvés permettent de construire des vaisseaux supp., les engins sont paramétrables en attaque ou défense, les actions possibles sont plus souples. Bémol cependant par rapport à Pirates : c'est indéniable, les engins spatiaux rendent nettement moins bien qu'un zoli bateau. Et c'est ce qui fait finalement toute la différence. A Pirates "on s'y croit" de suite et les règles sont plus accessibles.

Jones

15/01/2007

joli design mais peu amusant
Le design des vaisseaux est amusant, mais il faut plein de boosters pour se faire une équipe qui respecte les règles. Certaines flottes sont très sympa mais bien plus rares. Au final, c'est pénible à jouer parce qu'il faut monter plein de petits éléments sur les vaisseaux, et que c'est trop long à démarrer. Et puis comme c'est encombrant, une fois monté, on finit par tout démonter et mélanger et ça passe à la trappe.

drfox

06/01/2007

pas top
Pourtant l'idée me plaisait pas mal. J'ai jamais joué aux pirates de spanish truc mais j'ai pas mal pratiqué le jeu de figurines. Il y a de bonne idées mais le jeu ne tourne pas trés bien je trouve, c'est un peu lourd et déséquilibré. En plus les vaisseau ne tiennent pas tout court. Je n'y rejouerai probablement pas.

benben

19/05/2006

me suis fait avoir par les pirates mais pas a chaque fois
sa vos pas les pirates, moin jouable mais les dessin sont sympa

tt-eda669ffd8de51d...

07/05/2006

Bon thème mais un peu lourd
Le thème très Flash Gordon de ce jeu m'a vite attiré en plus de la reprise du système de Pirates of the spanish main. Les BD accompagnant les vaisseaux et les personnages présents donnent très vite du corps au thème. Les vaisseaux sont jolis et assez diversifiés. Le système d'escadrille permet d'avoir rapidement plein de vaisseaux chacun. Le mécanisme utilise une idée qui est assez bonne des pods défensifs ou offensifs qu'on clippe sur chaque vaisseau afin de les personnaliser. Le jeu en devient par contre assez lourd avec un peu trop de modificateurs qui encombrent le jeu et en plus ces p$¤% de pods se cassent la gueule en permanence. Vraiment pour le thème.

chumbs

28/09/2005

Pour les amateurs de stratégie (légère) et science fiction des 70ties
Moi je les trouve rigolos ces petits vaisseaux. Le background du jeu étant complètement bidon a la base, Wizkids ont quand meme voulu lui donner de la constance en sortant plusieurs dessins animés (téléchargables grtuitement sur leur site) afin de nous recadrer aevc tout ce beua monde. Au niveau du systèe de jeu lui meme, ben c'est meiu que pirates. J'aime beaucoup le consept de devoir construire sa flotte pendant la partie avec les ressouces récoltés, ce qui donne du coup de l'intéret a ces dernières. Le système de gestion attaque/défense avec les pods a personaliser est original et très flexible, mais pas a l'abrit de voir apparaitre certaines combos lassantes et repetitives d'ici peu cez es hardcore gamers. Bref un petit jeu sympa, bien foutu et joli a regarder, masi en revanche cher. ON dirait pas comme ca, mias pour jouer de facon honete (donc 2\*30 points par joueur de flotte d'un seul camp) ben l'achat d'au moins 10 boosters est requis, et ca si on a de la chance (donc environ 40€) Wizkids reste Wizkids...

tt-fc89a3f3eb64876...

19/09/2005

Un autre thème, un jeu plus fluide
Ce jeu n'est pas mauvais! Je préfère le look des petits bateaux, mais il faut dire que le kitch de Rocketmen est séduisant pour un fan de Star Trek comme moi. Maintenant, sur le jeu lui-même, les quelques principes qui le différencie de Pirates rendent les parties vraiment plus faciles à gérer, plus égales, plus fluides. Le système de paramétrage attaque/défense en début de jeu permet de varier sa stratégie et sa flotte, même si à terme on verra apparaître des répartitions systématiques. Personnellement, je prends davantage de plaisir à y jouer qu'aux pirates.

tt-43576cc6c3fed74...

17/09/2005

un jeu qui fait du bien
ce jeu est depuis pirate of the spanish main une bouffée d'air frais. il est agréable et facile a prendre en main .

tt-2ba02f8b57e0136...

30/08/2005